Vendredi 01 Mars 2024
Bautista, Madrid, Captieux, Plaisance, Albacete, Querencia, Ayuda, Rhône Aficion…

 jb11zw

A Sotillo de la Adrada, Juan Bautista a indulté « Revoltoso », toro de Rehuelga…

Devant trois quarts d’arène à Sotillo de la Adrada (Ávila), nouveau triomphe pour l’Arlésien qui a obtenu les deux oreilles et la queue symboliques de son premier combat pour avoir indulté le Rehuelga, avant d’obtenir un autre trophée avec son second, un bon toro de Juan Pedro Domecq.

Silence puis deux oreilles pour El Cid et Salvador Cortés.

 MADRID

Dans une plaza pleine, clôture de San Isidro décevante à cause d’un lot de Miura qui n’a pas été à la hauteur de l’attente.  Des toros faibles et ternes pour la plupart, avec en outre l’adjonction des deux sobreros, un Buenavista en 2 bis, puis un El Ventorrillo en 5bis, ce qui eut pour curieuse conséquence qu’Eduardo Dávila Miura, revenu spécialement pour faire le geste de lidier les toros de ses oncles, n’a en définitive pu prendre aucun des deux Miura qui lui étaient échus !!!

raf11k

Silence puis saluts pour Rafaelillo qui s’est fait sérieusement accrocher par son second qui lui a infligé des puntazos dans la cuisse gauche et l’aisselle droite.

dm11k

Silence et saluts pour Eduardo Dávila Miura.

rp11k

Silence aux deux pour Rubén Pinar.

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

CAPTIEUX

 Triomphe d’Andy Younes qui a coupé trois oreilles, une puis deux, aux novillos des frères Jalabert.

ay11k

Silence aux deux pour Pablo Aguado et saluts et silence pour Diego Carretero.

(Photo : Presse Andy Younes)

PLAISANCE

Le cartel de la novillada sans picador du 14 juillet 2017 à Plaisance à été dévoilé vendredi lors d’une soirée organisée par la peña “Vivement 5 Heures” à la ganadería de l’Astarac. C’est un cartel international composé du Salmantino MANUEL DIOSLEGARDE, du Mexicain ALEJANDRO ADAME et du Français DORIAN CANTON qui affronteront un sérieux lot de novillos de l’Astarac. 

 plais11k

En matinée, trois vaches de l’Astarac seront tientées par El Monteño et Baptiste Cissé.   L’affiche a été réalisée par Cathy Bidegorry.

(Communiqué)

ALBACETE

Trois quarts d’arène pour la traditionnelle corrida d’ASPRONA qui a vu la sortie a hombros d’Enrique Ponce et Andrés Roca Rey.

Saluts puis deux oreilles pour Enrique Ponce, saluts puis oreille pour Cayetano et deux oreilles puis saluts pour Roca Rey.

alb11k

A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée à la mémoire de la mère de Dámaso González.

QUERENCIA

Tienta de luxe   Dans le cadre de leur traditionnelle fiesta campera, les clubs taurins La Querencia et Les Amis du Mundillo et de la Camargue avaient programmé dans les arènes du Sonnailler à Gimeaux une tienta de cinq becerras du ganadero Raphael Chaubet, les premières à être tientées du lot acheté à Juan Pedro Domecq, du fer de Parladé. Toutes très intéressantes pour l’éleveur, qui s’est régalé en toréant la 1ere et pour les toreros, la palme pour l’importante 3°, la 2°, la plus brave de cet ensemble de qualité, s’avérant aussi la plus exigeante.

quer11k

Mathieu Guillon « El Monteño », en phase de préparation, est resté un peu en retrait par rapport à ses deux adversaires, Tibo Garcia étalant lui sa torería des grands jours pour son plus grand plaisir et celui des spectateurs présents… Jean-Loup Aillet actuait sur le cheval, El Nene, Raphael, Fabien et Quentin du CFT de Nîmes, sous la direction de Patrick Varin, sont sortis de second ou de troisième, Baptiste Cissé passant lui derrière Mathieu Guillon. Satisfaction pour le ganadero qui recherche son sang dans le haut du panier en faisant rentrer d’autres bêtes directement de chez Núñez del Cuvillo et de Victoriano del Río. Avec les Parladé, il est bien parti…

(Texte et photo : Thierry Ripoll)

AYUDA

ay11a

ay11b

ay11c

ay11d

ay11e

RHÔNE AFICION

L'inauguration de l’école taurine Rhône Aficion aura lieu le 8 juillet chez le ganadero Jacques Giraud, au Sambuc…

 ra11k

Venez nombreux soutenir les élèves !

(Communiqué)