Jeudi 25 Avril 2019
Aire, Madrid, Felipe, Oreille d’Or, 105, Hemingway, Andalucía…

 

aire07zw

Tous les renseignements sur la corrida de Baltasar Ibán à Aire sur l’Adour…

La location pour la Corrida du samedi 17 juin prochain à Aire sur l'Adour est ouverte à l’office du tourisme et au 05 58 71 68 90 !!!

aire18k

La billetterie informatique est toujours ouverte, vous pouvez y accéder en cliquant ICI

aire07m

aire07g

aire07h

aire07w

(Communiqué)

MADRID

Devant une grosse demi-arène et face à des toros de Rehuelga (le 1 de San Martín), les aficionados auront pu apprécier plusieurs toros, les 3, 5 et 6.

reh07k

A noter que le quinto, "Liebre", a été crédité de la vuelta posthume (photo), pétitionnée ensuite pour le sixième, sans réaction du palco. Saluts du mayoral à l’issue de la course.

fr07k

Silence aux deux pour Fernando Robleño, le moins chanceux au sorteo.

aa07m

Silence puis saluts pour Alberto Aguilar qui s’est distingué au bon cinquième, celui de la vuelta, perdant toutefois l’oreille notamment pour une épée tombée. Passée inaperçue durant la lidia du cinquième toro, la blessure subie par Alberto Aguilar a par la suite nécessité une intervention chirurgicale dans l'infirmerie. Contusion sur la face interne de la cuisse droite avec rupture musculaire. Pronostic réservé.

pm07k

Sifflets aux deux pour Pérez Mota pour être quelque peu passé à côté du meilleur lot au cours de deux trasteos inégaux.

Voir le résumé de la corrida de Rehuelga en cliquant ICI

(Photos : Plaza1)

FELIPE

Après deux ans sans avoir mis les pieds dans cette arène, le Roi Felipe VI sera bien présent à Las Ventas pour la corrida de Beneficencia le 16 mai prochain, ce qui par les temps qui courent et l'ostracisme de la plupart des politiciens envers la tauromachie, est plutôt une bonne nouvelle, à l'image de son père  et l'Infante Elena que l'on retrouve souvent dans l'arène madrilène...

rey07k

A cette occasion, il y rencontrera une autre illustre personnalité, moi-même !!! Bon, disons que selon ma modestie légendaire, je me contenterai d’un coucou lointain ! C’est déjà ça, non ?

(Photo : casaespaña)

OREILLE D’OR

La fameuse « Oreja de Oro », distinction taurine de l’émission « Clarín » de Radio Nacional de España, est allée à Enrique Ponce.

clar07k

Concernant les élevages, le « Hierro de Oro » a été attribué à Victorino Martín, tandis qu’une Oreille d’Or spéciale a été décernée à titre posthume à l’infortuné matador Víctor Barrio. Le trophée a été reçu par sa mère, Esther Hernanz.

Lors de cette remise, Enrique Ponce a précisé qu’il dédiait la distinction reçue à Víctor Barrio et sa famille, pour une temporada marquée par la douleur.

105

Nous avons encore quelques places pour notre grande fiesta… et la MÉTÉO annonce du « TRÈS BEAU & CHAUD » et… beaucoup d’entre vous attendent le dernier moment ou oublient !

v105k07

Afin de nous permettre de prévoir au mieux avec le traiteur et vous recevoir au mieux, MERCI de vos inscriptions… par retour de mail !

Possibilité bien sûr de réserver pour spectacle seul (15€), avec noms, nombre de personnes (paiements sur place).

Que la Fiesta soit belle !

(Communiqué)

HEMINGWAY

Gil GALLIOT remporte le 13ème PRIX HEMINGWAY avec sa nouvelle « Au milieu du monde »…

Ce lundi 5 juin, dans les jardins de l’Hôtel Imperator de Nîmes, Laure Adler, présidente du Jury, a remis, au nom des Avocats du Diable, le treizième PRIX HEMINGWAY qui récompense chaque année une nouvelle dont l’action se déroule dans l’univers des cultures taurines et tauromachiques. Pour mémoire, les membres du jury, s’étaient réunis vendredi 2 juin pour un déjeuner de délibération à l’Hôtel Imperator. Comme chaque année depuis la création du prix en 2005, il a été très difficile pour le jury de départager les 30 nouvelles finalistes (lues et commentées à l’aveugle) constituant l’élite de ce millésime qui enregistrait cette année 210 participants, dont 84 étrangers (Espagne, Russie, USA, Israël, Allemagne, Congo, Mali...) ce qui confirme définitivement la dimension internationale incontestablement acquise par le PRIX HEMINGWAY.

C’est Gil Galliot, avec sa nouvelle Au milieu du Monde qui remporte l'édition 2017, succédant ainsi à Adrien Girard, lauréat 2016.

Le lauréat du PRIX HEMINGWAY remporte un chèque de 4000 euros et un callejón pour la temporada prochaine aux arènes de Nîmes, offerts par Simon Casas Production.

gg07k

Metteur en scène, comédien et auteur, Gil Galliot, a notamment joué dans Open Space, pièce mise en scène par Mathilda May, immense succès de la saison théâtrale 2015. Il a également participé au triomphe de Shakespeare le défi ! à la Comédie de Paris. Au cinéma, il a tenu le rôle du Professeur Choron dans le film de Coluche - L’histoire d’un mec et joué à la télévision dans Kaamelott. Il a signé plus d’une cinquantaine de mises en scène et publie en tant qu’auteur de nombreuses adaptations pour la scène et la télévision, ainsi que de la poésie et du théâtre essentiellement aux éditions L’Avant-Scène.

Finaliste l’an passé pour sa première participation, il remporte le PRIX HEMINGWAY 2017 pour sa nouvelle Au milieu du monde...

Quand l’autisme de type "Asperger" et la tauromachie se croisent, deux frères se retrouvent et partagent un même monde... La nouvelle lauréate nous emmène sur ces terrains sensibles où l’émotion prend toute la place, et où le ruedo devient le lieu de tous les possibles. Il est d'ores et déjà possible de lire gratuitement et en intégralité la nouvelle lauréate sur lesavocatsdudiable.tumblr.com

Au delà de la nouvelle lauréate, le jury a également tenu à distinguer trois nouvelles qui se détachaient particulièrement après trois tours de scrutin et deux heures trente de délibération :

Il fait froid ces temps-ci en Basse Septimanie, d'Olivier Morin.

Le fils de la femelle du toro, de Fabien Philippe.

Duel(le), d'Alicia Paz.

Le jury et Les Avocats du Diable tiennent à remercier et féliciter chacun des auteurs dont les histoires courtes participent, année après année, à l’écriture de la grande.

Vous retrouverez une sélection des textes les plus représentatifs de cette édition dans le recueil qui sera présenté en septembre prochain par les éditions Au diable vauvert, partenaires du PRIX HEMINGWAY.

Le jury du PRIX HEMINGWAY est composé de Laure Adler, présidente, et de Carole Chrétiennot, Pierre Leroy, Marianne Lamour, Claude Sérillon, Michel Cardoze, Marion Mazauric, Simon Casas, Eddie Pons et Adrien Girard, lauréat 2016.

Contact presse : Jacques-Olivier LIBY, Président des Avocats du Diable : 06.13.61.38.11.

Le Prix Hemingway est soutenu par La DRAC, la Région OCCITANIE, le Département du Gard, la Ville de Nîmes, Nîmes Métropole, la Ville de Vauvert, Simon Casas Production, les éditions Au diable vauvert, l'Hôtel Imperator, l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Rampa Réalisations, Rourissol Gard, France Bleu Gard Lozère, Midi Libre, TV Sud.

(Communiqué - Photo : Jean-Pierre Palomar)

ANDALUCÍA

Vivez la Feria de San Miguel de Séville avec Andalucía Aficion, du vendredi 232 au dimanche 25 septembre.

aa07k

Découvrez le programme complet, ainsi que les tarifs , en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z