Lundi 20 Novembre 2017
Parentis, Madrid, Tendido Cero, Hemingway,Expo, Grève…
Jeudi, 11 Mai 2017

par13wx

Cartels officiels de la Feria de Parentis 2017...

 En la présence de Tomás Prieto de la Cal, de Jean-François Majesté et du novillero Tibo Garcia, les cartels de la Feria 2017 de Parentis ont été présentés ce vendredi en présence d'un nombreux public.

par13w

Samedi 15 août à 10h30 : sélection "Coso de Parentis", quatre vaches de La Espera pour José Luis Vega (Colombie), Héctor Gutierrez (Mexique), Cristóbal Reyes (Espagne) et Lucas Miñana (Béziers).

A 18h : six novillos de Monteviejo pour Manuel Ponce, Danel Menes et Migue Ángel Pacheco.

Dimanche 6 août  à 11h : finale "Coso de Parentis", erales de Prieto de la Cal.

18h : six novillos de Prieto de la Cal pour Mario Palacios, Guilermo Valencia et Tibo Garcia.

 par13t

On reviendra ce lundi sur cette soirée de présentation...

pdc13g

A propos de la corrida de ce dimanche à Vauvert, encerrona de Sánchez Vara devant six Prieto de la Cal, le ganadero a déclaré qu'il avait douze toros et qu'il a envoyé à Vauvert les huit qu'il considérait potentiellement comme les plus beaux et les meilleurs. Une corrida sur laquelle il compte beaucoup...

MADRID

Morenito de Aranda a coupé la première oreille du cycle venteño face aux toros d'El Ventorillo...

ma13k

Eugenio de Mora : silence aux deux.

Morenito de Aranda : saluts puis oreille.

Román : applaudissements puis silence.

TENDIDO CERO

L’émission revient sur la Feria de Séville et celle de la Comunidad de Madrid. Elle présente aussi un sujet sur Manolo Montoliú et un reportage sur la ganadería Sampedro…

tc12k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

HEMINGWAY

RDV le samedi 27 mai à 20h pour la lecture des nouvelles finalistes dans les chiqueros (torils) des aènes de Nîmes.

Apéritif offert par l'UCTPR.

hem12k

EXPO

Feria de la Pentecôte de Nîmes : Trois expositions de Michel Volle...

Michel Volle va exposer ses photographies taurines dans trois lieux différents, à l’occasion de la prochaine feria de la Pentecôte.

Du 19 mai au 30 juin dans la galerie « AUTREMENT », d’Audrey Carbo, place d’Assas, est  présentée « TOREMOCIONES », une exposition de photos de toros réalisées dans différents ruedos, souvent au moment de leur sortie, quant ils prennent possession de l’espace où va se dérouler la lidia. Si certaines ne représentent que des détails morphologiques, toutes s’emploient à montrer la beauté et l’agressivité du toro bravo. Le vernissage aura lieu le vendredi 19 mai à 19h.

mv12k

Du 1er au 5 juin, dans « LA COUR DES GRANDS », du club de l’Impe, place sera faite à une sélection de photographies de l’exposition « LE RÈGNE DU ROI HENRI » sur la carrière en France de maestro Enrique Ponce.

Du 30 juin jusqu’à la feria des Vendanges, chez Gilles Taliani, au restaurant de l’Ancien Théâtre, rue Racine, « JUAN BAUTISTA SOLO », photographies du torero arlésien sorti onze fois à Nîmes par la Porte des Consuls.

Si  les photos montrées lors de ces trois expositions sont déclinées dans différents formats et avec des techniques diverses, toutes s’emploient à grandir les attitudes et les gestes des différents acteurs. La tauromachie représente un domaine particulièrement riche pour la création artistique et la photographie, comme les autres arts, se doit de lui être fidèle tout en recherchant de la créativité et une dimension émotionnelle.

Vente de l’ouvrage de Michel Volle « LE RÈGNE DU ROI HENRI » consacré à la carrière du maestro Enrique Ponce en France sur les différents lieux d’exposition ou à commander à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (06 84 15 60 33)

GRÈVE

En raison du dépôt d'un préavis de grève du personnel de Torofiesta mécontent de ses conditions de travail, il n'y aura pas de publication ce dimanche...

 

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb goyesque17 arles aaff222 Copie