Vendredi 28 Juillet 2017
Séville, Bolsín, Madeleine, Fourmigo, Grana y Oro…
Jeudi, 04 Mai 2017

at04wx

Dans une Maestranza affichant le no hay billetes, la seule oreille à Talavante. Tarde inégale, mais avec de grands moments de torería...

Certes, aucun des trois n’est reparti par la Porte du Prince, certes, toutes les faenas n’ont pas été abouties, certes, les toros de Juan Pedro Domecq n’ont pas tous permis à la terna de pouvoir toujours aller au bout de ses intentions, mais globalement, chacun a pu étaler de belles facettes de son talent…

mdp04k

Morante de la Puebla (saluts aux deux)  a laissé filer un trophée potentiel avec les aciers après une faena inégale, mais qui comprit plusieurs séquences artistiquement abouties. Avec le quatrième, un garbanzo negro ayant laissé sa bravoure aux vestiaires, Morante a vu rapidement tous ses espoirs de réussir le desquite s’envoler. Il tenta bien d’y mettre les formes, y compris en prenant à sa charge le second tercio, mais plus tard, sa faena ne put jamais décoller, à cause d’une opposition dépourvue de la moindre once de bravoure.

at04k

Alejandro Talavante (oreille puis silence) débuta avec un adversaire dont la charge lui permit d’obtenir le seul trophée de la tarde pour avoir composé une faena agréable, variée et méritoire, bien qu’irrégulière. Il ne put hélas doubler la mise avec le quinto qui par sa mansedumbre fut bien loin de justifier l’adage…

dm04k

David Mora (vuelta et silence) s’est distingué face à son bon premier auquel il servit plusieurs séries templées, notamment à bâbord, toujours avec l’élégance qui le caractérise. Estocade au second envoi. Avec le sixième, Mora se montra moins à l’aise.  Débutant à genoux, il éprouva ensuite quelque mal à canaliser la charge fougueuse du cornu qui toutefois ne dura pas.

(Photos : Maestranza - Pagés)

BOLSÍN

Rappel : Le XXIIIe Bolsín de Bougue, c’est ce dimanche…

bou25k

MADELEINE

Parmi les divers supports évoquant la prochaine Feria de Mont-de-Marsan, la page Facebook des Fêtes de la Madeleine propose notamment la présentation vidéo des divers élevages qui seront lidiés au Plumaçon. A commencer par celui de Juan Pedro Domecq programmé pour le coup d’envoi, le mercredi 19 juillet, avec Curro Díaz, Manzanares et Thomas Dufau…

mdm04w

L'avis de la Commission Taurine :

Les toros de Juan Pedro Domecq ont marqué la temporada 2016 et ont permis de grands triomphes dans les arènes les plus prestigieuses, françaises ou espagnoles. Ils reviennent au Plumaçon porteurs de tous les espoirs du ganadero actuel, Juan Pedro Domecq Morenés, qui lidiera en 2017 les premiers lots complets issus de sa sélection personnelle après le décès accidentel de son père.

jpd22a

Curro Díaz a marqué les aficionados montois par la finesse de sa tauromachie l'an dernier face à un lot de Cebada Gago. Il revient en ouverture de la feria dans un cartel de stars après avoir montré un début de saison important en coupant deux oreilles pour l'ouverture de la première corrida dans notre Sud Ouest.

cd04k

José María Manzanares, en 2016, a été désigné triomphateur absolu de la feria de Madrid, ce qui constitue une référence lors de ce qui restera sans doute comme une des meilleures tardes de sa carrière. C'est désormais un habitué du Plumaçon. La finesse de sa tauromachie, son expressivité artistique et ses épées foudroyantes en font une des figuras indiscutables de sa génération.

manz04k

Thomas Dufau est évidemment à sa place en ouverture de la feria dans un cartel "étoiles". Il est normal que Mont de Marsan lui redonne une chance après l'extraordinaire faena réalisée l'an dernier face à un excellent toro de Núñez del Cuvillo.

td04k

Chaque mardi, un autre élevage sera passé au crible…

Aller sur cette page en cliquant ICI

FOURMIGO

Communiqué du CTPR Le FOURMIGO :

Journée à la Féria d’Alès le dimanche 28 mai…

- départ en car à 8 heures de la Monumental de Gimeaux

- Petit déjeuner en route offert par Le Fourmigo

- Novillada

- Repas complet

- Corrida de la ganadería Curé de Valverde

- Au retour verre de l’amitié offert par Le Fourmigo

Prix de la journée : 70€

Renseignements, réservations au 06 78 19 04 93

al03s 001

Pour en savoir plus, cliquez ICI (voir en haut à droite dans "menu")

GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero Diego Carretero, l’émission présente des reportages sur Salamanca, Valladolid et Pamplona, évoque le souvenir de Palomo Linares, et revient sur l’actualité d’Espagne et du Mexique…

dc04k

Pour voir cette émission, cliquez ICI