Vendredi 28 Avril 2017
Joubert, Marcos, Café Toro, Germán, San Sebastian, Michelito, Billets, Las Matas, AFAP…
Mardi, 18 Avril 2017

tj18wx

A l’issue de la feria pascale d’Arles, pluie de trophées pour Thomas Joubert…

Pour la deuxième année consécutive, le club taurin de la Jeunesse Taurine du Pays d'Arles a demandé à un jury de voter pour le triomphateur de la feria de Pâques arlésienne.

tj18k

Comme l'année dernière, c'est l'Arlésien Thomas Joubert qui est arrivé en tête des votes après son triomphe lors de la corrida de Juan Pedro Domecq du dimanche 16 avril. Le trophée lui sera remis en fin de saison au cours d'un événement organisé par la Jeunesse Taurine du Pays d'Arles.

tj18f

(Communiqué)

Par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, Thomas Joubert a été déclaré triomphateur par le Comité de la Feria et a aussi remporté le Trophée César Girón Des distinctions aussi méritées qu’encourageantes pour Thomas…

tj18g

Enhorabuena et suerte pour la suite, Maestro…

MARCOS

Alejandro Marcos prendra l’alternative le 25 juillet lors de la feria de Santander avec pour parrain Manzanares et pour témoin Alejandro Talavante, toros de García Giménez…

am18k

CAFÉ TORO

ct18k

GERMÁN

Pour les hispanophiles, l’ami Germán Giménez Andreu, periodista pour plusieurs medias taurins, a démarré le site « Actualidad Taurina ». Bienvenue au club, amigo…

gg18k

Pour vous faire une idée, cliquez ICI

at18w

SAN SEBASTIAN

Vendredi 28 avril à 20h30, à la salle de l’Esplanade à Sommières, l’association de défense des tauromachies « l’Aficion » organise une soirée ayant pour thème : L’avenir des tauromachies. Le conférencier sera Gilles Vangelisti, éleveur de toros de combat, qui est maintenant très connu dans le milieu taurin. Cet homme d’affaires est  ganadero à Fontanes, dans l’Hérault, au pied du Pic Saint Loup. Cet avocat fiscaliste est un proche de SCP (Simon Casas Production). Il a créé en 2008 la ganadería San Sebastian qui puise ses origines chez Jandilla et Daniel Ruiz.

ss18k

Cet élevage a fait sa première présentation en public à Mauguio, lors de la Romería 2012, et tout récemment,  il a fait une excellente impression à la féria d’Arles dans une présentation d’un bétail exclusivement français. Actuellement, ce sont environ soixante vaches de ventre qui occupent le campo. Gilles Vangelisti gère la ganadería avec son fils Matthieu qui a créé en décembre 2014 le projet « Happycionado » pour transmettre la culture taurine, l’aficion, et ses  valeurs aux plus jeunes. Gilles Vangelisti nous donnera sa vision étayée par des faits concrets de "L'AVENIR DES TAUROMACHIES”…

vang18k

En préambule à la soirée, Jean Roumajon (AQUEDUC VIDEO) présentera un reportage sur la ganadería.

Entrée libre, et comme d’habitude, la soirée se terminera autour du verre de l’amitié.

(Communiqué)

http://www.aficion.org - https://www.facebook.com/AFICIONass 

Tel : 06 11 50 72 81

MICHELITO

mich18j

Avec aussi Tomas Cerqueira

mich18k

BILLETS

Suite à un désistement, à vendre deux places en Tendido 10, File 8, pour le 28 avril à Séville (Ponce, Manzanares, López Simón – JP Domecq). Places disponibles sur Nîmes.

sev18k

Et reste 4 places pour journée au Campo le 2 mai chez La Quinta, au départ de Séville (lots de Nîmes, Madrid, Séville, Mont de Marsan, Châteaurenard). Départ en bus de Séville le matin avec votre guide spécialisée, visite des lots, tienta de deux vaches, repas et retour à Séville pour la corrida du soir.

JCS - Contact : 04 66 67 39 01

LAS MATAS

Avec Andy et El Rafi aux portes de Madrid…

lm18k

AFAP

Une fin d'Avril intense pour l'AFAP :

En tout premier lieu, le samedi 22 avril dans le cadre des actions communes menées par l'AFAP et le CFT, les deux structures organisent à Franquevaux à 11h le "Bolsín Armand Pellier" qui récompensera le meilleur jeune de la matinée.

Au programme, 5 erales de M. Niquet pour 5 jeunes espoirs.

Ce bolsín est parrainée par l' UCTPR.

Renseignements et inscriptions à la journée avec repas à:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ensuite, l'après-midi, la journée se terminera par une tienta pour prácticos chez l'éleveur François André.   Le dimanche 23 avril, deux capéas au programme. En matinée, une capéa pour 4 prácticos de l'AFAP sera organisée au campo chez Rolland Durand, tandis qu'en fin d'après-midi, c'est chez Olivier Riboulet que 3 de nos prácticos seront aussi en capéa.

Samedi 29 avril à Saint Martin de Crau, second "Encuentro" de la saison. 4 erales de la ganadería François André pour 4 prácticos. A cette occasion, l'AFAP remettra à Sandrine et Frédéric Lautier un trophée pour fêter les 70 ans de la ganadería.

Dimanche 30 avril, à 11h à Rodilhan, l'AFAP organise dans le cadre des actions en faveur des traditions régionales initiées par Nîmes Métropole, la première des 5 tientas de la "Primavera des Tientas". 4 vaches de François André pour les élèves de l'école taurine d'Arles.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 miu17mars aff

 stm04aff

 al04aff

vic17aff

 aff nim06X

 ist27t aff

 dax13h aff

 bez17aff

dax14f aff