Mardi 22 Août 2017
Dax, Trophée Juan Bautista, CFT, Corridafrance, Tribunal, Saint-Etienne, Toros, Tendido Cero…
Jeudi, 13 Avril 2017

dax13wz

Cartels officiels de la temporada 2017 de Dax…

Les cartels se la saison ont été dévoilés ce jeudi en fin d’après midi. Pour la tauromachie espagnole, la Feria d’Août comprendra cinq corridas de toros, une corrida de rejón et deux novilladas sans picadors. En septembre, pour Toros y Salsa, deux corridas de toros et une novillada piquée…

FERIA D’AOÛT

Samedi 12 août 

11h : NSP du Lartet.

dh16c

18h : six Domingo Hernández pour El Juli, Alejandro Talavante et Álvaro Lorenzo.

Dimanche 13

mont24h

11h30 : six Montalvo pour Curro Díaz, Sébastien Castella et Manzanares.

am15x

18h : six Adolfo Martín pour Manuel Escribano, Paco Ureña et David Martín Escudero.

Lundi 14

reh7a

11h30 : NSP finale – Rehuelga.

py26y

18h : six Pedraza de Yeltes pour Rafaelillo, Daniel Luque et Román.

Mardi 15

esp16v

11h30 : six Los Espartales pour Andy Cartagena, Leonardo Hernández et Léa Vicens.

El Ventorillo

18h : six El Ventorillo pour David Galván, Ginés Marín et Joaquín Galdós.

dax13h

TOROS Y SALSA

Samedi 9 septembre

vm15g

17h30 : six Victorino Martín pour Alberto Ferrera, Alberto Aguilar et Emilio de Justo.

Dimanche 10

jc14h

11h30 : six novillos de José Cruz pour un cartel à désigner.

17h30 : deux Núñez del Cuvillo, deux Puerto de San Lorenzo et deux Domingo Hernández pour un mano a mano entre Enrique Ponce et Andrés Roca Rey.

dax14f

Tous les renseignements et programme taurin complet avec les autres tauromachies en cliquant ICI

TROPHÉE JUAN BAUTISTA

gim13a

A l’Espace Toros de Gimeaux, toujours avec le soleil, cette dernière course section toreo a fait le plein. Trois jeunes issus d’écoles taurines, Lucas Miñana pour celle de Béziers, puis Dylan Raimbaud et Tristan Espigue pour celle d’Arles, se sont disputé le Trophée Juan Bautista en combattant chacun un becerro du Laget.

vet13b

Auparavant, Gérard Bourdeau, au nom des vétérinaires taurins français a fait l’éloge de Juan Bautista à qui cette association a remis en piste son trophée pour la temporada 2016…

lm13v

Lucas Miñana a ouvert la séance en recevant son Laget par trois largas puis il banderilla en deux paires, meilleure la seconde. Faena brindée à l’assemblée et début appliqué, avant que le Biterrois soit de plus en plus en difficulté au fur et à mesure que son adversaire raccourcissait sa charge. Lucas se reprit bien et soigna le geste quand il put, ce qui n’était pas toujours évident. Entière atravesada. Vuelta.

dr13k

Dylan Raimbaud est tombé sur le garbanzo negro de l’envoi et s’il afficha sa volonté, il ne put pas faire grand-chose face à un opposant qui le laissa sans option. Entière au deuxième coup, puis descabello. Saluts.

te13k

Tristan Espigue est tombé sur celui qui permit le plus. Bon capoteo par véroniques et demie, réplique du Biterrois par tafalleras, Tristan reprenant son capote pour se distinguer à son tour. Brindis à son prof Tino Lopes, entame agréable puis plusieurs séries méritoires avant que le bicho ne finisse rajado, l’Arlésien le consentant alors dans sa querencia. Demie tombée. Deux oreilles.

te13w

A l’issue de la course, Tristan Espigue reçut logiquement le Trophée Juan Bautista.

te13z

Il ne lui restait plus alors qu’à quitter l’enceinte a hombros pour faire place au tirage de la tombola de Corridafrance. Mais pour lui, il avait déjà tiré le ticket gagnant sous la forme de deux oreilles…

CFT

"Bolsín Armand Pellier" 2017 du CFT et de l'AFAP...

Le samedi 22 avril aura lieu le "Bolsín Armand Pellier" CFT / AFAP

Dans le cadre des actions communes liées à la formation et la détection des jeunes, le Centre Français de Tauromachie (CFT) de Christian Le Sur et l'Association Française des Aficionados Prácticos (AFAP, Hervé Galtier) organisent le samedi 22 avril à Franquevaux à 10h30 une classe pratique de 5 "erales" de M.Niquet.

La classe pratique d'entrainement sous la conduite des professeurs du CFT et parrainée par l’UCTPR permettra de remettre le trophée AFAP Armand Pellier 2017 au meilleur jeune de la matinée.

cft13k

Participation aux frais : 15 € (classe pratique + repas.)

Renseignements + inscription à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

CORRIDAFRANCE

Tombola CorridaFrance 2016 :

Inauguration de la salle d'attente des urgences pédiatriques du Centre Hospitalier d'Arles...

Ce mercredi 12 avril au matin, en présence de Mr Hervé Schiavetti, Maire d'Arles et Président du Conseil de Surveillance, de Mr Laurent Donadille, Directeur du Centre Hospitalier et de membres du Collectif CorridaFrance, le Maestro Juan Bautista, Parrain de l'Association, a coupé le ruban inaugural, officialisant ainsi l'existence de ce nouvel espace d'accueil destiné aux enfants nécessitant une visite aux Urgences du Centre Hospitalier d'Arles.

Cet espace a été financé grâce aux bénéfices de la Tombola Caritative 2016 organisée par le Collectif CorridaFrance, soit une somme de 3500 euros.

cf13f

Nous remercions les Maestros Juan Bautista ; Sebastian Castella et Jose Maria Manzanares pour les lots qu'ils ont bien voulu nous confier.

Nous remercions toutes les personnes qui, de près ou de loin, nous ont aidé dans l'organisation de cette tombola. Et bien entendu, toutes les personnes ayant acheté des tickets de tombola dont on sait qu'ils font malheureusement plus de perdants que d'heureux gagnants...

cf13g

Le projet financé par l'édition 2017 de notre tombola caritative, vous sera présenté ultérieurement.

Laurent ElTico Deloye, Président du Collectif CorridaFrance

Renseignements  : courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

TRIBUNAL

No hay billetes au tribunal de l’afición

Salle comble et vif succès au C. Suites de Nîmes le samedi 8 avril pour « le procès des hypocrisies, trahisons et autres concours de lâcheté politique » co-organisé par le CERCLE TAURIN NÎMOIS dans le cadre de son Cycle Culturel LA ROBE NOIRE et l’Institut International de Droit Taurin.

ctn13f

Une ordonnance de renvoi citait à comparaitre le Parlement Catalan, la Mairie de Madrid et l’État Français.

Trois brillantes avocates nîmoises et marseillaise devenues magistrats d’un soir rendirent à l’issue des débats une sentence non dénuée d’humour, mais répondant aux réquisitions à 20 ans d’un travail forcé atypique d’un procureur, incarné par un haut magistrat venu de Bordeaux pour l’occasion.

Un état des lieux précis et instructif des experts français et espagnol ouvrit le champ des joutes oratoires entre une défense pertinente et convaincante du ténor du barreau avignonnais et l’avocat madrilène partie civile pour l’aficion qui fit poétiquement résonner dans les cœurs les accents de la liberté.

ctn13g

Devant un public conquis, le tribunal de l’aficion a réussi son pari pour ce procès inattendu et singulier, mais combien exemplaire et pertinent.

Les actes de ce procès seront publiés prochainement.

Nîmes 12 avril 2017

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

SAINT-ETIENNE

ste13a

ste13g

TOROS

Le numéro 2045 de la revue TOROS est paru le 14 avril…

Au sommaire :

 La dernière course de lévriers.   

Chronique du temps : Sevilla 2017.    

 Éphéméride : 14 avril 1974  - Destins croisés ou les alternatives de "Frascuelo"  et de Paco Alcalde.

 Contribution à l’histoire de la tauromachie arlésienne :   Camargue et Crau : berceau de l’élevage taurin en France

 "Cayetano Ortiz".

 La journée et les obligations de la présidence.

 Fermín Bohórquez Domecq : regarder la vie en face 

 Statuaire de la fiesta brava : Madrid 

 Le trait d’humour d’Alain Bonhoure : Séville 2017 : Sé...vil, Sévil... ain !

 L’actualité taurine : Castellón – Madrid / Vergèze - Gamarde

En couverture : Photographie Alfredo Arévalo – Diego Carretero, Madrid 26 mars 2017.

tor13k

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission propose un retour sur le succès du novillero Ángel Sánchez à Las Ventas, ainsi que des sujets sur le costalero Curro, les premiers changements à La Ventas depuis l’arrivée de la nouvelle empresa, la visite de la ganadería de Núñez del Cuvillo par les aficionados sévillans, les dernières « toreographies » de Loren, le souvenir de Juan Belmonte et le résumé des dernières courses…

tc13k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb01 aff

 dax14f aff

 arl16k aff