Samedi 23 Février 2019
Vic, Arles, Samadet, Emmanuelli, Aficion, Béziers, Eauze, Happycionado, Scheiner…

vic21zw

Retour sur la soirée de présentation de la feria de Vic-Fezensac 2017...

 vic21a

En début d’après-midi, bon tentadero de trois vaches de l'Astarac (Jean-Louis Darré) et Pedrajas pour Baptiste Cissé et trois élèves d’Adour Aficion,  sous les conseils de Richard Milian.

vic21b

vic21c

vic21d

Avec Gabin Rehabi et la cuadra de caballos Alain Bonijol...

vic21e

vic21g

Remise des prix de la Feria 2016 en présence de José Luis Marcuello et sa fille, ganadería "Los Maños", pour le prix Paul Clarac du meilleur toro de la feria 2016 et du prix Jean-Jacques Baylac, meilleur toro de la corrida concours, pour le toro de los Maños « Saltacancela », N°34.

vic21i

Prix des Clubs Taurins Paul Ricard Sud-Ouest, remis par Guillaume Marsan à Manolo Vanegas, meilleur novillero de la temporada 2016.

vic21h

Les autres prix seront remis à la feria 2017 : à doña Dolores Aguirre pour la meilleure novillada lidiée dans le Sud-Ouest en 2016 et Antonio Molina pour le meilleur peón de brega de la feria 2016.

Crédit photos copyright © etienne barbazan (club taurin vicois)

vic21ab

Avec Feria TV, découvrir les lots de toros...

Samedi 3 juin à 11h : quatre novillos de Raso de Portillo pour Mario Palacios et Miguel Ángel Pacheco.

rp21t

http://www.feria.tv/video-3500_vic-novillada-de-raso-de-portillo.html

A 18h : six Dolores Aguirre pour Paulita, Octavio Chacón et Alberto Lamelas.

da21t

http://www.feria.tv/video-3501_vic-corrida-de-dolores-aguirre.html

Dimanche 4  à 11h : corrida concours, toros de Miura, Valverde, Cuadri, Oliveira Irmaos, Valdellán et Los Maños pour Domingo López Chaves, Morenito de Aranda et  Michelito.

corr.c21t

http://www.feria.tv/video-3502_vic-les-toros-de-la-corrida-concours.html

A 18h : six Palha pour Alberto Aguilar, Emilio de Justo et Rubén Pinar.

pal21t

http://www.feria.tv/video-3503_vic-corrida-de-palha.html

Lundi 5 à 17h : six Alcurrucén pour Curro Díaz, Juan Bautista et Manolo Vanegas (alternative).

alc21t

http://www.feria.tv/video-3504_vic-corrida-de-alcurrucén.html

vic21t

Renseignements et réservations : cliquez ICI

ARLES

arl21t

Tous les renseignements en cliquant ICI

SAMADET

sam21t

Voir le résumé vidéo de la novillada de dimanche dernier en cliquant ICI

EMMANUELLI

L’ONCT salut la mémoire d’Henri Emmanuelli qui fut toujours un soutien fidèle de la culture taurine, n’hésitant jamais à prendre position aux côtés du monde taurin français et de l’Observatoire National des Cultures Taurines.

L’an dernier encore, il était intervenu, malheureusement en vain, auprès du Président de la République et du Premier Ministre, pour que l’État assume ses responsabilités et se pourvoie devant le Conseil d’État pour permettre aux aficionados d’y remporter sur le fond la victoire qui leur était promise.

he21t

L’ONCT, au nom du monde taurin français, s’associe à l’hommage unanime qui lui est rendu au regard de sa dimension d’homme d’état qui n’avait jamais oublié, bien qu’occupant les plus hautes fonctions, que c’est dans le respect des terroirs et de leurs cultures que se construisent les Nations.

André Viard, président de l'ONCT.

(Communiqué)

Torofiesta s'associe au deuil. DEP...

AFICION

af21t

BÉZIERS

Week-end très chargé de l’aficion biterroise…

bez21f

bez21g

bez21w

EAUZE

Le club taurin d'Eauze et la ville d'Eauze présenteront les cartels de la féria 2017 le vendredi 24 mars à 19h à la salle d'honneur de la mairie d'Eauze en présence des matadors Richard MILIAN et Thomas DUFAU, ainsi que du ganadero gersois Jérôme BONNET.

eauze21t

Un buffet clôturera cette soirée (10 euros/pers, réservations 06.83.61.63.86 ou 06.84.78.70.70). Entrée libre et gratuite.

(Communiqué)

HAPPYCIONADO

Happycionado sera présent samedi prochain 25 mars à Vauvert pour les 10 ans du Printemps des Jeunes Aficionados…

hap21t

Plus de détails, avec notamment les premières dates d’un calendrier 2017 qui s’annonce chargé : voir ICI

SCHEINER

Ancien chirurgien des arènes d'Arles, le Dr Jean-Pierre Scheiner a écrit « La corne et le bistouri », un ouvrage qui devrait être présenté à Madrid durant la San Isidro…

Les fans et le désir de partager sa passion pour la tauromachie ont conduit l’auteur à montrer des épisodes passionnants et parfois tragiques de la tauromachie. On côtoie aussi la vie passionnée et rationnelle d'un chirurgien professionnel qui nous fait vivre l'accident de la "barrera" parfois, mais aussi souvent de l'infirmerie où il a eu dans ses mains le sort du matador.

Certains des derniers épisodes font partie de la légende, comme ce sinistre du dimanche 1989 où un Miura a arrêté la carrière de Nimeño II.

Il revient avec un avis personnel sur les plus graves blessures de l’histoire de la Tauromachie, dont celle de José Tomás au Mexique où on lui transfusa sa masse sanguine, ce qui lui permit de survivre par miracle…

sch21t

Plus de renseignements en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff