Samedi 23 Février 2019
Vic, Valencia, Bautista, Montcouquiol, Arnedo, Cravenque…

vic18wz

Présentation officielle des cartels de la Feria de Vic-Fezensac 2017 qui se déroulera du 3 au 5 juin…

Samedi 3 juin à 11h : quatre novillos de Raso de Portillo pour Mario Palacios et Miguel Ángel Pacheco.

A 18h : six Dolores Aguirre pour Paulita, Octavio Chacón et Alberto Lamelas.

Dimanche 4  à 11h : corrida concours, toros de Miura, Valverde, Cuadri, Oliveira Irmaos, Valdellán et Los Maños pour Domingo López Chaves, Morenito de Aranda et  Michelito.

A 18h : six Palha pour Alberto Aguilar, Emilio de Justo et Rubén Pinar.

Lundi 5 à 17h : six Alcurrucén pour Curro Díaz, Juan Bautista et Manolo Vanegas (alternative).

vic18t

Renseignements et réservations : cliquez ICI

VALENCIA

Devant une arène pleine et face à des toros de Juan Pedro Domecq, Parladé (6) et Vegahermosa (2 bis), Ginés Marín a triomphé pour avoir coupé une oreille à chacun de ses opposants.

gm18t

Saluts puis silence pour Enrique Ponce et silence puis oreille pour Cayetano Rivera.

(Photo : SCP)

BAUTISTA

La nouvelle n'aura pas résisté très longtemps à l'épreuve du temps... Publiée aujourd'hui dans la presse locale et reprise par la presse spécialisée espagnole, on connait donc le nom du premier protagoniste de la prochaine Feria de Pentecôte de Nîmes : Juan Bautista, qui s'enfermera le dimanche 4 juin avec six toros de différentes ganaderías ! 

jb17t

Pour l'occasion, Jean-Baptiste portera un costume réalisé par Christian Lacroix...

MONTCOUQUIOL

Communiqué d'Aalain Montcouquiol...

"Depuis 2015 ma mission, bénévole et amicale, auprès de Thomas Joubert était de le remettre dans le circuit professionnel après ses deux années d’absence volontaire. Nous avons bien réussi puisque dès 2015, il participait avec succès à la Feria d’Istres et en 2016 il triomphait aux Ferias d’Arles, Nîmes, Istres, St Gilles… Pour cette année, je lui ai signé 2 courses prestigieuses  à Arles et Istres. Ma mission s’arrête là. Une proposition d’apoderamiento lui a été faite en Espagne qu’il a acceptée. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe et j’espère que Thomas pourra ainsi donner à sa carrière une nouvelle dimension."

tj17t

ARNEDO

Devant trois quarts d'arène et face à des toros de Victorino Martín corrects de présentation et donnant un jeu varié, meilleurs les 2 et 6, Varea a coupé la seule oreille de la tarde avec l'ultime après avoir salué.

var18t

Silence aux deux pour Curro Díaz et saluts puis silence pour Paco Ureña.

(Photo : Tauroemoción)

PALAVAS

Concernant la programmationn taurine de la temporada 2017 à Palavas, les responsables de l'Aficion, Association de Défense des Tauromachies, ont envoyé au maire de Palavas la lettre suivante pour s'étonner de l'absence de courses de tauromachie espagnole dans une arène où il y a encore peu, plusieurs figuras se sont produites. Autres temps...

pal18t

CRAVENQUE

La Cravenque menacée de disparition !  

La Cravenque est un élevage associatif d’encaste Urcola. Nous sommes la seule et dernière branche française de cet encaste. Une autre appartient au célèbre éleveur espagnol Victorino Martín.

Par courrier reçu cette semaine, le nouveau Maire de Saint-Martin-de-Crau, coopté en mai dernier, demande la délocalisation du cheptel au … 1er avril prochain.

Le seul terrain auquel nous pourrions prétendre n’est pas libre  avant le Printemps 2018.

Le Maire, Président de la Commission Taurine, nous menace d’expulsion. Si nous ne quittons pas le terrain communal sur lequel nous nous trouvons à l’échéance, une seule solution s’offre à nous : l’abattage pur et simple de cette race en voie de disparition.

cra18t

« Il serait dommageable à l’heure où Victorino veut vendre sa branche Urcola que la municipalité Saint-Martinoise ne prenne pas en compte l’intérêt d’avoir sur sa commune le dernier élevage de race brave issu de cet encaste et qui plus est géré, cas unique en ce domaine, par une association formée uniquement de bénévoles. » in revue TOROS n°2037 du 25/11/2016  

Nous vous demandons de rejoindre notre page Facebook, vous y trouverez un documentaire qui illustre notre situation. Merci de nous soutenir en réagissant à ces images.  

N’hésitez pas à diffuser notre page : https://www.facebook.com/La-Cravenque-1689507654681777/

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff