Vendredi 29 Mars 2024
Séville, Tyrosse, Mayorales, Présidents, Vistalegre, Café Toro, Corridafrance, Fiesta Campera, 105…
Mardi, 21 Février 2017

sev21wx

Cartels officiels de la temporada de Séville 2017…

La temporada de Séville se déroulera du dimanche 16 avril (Domingo de Resurrección - Pâques) au dimanche 24 septembre 2017…

Domingo de Resurrección

Dimanche 16 avril : six Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Manzanares et Andrés Roca Rey.

Feria de Abril

Preferia

Dimanche 23 avril : six Fuente Ymbro pour Diego Urdiales, El Cid et Joselito Adame.

Mercredi 26 : six Torrestrella pour José Garrido, Álvaro Lorenzo et Ginés Marín.  

Jeudi 27 : six Garcigrande pour Morante de la Puebla, El Juli et Alejandro Talavante.

Vendredi 28 : six Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Manzanares et Alberto López Simón.

Samedi 29 : six Victorino Martín pour Antonio Ferrera, Paco Ureña et Manuel Escribano.

Dimanche 30 : six Fermín Bohórquez pour Sergio Galán, Diego Ventura et Léa Vicens.

Farolillos

Lundi 1er mai : six Daniel Ruiz pour Francisco Rivera Ordóñez, El Juli et Cayetano.  

Mardi 2 : six García Jiménez pour Morante de la Puebla, Miguel Ángel Perera et Javier Jiménez.

Mercredi 3 : six Jandilla pour Juan José Padilla, El Fandi et Manuel Escribano.  

Jeudi 4 : six Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, David Mora et Alejandro Talavante.  

Vendredi 5 : six Victoriano del Río pour Sébastien Castella, Manzanares et Andrés Roca Rey.

Samedi 6 : six El Pilar pour Juan José Padilla, Antonio Ferrera et Alberto López Simón.  

Dimanche 7 : six Miura pour Antonio Nazaré, Pepe Moral et Esaú Fernández.

sev10t

Novilladas

Dimanche 14 mai : six Guadaira pour Leo Valadez, Jesús Enrique Colombo et Toñete.

Dimanche 21 : six El Freixo pour Andy Younes, Alfonso Cadaval et Carlos Ochoa.

Dimanche 28 : six Villamarta pour Santana Claros, Lagartijo et Rodrigo Molina.

Jeudi 8 juin : six La Quinta pour El Gallo, Ferrater Beca et Jesús Muñoz.

Jeudi 15 : six El Parralejo pour Pablo Aguado et Rafael Serna en mano a mano.

Jeudi 22 : Six Talavante pour Alfonso Cadaval, Alejandro Gardel et David Salvador.

Jeudi 29 : six Partido de Resina pour Ángel Jiménez, David Martín et Antonio Medina.

San Miguel

Samedi 23 septembre : six Garcigrande pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Pablo Aguado (alternative).

Dimanche 24 : six García Jiménez pour Manzanares, Andrés roca Rey et Rafael Serna (alternative).

sev21w

Abonnements (- 10%) : renouvellement du 13 au 18 mars.

Nouveaux : du 13 au 25 mars.

Billets séparés : du 6 avril au 7 mai.

Voir la vidéo de la présentation en cliquant ICI

TYROSSE

Alain Lartigue (Société TOMEFRA) et la Commission Taurine de Saint-Vincent-de-Tyrosse ont le plaisir de vous informer qu’un lot de toros de Pedrés sera à l’affiche de la corrida des Fêtes le dimanche 23 juillet à 18h.

ped28m

Une corrida portugaise, le 10 août en nocturne, et une novillada sans picadors le 23 juillet à 10h30, complèteront la temporada tyrossaise.

tyr30a

(Communiqué)

MAYORALES

Sous l'égide d'André Bortolin, son président, et Sophie Enjolras, sa secrétaire, le Club Taurin des Areneros du Pays d'Arles a organisé le samedi 18 février à Arles une conférence débat sur le thème « MAYORALES »

Une centaine d'aficionados, où l'on pouvait noter Monsieur le Maire d'Arles, Hervé Schiavetti, Patrick Laugier, président des éleveurs français de toros, Frédéric Lautier et Magali Tardieu, ganaderos, mais aussi des représentants des clubs taurins, notamment Jacky Boyer, président de la CTEM et du doyen des clubs taurins arlésiens, ainsi qu’Elisa Garré Martinez, présidente du club Andy Younes (liste non exhaustive), l'école taurine d’Arles  représentée par Tino Lopes et Graziella Bortolin, ont assisté aux débats. Le journaliste Julien Aubert, était le seul représentant de la presse spécialisée.

Au cartel, les mayorales Jean Pierre Odet (ganadería Mr Couturier), Patrick Alarcon (ganadería Mr Bruno Blohorn), Jean-Luc Courriol « Billy » (ganadería Mrs Jalabert Frères). Modérateur et sobresaliente, l'aficionado Jacques Lanfranchi.

ar21f

Le paseo s'est ouvert sur une création vidéo originale de Colette et Jean-Louis Martel, avec un clip sur chaque mayoral, sur leurs pays respectifs.

Un livret fut réalisé pour l’occasion. Ces deux supports peuvent être commandés auprès du club taurin organisateur (mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

Les thèmes classiques sur l'élevage ont été abordés : vêlage, tienta, prophylaxie, bétail au campo.

Problématique des fundas, renouvellement du sang, indultos, les mayorals, derniers pasteurs du XXIe siècle, ont magnifiquement joué le jeu. Le parterre d'aficionados, après avoir posé plusieurs questions pertinentes, semblait ravi de cette initiative.

Au XVIIIe siècle, l'expression « les absents ont toujours tort » s'appliquait à ceux qui ne défendirent pas leurs intérêts, en l’occurrence pour cette soirée, l'Aficion a los Toros !

Le campo, c'est le reflet des hommes, et des toros, c'est le maintien du biotope (n'en déplaise à certains). La corrida est une finalité, il ne faut pas oublier le travail en amont, quelques fois ingrat, mais toujours fondamental.

Il y a eu une minute de silence à la mémoire de Mr Philippe Cuillé, ganadero. La soirée lui a été dédiée.

(Communiqué)

PRÉSIDENTS

pres21t

VISTALEGRE

A propos de la corrida de dimanche prochain au Palacio de Viastalegre à Madrid, l’empresa Tauroemoción  fait savoir qu’elle a offert 3000 places aux jeunes de moins de quinze ans. Un bel exemple de promotion et de transmission en faveur des futures générations…

Cette action est venue s’ajouter aux différentes remises offertes par l’empresa, les tarifs réduits pouvant être consultés sur www.tauroemoción.com ou par téléphone au 639 018 212.

va21t

Pour rappel, le dimanche 25 février à 18h, David Mora, Paco Ureña et Varea feront le paseo, toros de La Palmosilla.

Voir la présentation de cette corrida en cliquant ICI

CAFÉ TORO

ct21w

CORRIDAFRANCE

Rappel…

N'oubliez pas la Tombola Caritative CorridaFrance 2017...

La bienfaisance et différentes formes de solidarité sont intimement liées à l'Histoire de la Tauromachie et constituent un trait essentiel de notre culture.

Depuis 2010, l'Association "Collectif CorridaFrance" organise une Tombola à caractère caritatif à l'initiative de son Parrain, le Maestro Juan Bautista.

Depuis 2010, "El Juli" ; "El Cid" ; César Jiménez ; Manuel Díaz "El Cordobés" ; Alejandro Talavante ; Alain Montcouquiol ; José Tomás ; Juan José Padilla ; Enrique Ponce ; Javier Castaño ; Sebastián Castella et José Mari Manzanares, se sont joints à "Juan Bautista" pour offrir les lots qui ont été mis en jeu lors de chaque édition.

Pour la dotation de notre Tombola Caritative 2017, le Maestro Arlésien a reconstitué le cartel de la dernière corrida Goyesque, dont l'issue a vu Luis Francisco Esplá sortir en triomphe à ses côtés, porté a hombros par Morante de la Puebla au terme d'une corrida une nouvelle fois inscrite dans les annales des Arènes d'Arles.

Nous remercions particulièrement le Maestro Luis Francisco Esplá qui nous a fait l'honneur d'une dédicace très personnelle, ajoutant au Prestige de cet objet en lui-même déjà chargé d'Histoire.   Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, sont disponibles à la vente depuis le lundi 26 décembre 2016.

cf26t

Plusieurs possibilités vous sont proposées pour en acquérir :

– Sur le site CorridaFrance.net ; CorridaFrance.fr ; CorridaFrance.com ; Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal.

– Par chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés ; adresse sur demande par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

– Auprès des membres du Collectif CorridaFrance, sur notre stand à l'Espace-Toros des Corrales d'Arles, entre le 9 et le 13 avril 2017

– Lors des les premiers événements taurins du début de temporada 2017. Et ce jusqu'à la veille du tirage.

Le tirage des billets gagnants se déroulera le jeudi 13 avril 2017, en clôture des journées précédant la Feria d'Arles 2017 à l'Espace-Toros des Corrales.

Depuis 2010, ce sont près de 29000 euros qui ont été reversés intégralement au profit de causes caritatives en rapport avec le bien-être des enfants malades. Comme depuis 2013, après le financement de l'accueil des urgences pédiatriques et la participation au financement d'un jardin thérapeutique destiné aux enfants suivis par le CAMSP et l’hôpital de jour "l’Oranger", c'est le Centre Hospitalier d'Arles qui a été choisi pour recevoir les sommes recueillies à l'occasion de la Tombola 2017.

Une communication ultérieure viendra présenter les aménagements réalisés grâce aux 3500 euros récoltés grâce à votre participation lors de l'édition 2015/2016.

Merci de votre fidélité et de votre participation. Laurent Deloye "ElTico".

cf21t

Renseignements : courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

https://www.facebook.com/TombolaCorridaFrance2017/

(Communiqué)

FIESTA CAMPERA

ar21t

105

Ce vendredi 24 février à l’hôtel « Le Cheval Blanc » : « Mano a mano entre vétérinaires »…

Rencontre entre deux femmes vétérinaires qui viendront nous livrer leur vision « personnelle et professionnelle » de la corrida et du toro.

Une est aficionada, l’autre non, et ont en commun un très grand respect pour la cause animale dont elles sont des ferventes et sincères défenseurs.

Nous vous espérons nombreux pour cette belle soirée autour du toro bravo.

v105t

Soirée ouverte à tous.

(Communiqué)