Mardi 20 Août 2019
La Fragua, Alès, Fiesta Campera, Bogotá, Grana y Oro…

lf24wz

Tous les détails sur la VIe édition de « La Fragua » dans les arènes de Pontonx…

Rappel…

Le « certamen » initié par Juan Leal avec cette année Richard Milian comme parrain, se déroulera le week-end des 25 et 26 février…

Ci-dessous, tous les détails concernant ces épreuves :

fra24a

fra24b

fra24c

fra24d

fra24e

 fra24f

fra24g

fra24h

FIESTA CAMPERA

Fiesta campera de la jeunesse Saint-Gilloise

A vos agendas… Pour sa troisième édition, la fiesta campera de l’association de la Jeunesse Saint-Gilloise aura lieu le samedi 18 février 2017 chez la famille Fare « ganadería La Paluna » à Saint-Gilles.

Cette association, qui tout au long de l’année défend et met en valeur les tauromachies au travers de la jeunesse, a décidé pour cette nouvelle édition de mettre à l’honneur le jeune novillero Adrien Salenc.

as25t

L’affiche et le programme détaillé de la journée seront dévoilés dans quelques jours.

Rendez-vous donc le samedi 18 février avec la Jeunesse Saint-Gilloise et Adrien Salenc…

(Communiqué)

ALÈS

Présentation des cartels de la Feria d'Alès 2017

Max ROUSTAN, maire d’Alès et président d'Alès Agglomération, François GILLES, adjoint au Maire, président de la Commission Taurine et « Toro Alès Cévennes », délégataire des Arènes d'Alès, ont le plaisir de vous convier à la présentation des cartels de la Feria d'Alès 2017 le jeudi 2 février à 19h - Espace Alès Cazot (rue Jules Cazot, Alès).

 al25t

L'affiche de la Feria de l'Ascension - Alès 2017 sera également présentée lors de la soirée.

À l'issue de la présentation, le verre de la convivialité sera partagé.

(Communiqué)

BOGOTÁ

Suite aux incidents provoqués dimanche dernier par des anti-corridas aux abords de la plaza de Santamaría à Bogotá qui avait rouvert après cinq ans de prohibition, et pour lever quelques inquiétudes chez les aficionados avant la corrida de dimanche prochain, le maire Enrique Peñalosa a déclaré qu’il interdirait toute manifestation aux alentours des arènes…

Reste à savoir bien entendu ce qu’il entend par alentours, surtout quand on a pu voir sur certaines vidéos le mépris des activistes envers les mesures des autorités ! A ce sujet, cette deuxième corrida sera un véritable test.

bog25t

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Juan Fernando Cristo, a déclaré que le 20 mars prochain serait déposé un projet de loi pour la prohibition des corridas de toros. Pour le ministre, il serait bon que les animalistes se regroupent autour du même projet… et pour les aficionados, il serait temps que les activistes, qui d’après plusieurs sources sont rétribués, cessent leurs agissements qui par leur violence dépassent le cadre légal de la simple manifestation ! Wait and see…

GRANA Y ORO

Avec pour invité le jeune matador Gonzalo Caballero, l’émission propose un retour sur les hommages rendus à Salamanque à Julio Robles et Curro Díaz, un reportage sur un tentadero avec Juan Bautista à Valladolid, un herradero vers Palencia, la visite du banderillero Fernando Sánchez, avec aussi l’actualité au Mexique…

gc25t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff