Jeudi 29 Février 2024
Bogotá, Mundillo, Galo, Esprit du Sud, Valdemorillo, Aficion, Ruedo, Gabin, Ciné…

bog23wz

Retour gagnant des toros dans la Santamaría de Bogotá, après cinq ans de prohibition, marqué par le triomphe de Roca Rey...

C’était incontestablement l’événement du week-end et ça allait beaucoup plus loin qu’une simple question de trophées. En effet, après cinq années de disette avec la fermeture de la plaza de toros de Santamaría, les aficionados bogoteños ont vu l’horizon se dégager, grâce notamment à l’action de Felipe Negret, Président de la Corporation Taurine de Bogotá, à qui Luis Bolívar brinda un toro. Mais c’est aussi grâce aux novilleros qui avaient fait une grève de la faim aux portes de la plaza, auxquels Roca Rey dédia son second, et à tous ceux qui ont renoncé au fatalisme…

bog23t

Leur première récompense, c’est d’avoir vu une plaza comble pour cette « Corrida de la Liberté » qui a affiché le « no hay billetes », preuve s’il en était qu’à Bogotá, il y a encore pas mal d’aficionados décidés à se rendre aux arènes… à condition qu’on le leur permette, évidemment ! A ce propos, il s’est passé autour de la Santamaría quelques scènes de violence de la part d’opposants qui avaient décidé d’employer la manière forte. Un couac qui aurait pu être évité si ces manifestants avaient été tenus plus loin par rapport aux accès vers les arènes. Mais il en aurait fallu plus pour gâcher la fête, n’en déplaise aux liberticides.…

Pour revenir à la corrida, les toros d’Ernesto Gutiérrez ont donné du jeu pour la plupart et face à eux, Andrés Roca Rey, qui confirmait son alternative, a triomphé pour avoir coupé deux oreilles à son second après vuelta après pétition à son premier.

Oreille et avis partagés pour Luis Bolívar et silence puis vuelta pour El Juli…

bog22z

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo d’Agnès Perronet en cliquant ICI

(Photos : Julián Velasco – Mundotoro)

MUNDILLO

mund23t

GALO

Pour son retour à La Gloria (Texas), devant trois quarts d’entrée, triomphe d’André Lagravère « El Galo » qui a coupé les deux oreilles et le rabo puis une oreille de ses deux novillos de Gerardo Martínez, ainsi que de José Sainz, deux oreilles et deux oreilles.

elg23t

ESPRIT DU SUD

coo23t

VALDEMORILLO

L’affiche officielle en hommage à Víctor Barrio…

vald23t

AFICION

Rappel…

af23t

RUEDO

Rappel…

Soirée du 26 janvier au Ruedo

La soirée est animée par l'ami Zocato et nous recevons par ordre d'entrée en scène  Serge Alméras, Tibo Garcia et Jérémy Banti.

sam17m

Nous aurons également le plaisir de recevoir Manuel Sauveplane, cofondateur de l'association " Toros y Campos", qui nous présentera la Feria du Novillo de Boujan- sur- Libron.

jb23t

Merci de vous inscrire, venez nombreux, nous avons besoin de votre soutien !

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

GABIN

Dernière réalisation vidéo de Maurice Daussant consacrée au picador Gabin Rehabi…

Le film -  Gabin Rehabi  « Le Cœur castoreño » - a obtenu le premier prix de la catégorie Corrida lors du 9ème Festival des rencontres de Cultures Taurines de Castries tenu les 21 et 22 janvier 2017.

gab23t

Ce film, réalisé par le biterrois Maurice Daussant, retrace le parcours de ce jeune Arlésien qui rêvait d'être un jour matador et qui est devenu picador. L’un des meilleurs, sinon le meilleur picador Français récompensé par de nombreux prix. Gabin raconte son histoire et des personnalités connues parlent de l’homme, de ses entraînements, de son professionnalisme. De très belles images de piques agrémentent le film.

Le DVD est vendu 15 euros (plus 2 euros de frais d’envoi) qui seront reversés à une association caritative.

Pour vous le procurer, appelez Maurice Daussant au 06 78 67 81 27 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

En vente également à la Boutique des Passionnés en Arles.

(Info Taure Roge)

CINÉ

dom27t

Les projections auront lieu les deux soirs à 21h, salle Lucie Aubrac. Entrée gratuite…

ciné23t