Samedi 23 Février 2019
Serrano, Bayonne, Robleño, Santos…

ms19zw

Double triomphe de Marc Serrano au Mexique…

 

Ce lundi, par temps frais dans des arènes bondées de Santo Tomás de Hueyotiplan (Mexique), Marc Serrano est sorti a hombros par la puerta grande pour avoir coupé les deux oreilles et la queue d’un toro de Raúl Cervantes, Karla de los Ángeles et Rivera del Pilar deux oreilles, et le rejoneador Jorge Carreño une oreille.

ms19t

La veille, dans la même arène tout autant remplie, Marc avait coupé deux oreilles, tout comme Karla de los Ángeles, le rejoneador Jorge Carreño en obtenant une, et le novillero Alan Corona n’ayant droit qu’au silence….

BAYONNE

Beau succès de la journée « Toromagie, Noël Solidaire » dans les arènes de Lachepaillet. Le beau temps aidant, la fréquentation a été relativement importante lors des diverses manifestations de cette journée, encierro pour les enfants, à charge d’Alexis Ducasse et Julien Lescarret pour pousser les carretones, séance de toreo de salon, tapas proposés par les clubs taurins, puis partie taurine dans le ruedo  avec la tienta d’une vache par Adrien Salenc  puis d’un novillo de Casanueva (José et Guillaume Bats) par Emilio de Justo.

as19t

Avec trois rencontres au cheval à charge de Laurent Langlois, la vache, juste de forces, a étalé par la suite pas mal de noblesse, ce qui a permis à Adrien d’exécuter plusieurs séries ajustées.

casa19t

Le corpulent novillo a provoqué deux batacazos puis a affiché pas mal de caractère, pas toujours évident, face à un diestro qui a fait preuve d’un grand professionnalisme et de pundonor, surmontant au passage une sérieuse voltereta, pour rendre une copie ne manquant pas d’intérêt.

edj19t

Dans l’après-midi, la jeunesse a repris le terrain d’évolutions, d’abord avec le recortador Mika Romero, puis avec deux veaux du Vert Galant pour les plus petits…

bay19w

A noter que suite au caractère solidaire de cette journée, des jouets destinés aux enfants hospitalisés ont été collectés à l’entrée par les responsables…

tr19t

Tristan, élève d’Adour Aficion, a encore étalé ses bonnes dispositions…

bay19t

D’autre part, plusieurs membres  des Critiques Taurins du Sud-Ouest ont profité de cette manifestation pour remettre en piste leurs trophées 2016 à Emilio de Justo, meilleur matador, et Adrien Salenc, meilleur novillero. (Photo : Emiliano Vicente - Mundotoro)

(Photos : Leonaficion)

ROBLEÑO

La valse des apoderados continue avec comme dernier divorce en date, celui entre Fernando Robleño et l’empresa Zuñiga.

fr19t

Dorénavant, c’est Rafael Corbelle qui gèrera la carrière de Robleño… 

rf19t

SANTOS

Dimanche dernier, dans la Monumental de Mexico, le rejoneador Rodrigo Santos a réussi ses adieux en coupant les deux oreilles de son second adversaire de Rancho Seco, ce qui lui a valu une chaleureuse sortie a hombros pour la circonstance. Il avait déjà été applaudi à son premier…

rs19wx

Saluts puis applaudissements pour Jorge Hernández Gárate, et oreille puis applaudissements pour Emiliano Gamero.

(Photo : En los Medios)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff