Lundi 17 Juin 2024
Cuvillo, Cid, Mexico, Cali…
Mercredi, 30 Novembre 2016

nc30wz

Graves conséquences d’une tempête chez Núñez del Cuvillo…

Suite à de violentes averses qui ont inondé le campo dans une zone située aux alentours de Conil de la Frontera, le bétail de Núñez del Cuvillo a été particulièrement touché dans une de leurs quatre fincas, celle d’El Gallerín.

nc04t

Prisonniers par les effets conjugués de la montée des eaux des rivières dans une période de marée haute, plus de cinquante vaches et veaux ont péri noyés. Selon Álvaro Núñez, un désastre comme il ne s’en était encore jamais produit dans cette ganadería…

CID

Comme chaque année, l’intersaison nous livre son flot de changements dans les cuadrillas, avec quelques séparations inattendues, comme celle qui vient de se produire entre José Manuel Fernández « Alcalareño » (au second plan en crème et azabache) qui vient de passer plus de dix ans au service d’El Cid.

alc30t

Avec ses compañeros Curro Robles et « Pirri », on avait fini par les croire indissociables, mais toutes les bonnes choses ont une fin… Déjà, le maestro de Salteras avait fait bouger récemment les lignes en se séparant de ses apoderados Manuel Tornay et Santi Ellauri qui géraient sa carrière depuis une quinzaine d’années, et à présent, c’est l’ex-matador Marcos Sánchez Mejías qui a pris le relais. Quant à la cuadrilla du Cid, elle sera désormais complétée par José Luis López Romero « El Lipi ».

MEXICO

Mal remis de la grave blessure subie à Aguascalientes, le jeune diestro Luis David Adame a été contraint de déclarer forfait pour la prochaine corrida de la Temporada Grande de la Monumental de Mexico.

lda30t

Relation de cause à effet, samedi prochain, le cartel se résumera en un mano a mano entre Sébastien Castella et El Payo, toros de San Isidro…

cast30t

CALI

cali30t