Jeudi 09 Avril 2020
Mexico, Cerqueira, Aficion, Indulto, In Memoriam…

manz13wz

A Manzanares la première oreille de la Temporada Grande de Mexico…

Devant environ un tiers d’arène et face à des toros de Bernaldo de Quirós donnant pour la plupart peu de jeu, Manzanares a été le plus en vue, saluant à son premier puis coupant l’unique oreille de la tarde à son second.

Applaudissements puis oreille pour El Zotoluco et applaudissements aux deux pour Alejandro Talavante.

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant  ICI

(Photo : NTR Toros)

CERQUEIRA

La majeure partie de la saison 2017 du matador de toros Tomás Cerqueira se déroulera au Mexique. ..

tc13f

Il sera apodéré par Michel Lagravère et Manolo Martínez (fils de la grande figura mexicaine Manolo Martínez) pour l'aider à surmonter une temporada 2016 qui a été difficile sur le plan taurin, synonyme de trop peu d'opportunités de revêtir le costume de lumières.

tc13g

Présent en terres aztèques depuis une semaine, Tomás Cerqueira sera présent en tant que directeur de lidia dans le cadre d'un festival le lundi 14 novembre. Un contrat supplémentaire l'attend au mois de décembre. Il aura pour cadre les arènes de Chochola (Etat du Yucatán) le jour de Noël. En compagnie de Michelito, d'El Galo et des deux rejoneadors  Cuactemoc Ayala et David César, Tomás Cerqueira affrontera une corrida de Doña Celia Barbosa. D'autres dates sont en attente de confirmation et notamment celle du 15 janvier 2017.

tc13h

Pour la France, la municipalité de Boujan lui a de nouveau accordé sa confiance. Tomás Cerqueira sera donc présent lors de la Corrida des Vendanges en mano a mano avec Michelito dans le cadre d'une Corrida Charra. Plus de renseignements seront communiqués d'ici quelques semaines.

(Communiqué)

AFICION

af13t

INDULTO

Ce ne sera certainement pas le dernier de la temporada outre Atlantique, mais signalons tout de même la grâce d’un novillo de Vistahermosa, « Alosnero », obtenue par Jesús Enrique Colombo à Cali samedi dernier. Deux oreilles symboliques puis applaudissements.

col13t

(Photo : Juan Velasco - Mundotoro)

IN MEMORIAM

Jean-Pierre Salvador s'en est allé ! Grand aficionado, Jean-Pierre était un membre incontournable de notre bureau...

JPS13T

La Peña « Vivement 5 Heures » de Plaisance du Gers lui rend hommage…. Cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 al05aff

 ist27aff20

ar14rizl Copie