Mardi 24 Septembre 2019
Valencia, Logroño, Nîmes, Jeunes, Camino, Istres, Arnedo, Michelito, Mexico…

val20wz

Tous les détails sur le Festival pour Adrián et la novillada de la Comunidad Valenciana...

Les bénéfices du Festival pour le petit Adrián du 8 octobre seront reversés à la Fondation d’onco-hématologie infantile en solidarité avec les enfants malades… 

val20t

Les places sont à la vente sur le site de l’empresa www.torosvalencia.com , au travers de l’App de Simon Casas, par téléphone au 902 1077777, dans les établissements Carrefour, Halcón Viajes ou à la FNAC de Valencia.

A partir du lundi 3 octobre, les billets seront en vente aux guichets des arènes de 10h à 14h et de 17h à 20h.

LOGROÑO

Devant trois quarts d’arène et avec deux bons toros de Los Espartales pour le rejón et quatre de Jandilla, meilleurs les 3 et 5, triomphe de José Garrido qui a coupé une oreille de chacun de ses adversaires.

jg20t

Silence aux deux pour Pablo Hermoso de Mendoza et vuelta et oreille pour Alberto López Simón qui a été héroïque et très courageux, aguantant une sérieuse rouste à son premier avant d’obtenir un trophée très mérité à l’autre…

(Photo : Choperatoros)

NÎMES

A partir de mercredi 21 septembre, ouverture des locations pour la finale du Trophée des As (la plus grande course camarguaise de l'année) programmée le dimanche 9 octobre à 15h.

ta20t

Location Simon Casas Production à partir du mercredi 21 septembre - 9h30

Téléphone : 0 891 701 401

Par Internet : www.arenesdenimes.com

ta20z

(Communiqué)

 

 

JEUNES

Comme après chaque Féria, l'aficion jeune nîmoise s'est réunie à la Bodega Col Y Toros pour décerner ses prix de la Féria des Vendanges 2016 :

- Meilleur Toro : "Soleares", 5ème toro de Victoriano del Río lidié par Juan Bautista.

- Meilleur lot de Toro : Victoriano del Río, avec accessit aux Núñez del Cuvillo.

- Meilleur matador : Juan Bautista.

- Meilleure présidence : Laurent Burgoa.

- Coup de cœur : ganadería San Sebastian et les Toros Français.

Les Jeunes Aficionados Nîmois émettent  le vœu que désormais la novillada à Nîmes soit proposée chaque année à une ganadería française.

ja20t

Enfin, vous retrouverez également le compte rendu de la Féria du Président de l'association Corentin Carpentier :Vendanges 2016, le véritable Brindis de Nîmes se jouait aux Arènes : cliquez ICI

Nous vous donnons rendez-vous pour notre première soirée des Jeudis des Jeunes Aficionados Nîmois le jeudi 29 septembre consacré à la presse taurine : "Presse écrite, radio, télévision, quels atouts pour la Corrida ?".

(Communiqué)

CAMINO

Après la dernière épreuve de qualification qui s’est déroulée hier à San Agustín de Guadalix, on connait à présent le nom des trois aspirants qui disputeront la finale du certamen « Camino Hacia Las Ventas » du dimanche 2 octobre au matin.

ot20t

A 11h, dans la plaza de toros de Las Ventas, dans le cadre de la « Feria de Otoño », ont été retenus dans l’ordre du classement Francisco de Manuel (Fundación El Juli), Alejandro Adame (ET Madrid) et Alfonso Ortiz (Fundación El Juli). Ils combattront des erales de Jandilla/Vegahermosa.

Avec eux, se produira aussi en piquée le novillero Daniel Menes. Prix unique et populaire de 6 €, gratuit pour les abonnés et les moins de 14 ans.

ISTRES

FERIA D’ISTRES : C’EST REPARTI !  

Hier soir, dans le salon d’honneur des arènes du Palio, s’est tenue la première séance de travail de la Commission Taurine Extra Municipale en présence de l’empresa Bernard Marsella.

Après un bilan plus que positif de la temporada passée, l’empresa a écouté avec beaucoup d’intérêts les souhaits de cartels et d’améliorations techniques à apporter aux arènes du Palio ainsi qu’aux corrales pour la prochaine féria.

Puis le président Claude Roche ainsi que tous les membres de la CTEM, ont souligné l’époustouflante consécration au plus haut niveau de Juan Bautista, ainsi que la confirmation de Thomas Joubert.

ist20t

Le jeune matador arlésien a confirmé tout le bien que les aficionados pensent de lui. Le président précisait alors que ce fut une fierté istréenne de lui avoir permis de s’exprimer à deux reprises aux arènes du Palio.

Très prochainement, la date de l’annonce des cartels sera communiquée.

(Communiqué)

ARNEDO

arn20t

MICHELITO

Dimanche dernier à Cazorla (Jaén), devant une arène pleine et face à des toros de Sáncho Dávila, Michelito a triomphé, coupant les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier.

mich20t

Il est sorti a hombros en compagnie du Cordobés, oreille et deux oreilles, et du Fandi qui a coupé quatre oreilles.

mich20v

Prochain rendez-vous pour l’ainé des Lagravère : Corella pour une miurada, le festival de Samadet puis celui de « Sentimientos Taurinos » à St-Laurent-d’Aigouze…

SENTIMIENTOS

st20t

MEXICO

L'association « Mexico Aztecas Y Toros » était à l'honneur samedi à Nîmes à la "Cour des Grands". Elle a reçu le prix du livre de l'année décernée par le Ruedo Newton et des clubs taurins Ricard pour le numéro 6 de sa revue annuelle "Mexico Aztecas y Toros".

L'association a pour but de promouvoir la corrida en général et plus spécialement en Amérique Latine. Elle a organisé dix voyages au Mexique, en Colombie, en Equateur, au Pérou et en Espagne, de nombreuses conférences et des expositions. Le numéro 6 de la revue a permis de publier de nombreux auteurs venus d'horizon très divers comme dans les numéros précédents. L'association a pour parrain Joselito Adame et elle a tissé de nombreuses relations avec des toreros d'Amérique Latine comme Sergio Flores, Andrés Roca Rey, Joaquín Galdós, Brandón Campos ou El Pana, rencontré longuement quelques jours avant son décès.

mex20t

Le prix était remis par Dominique Perron, président des clubs taurins Paul Ricard, et Philippe Soudée à Jean François Nevière, président de Mexico Aztecas y Toros. Sur la photo ils sont avec Jacques et Evelyne Lanfranchi, membres de Mexico Aztecas y Toros, et de Pierre Vidal, vice-président de l'association.

Prix de la revue 10 euros.

Contacts: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

elp20t

El Pana en train de lire la revue lors d'une rencontre avec l'Association au Mexique.

(Communiqué - Photos Eugénie Martinez)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff