Lundi 17 Juin 2024
Cuenca, Bilbao, Carcassonne, Rion, Joubert, Leal, Fortes, Colmenar, Musiques…
Lundi, 22 Août 2016

cuenca22wy

Triple grande porte pour Morante, Talavante et López Simón…

Devant plus de trois quarts d’arène et face à des toros de Zalduendo, triomphes de Morante de Puebla, oreille et oreille, Alejandro Talavante, oreille et deux oreilles, et Alberto López Simón, oreille et oreille.

A noter que López Simón a été violemment accroché par le dernier lors de la faena de muleta, sans toutefois d’autres conséquences qu’une grosse frayeur et quelques contusions.

(Photo : Mundotoro)

BILBAO

Devant un peu plus d’un tiers d’arènes et face à des toros du Puerto de San Lorenzo donnant dans l’ensemble du jeu, bien qu’en retrait le lot de Juan del Álamo, Juan José Padilla a coupé une oreille à son second après saluts à son premier, Joselito Adame a coupé une oreille à son second après silence à son premier, et Juan del Álamo a salué à son premier avec silence à l’autre.

Evidemment, malgré les effets conjugués de la crise et du fait que les corridas soient télévisées en direct, on peut s’étonner de la piètre entrée enregistrée. Même si l’on n’en est qu’au début de la Semana Grande, tout porte à croire que les années fastes sont bien derrière nous… d’autant plus qu’avec des tendidos allant de 33 à 129 €, il y a là aussi de quoi se poser quelques questions, non ?

CARCASSONNE

CARCASSONNE & AFAP :  

Dans le cadre des "Encuentros d'Aficionados Prácticos", l'AFAP est invitée pour la première fois à la feria de Carcassonne par le dynamique club "Carcassonne et Toros" le samedi 27 août.

carc12t

Le programme de cette matinée se déroulera en deux temps, suivant le projet mis en place par l'AFAP lors des "encuentros" (projet associatif déposé).

Premier temps, l'aspect pédagogique toujours lié aux actions de l'AFAP qui permettra à partir de 10h30 dans les arènes de Carcassonne de faire découvrir et de faire participer les personnes présentes aux maniements de capes et muletas (avec prêt de matériel adapté).

C'est la phase de la Transmission et de la Diffusion de la culture Taurine qui sera ainsi abordé jusqu'à 11h30.

Deuxième temps, l'aspect mise en situation pratique avec la présence de 4 aficionados prácticos face à 4 erales de la ganadería d'Alain et Frédérique Tardieu. Cette becerrada (sans mise à mort) sera également commentée afin de poursuivre le volet pédagogique effectué lors des ateliers.

L'ensemble de cette matinée sera  accompagné et animé par le groupe de danseuses Sévillanes "Passion Flamenca".

afap22v

Cette matinée en guise d'ouverture de la feria de Carcassonne promet d'être riche d'apprentissage, d'émotion, de partage et  de convivialité.

L'AFAP réalisera ainsi son cinquième et ultime "Encuentro" de la saison.

Prochain rendez-vous sur le terrain au Salon du Toro en Arles le mardi 6 septembre à 18h.

(Communiqué)

RION

Retour sur la journée taurine de Rion des Landes avec les photos de Christian Lamoulie…

rion22z

L’après-midi, devant plus d’un moitié d’arène et face à des erales de Valdefresno dont plusieurs ont donné du jeu, avec vuelta aux 1, 2 et 6, Cristobal Reyes s’est taillé la part du lion en coupant trois oreilles, une puis deux.

vald22t

A l’issue de la course, il a remporté le trophée au triomphateur et sur la photo, on le voit entouré de ses deux compañeros, avec le président Lohiague derrière lui. A noter que Reyes a eu aussi un prix pour les meilleures banderilles.

rion22w

André Lagravère « El Galo » a obtenu un trophée à son second après avoir salué à son premier, et Antonio San Roman a coupé les deux oreilles de son second après silence à son premier.

rion22x

L’éleveur Nicolas Fraile est sorti a hombros avec Reyes et San Roman. Beau temps, excellente musique…

JOUBERT

A l’issue de la corrida de Mollalta à Saint-Gilles, Thomas Joubert a reçu de la part de l’Association de la Jeunesse Saint-Gilloise le titre de triomphateur de la Feria de la Pêche et de l’Abricot 2016.

tj22t

Enhorabuena et rendez-vous à présent à Nîmes où Thomas aura une belle carte à jouer le dimanche 18 au matin, entouré de Manzanares et Roca Rey…

LEAL

Avec la participation de Juan Leal dans une plaza ô combien historique…

jl22t

A noter qu’à Lumbrales (Salamanque), Juan a coupé ce lundi quatre oreilles et un rabo à deux novillos de Miranda de Pericalvo, sortant a hombros en compagnie de Javier Jiménez, trois oreilles, qui avait déjà triomphé la veille à Las Ventas…

FORTES

Déclaré vainqueur devant Enrique Ponce et Cayetano, Fortes a remporté le Capote de paseo offert par la mairie qui récompense l’auteur de la meilleure faena de la Feria de Málaga 2016.

fort22t

Cette distinction est due à son actuation lors de la récente corrida picassiana où le 17 août, il  avait coupé une oreille avec pétition de la seconde à un toro de Torrealta.

COLMENAR

Avec Juan Bautista et Sébastien Castella…

cv22t

MUSIQUES

Les Rendez-Vous de l’Auberge Espagnole pour la Feria du Riz 2016…

ae22p

ae22q

ae22r

ae22s

ae22t

ae22u