Samedi 23 Février 2019
Arles, Morante, Castelnau, Maubourguet, Coordination, Castelnau, Sommières…

arl01zw

Présentation de la Feria du Riz avec notamment Luis Francisco Esplá et le violoniste Paco Montalvo…

Impression quelque peu bizarre ce vendredi pour une présentation de feria… déjà présentée ! Mais bon, faute de surprises dans le domaine des cartels, ce moment taurin aux corrales de Gimeaux était tout de même bien sympa, avec en prologue la présentation de l’habillage d’un cheval de picador par Jean-Loup Aillet, de la cuadra Bonijol, puis une tienta de deux vaches et un petit veau pour les élèves de l’Ecole Taurine d’Arles dirigée par Tino Lopes, avec notamment, El Azabache, Vincent Perez et Tristan Espigue, sous les yeux et les conseils de Juan Bautista et Luis Francisco Esplá.

arl01r

Ensuite, deuxième volet de cette présentation avec les interventions au micro d’Hervé Schiavetti, maire d’Arles, Michel Vauzelle, député des BdR, Juan Bautista puis Luis Francisco Esplá, venu présenter son affiche et expliquer son concept, avec la traduction d’Elisa Martinez.

arl01m

Première précision, ou plutôt révélation de la part de Jean-Baptiste, la corrida goyesque avec au cartel Luis Francisco Esplá, Morante de la Puebla et Juan Bautista, sera télévisée en direct par Canal + Toros !!!

pm01t

Après toutes les interventions sur lesquelles nous reviendrons bientôt en détails et avant le pot de l’amitié et de l’aficion, Paco Montalvo nous a donné un aperçu de son immense talent en interprétant avec son guitariste plusieurs morceaux d’inspiration flamenca…

arl01d

aqrl01n

arl01p

arl01v

arl01s

A noter que la semaine précédent la Feria, plus exactement le samedi 3 septembre à 21h30, une novillada non piquée sera donnée dans les arènes, en partenariat notamment avec la Ville, les Arènes, l'ACCM (Agglo Arles, Crau, Camargue, Montagnette) et de l'Ecole Taurine d'Arles...

arl01g

arl01z

MORANTE

Petite entorse* à notre règlement pour évoquer la soirée morantista de Lisbonne, le magicien de La Puebla del Río, mettant le feu à Campo Pequenho par sa torería ô combien allurée, soutenue par le cante d’El Cigala.

mor01t

*Entorse, dans la mesure où nous ne publions jamais  de reseñas venant d’arènes, comme au Portugal, où la lidia n’est pas complète.

Voir la vidéo en cliquant ICI

CASTELNAU

Rappel…

cast20t

MAUBOURGUET

maub01t

COORDINATION

ccod01f

ccod01g

SOMMIÈRES

som01t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff