Jeudi 19 Septembre 2019
Pamplona, Madrid, Istres, Adoureño, Tendido Sud, Vergèze, Banderillas, Sebastián, Mimizan, Grana y Oro, Susto…

sf02xz

Cartels officiels de la Feria de San Fermín 2016 à Pamplona…

Les responsables de la Casa de Misericordia de Pamplona viennent de publier le cartels de l’édition 2016, desquels ressortent un double engagement pour Alberto López Simón et Andrés Roca Rey, la participation d’Eduardo Dávila Miura qui fera le geste d’affronter les toros de la casa… Miura, et celle d’Andy Younes lors de la traditionnelle novillada.

Mardi 5 juillet : six novillos d’El Parralejo pour Javier Marín, Luis David Adame et Andy Younes.

Mercredi 6 : six La Capea pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández et Roberto Armendáriz.

Jeudi 7 : six Fuente Ymbro pour Miguel Abellán, Paco Ureña et Andrés Roca Rey.

Vendredi 8 : six Cebada Gago pour Eugenio de Mora, Pepe Moral et Javier Jiménez.

Samedi 9 : six Escolar Gil pour Francisco Marco, Juan Bautista et Alberto Aguilar.

Dimanche 10 : six Pedraza de Yeltes pour Curro Díaz, Iván Fandiño et Juan del Álamo.

Lundi 11 : six Jandilla pour Diego Urdiales, Alejandro Talavante et Alberto López Simón.

Mardi 12 : six Victoriano del Río pour Juan José Padilla, El Juli et Alberto López Simón.

Mercredi 13 : six Núñez del Cuvillo pour Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera et Andrés Roca Rey.

Jeudi 14 : six Miura pour Rafaelillo, Eduardo Dávila Miura et Manuel Escribano.

pamp02p

MADRID

Trois quarts, six toros de Cuadri bien présentés, nobles mais manquant de fonds et de puissance, meilleur le lot de Pinar.

Luis Miguel Encabo (silence aux deux) se distingua par son entrega face à son  premier qu’il banderilla avant d’exécuter des muletazos valeureux sur les deux côtés, la conclusion laissant ensuite à désirer. Le quatrième lui compliqua davantage la vie et face à lui, Encabo ne trouva jamais la bonne solution, s’il y en avait une. Nouvel échec avec les aciers.

lme02t

Fernando Robleño (silence aux deux) tira tout ce qu’il put de son premier au terme d’un bel effort avant une conclusion par entière tombée. Le quinto s’avéra plus compliqué et Robleño réalisa un trasteo professionnellement irréprochable.

fr02t

Rubén Pinar (saluts aux deux) a été le plus en vue, mais il est vrai qu’il toucha le lot le plus exploitable. Son premier avait une excellente corne gauche et Pinar en profita pour exécuter des naturelles au tracé harmonieux et templés. L’ultime s’avéra le meilleur et avec lui, l’Albaceteño construisit une faena comprenant plusieurs séquences ajustées. En définitive, il aura laissé une bonne impression, sans toutefois totalement s’imposer…

rp02t

(Photos : juan Pelegrín - Las Ventas)

ISTRES

Historique à Istres… Canal+ Toros retransmettra les deux premières corridas de la feria d’Istres 2016...

ist23t

TALAVANTE

Alejandro Talavante a mis un terme à ses relations professionnelles avec la FIT d’Alberto Bailleres et sera à présent apodéré par la casa Matilla, qui compte déjà dans son « écurie » Juan José Padilla, El Fandi et Manzanares…

at02t

ADOUREÑO

Les deux prochaines dates d’El Adoureño…

Yannis "El Adoureño" s’est qualifié pour la finale du Bolsín d’Alba de Tormes, le 12 juin, devant des reses d’Hermanos Mateo. Le cartel de la finale est le suivant : Daniel Barbero, José Bonilla, Yannis "El Adoureño", Sergio Nunes, Alfonso Ortiz et David Salvador.

balm02t

La seconde date de Yannis sera le samedi 16 juillet, il sera au paseo d’un festival avec le Maestro Óscar Higares, Cristina Hernández et José Luis Madrigal à Balmaseda avec des novillos de Santafé Martón.

(Communiqué)

TENDIDO SUD

Compil de l’émission du jeudi 2 juin qui propose des sujets sur la réapparition triomphale de David Mora à Madrid, le festival taurin d’Arles pour la despedida de Paquito Leal, la faena de Juan Bautista face à un toro de Margé à Palavas, la programmation de la prochaine feria de Boujan et le succès de Pablo Aguado à Séville face aux novillos de Talavante pour le Corpus….

ts02z

Voir cette émission en cliquant ICI

VERGÈZE

Le club taurin Fiesta Brava de Vergèze vous informe que la Féria du Rhony 2017 aura lieu  les 31 mars, 1er et 2 avril…

verg02t

Communiqué)

BANDERILLAS

band02t

SEBASTIÁN

seb02m

Suite au décès du picador Sebastián annoncé ici-même en début de semaine, les photos de Daniel Chicot en guise d’hommage, prises dans les arènes de Tarascon en 2010.

seb02n

QDEP, Maestro…

seb02o

MIMIZAN

Voyage taurin du Club Taurin Mimizannais à Tolède-Madrid réussi...

Alliance parfaite entre tauromachie, culture, gastronomie et bonne humeur.

La découverte de la ville de Tolède, témoin de l’Histoire et de l’Art de l’Espagne, précéda une visite et une réception chaleureuse à la ganadería du Comte de Mayalde.

En point d’orgue, belle corrida du Corpus à Tolède où les trois matadors Ponce, El Juli et Lorenzo sortent a hombros, ainsi que le mayoral.

Prochain voyage prévu à Valladolid en septembre.  

mim02v

(Communiqué - Photo: H. Dufaure)

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Paulita pour ses quinze ans d’alternative, l’émission propose des sujets sur notamment sur les meilleurs moments de San Isidro, la novillada de Sotillo de la Adrada, la finale du Bolsín de Zamora et le meilleur de Séville et Granada.

gyo02t

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

SUSTO

Des toros qui s’en prennent aux spectateurs, on en voit de temps en temps, mais comme ça, avec quarante blessés à la clé, c’est la première fois que ça me laisse une telle impression de frayeur. Comme quoi on n'est tranquille nulle part, pas vrai ?

toro02t

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff