Lundi 17 Juin 2024
Alès, Mauguio, Bautista, Aficion, Tyrosse, Aranjuez, Grana y Oro, Librairie…
Mercredi, 04 Mai 2016

al04wz

La Feria d’Alès arrive à grands pas…

 al16j 1

Tous les détails, avec les photos des toros, en cliquant ICI

MAUGUIO

mau04t

BAUTISTA

Juan Bautista invité d'honneur du Club Taurin Italien…   Le Club Taurin Italien est heureux d'annoncer que le matador de toros Juan Bautista se rendra en Italie pour participer aux journées taurines données en son honneur les 21 et 22 mai 2016.

L'évènement aura comme théâtre la ville de Turin où les aficionados pourront faire plus ample connaissance avec la personnalité de Juan Bautista lors d'une soirée officielle. Ils auront également l'opportunité de pouvoir manier capes et muletas afin de se familiariser un peu plus cet art complexe et fascinant.

jb04t

Grâce à ces journées, nous souhaitons continuer à diffuser la Tauromachie dans un pays qui n'est pas taurin comme l'Italie et comprendre encore plus ce monde merveilleux.

Nos plus sincères remerciements à Juan Bautista pour avoir accepté notre invitation à cette période et nos meilleurs sentiments à l'approche de ses deux rendez-vous à Madrid les 8 et 10 mai.

(Communiqué de Paolo Mosole, Président du Club Taurin Italien)

AFICION

« La course camarguaise ne tue pas le taureau, elle le célèbre ! »

af04v

Cette phrase, imprimée sur les sacs papier des boulangeries montpelliéraines, émane d’une telle étroitesse d’esprit de la part de son auteur, à l’heure où il est de plus en plus question d’unité face aux attaques des animalistes, qu’elle a provoqué une réaction de l’AFICION, Association de Défense des Tauromachies, qui a envoyé le courrier ci-dessous au Président de Montpellier Métropole, entité à l’origine de ce drôle de slogan. A juste raison, me semble-t-il, car si par malheur un jour ou l’autre la corrida est abolie, les jours de la course camarguaise seront alors comptés. Faute d’unité, il ne sera plus alors de mise d’aller pleurer sur sa tombe…

af04t

TYROSSE

Le Cercle Taurin Tyrossais informe tous les aficionados locaux et amateurs de corridas, qu'il ouvrira les portes de son local de "Saubis" tous les soirs pour assister aux corridas de SAN ISIDRO qui sont diffusées sur la chaîne espagnole CANAL PLUS TOROS.

c04t

Comme chaque année, cette chaîne retransmet en intégralité cette feria à partir du vendredi 6 mai jusqu'au dimanche 5 juin. Le paseo de chaque corrida débutera à 19h.

Le Cercle taurin vous y attend nombreux…

(Communiqué)

ARANJUEZ

D’un côté, à Las Ventas, les Adolfo avec Sébastien Castella, Rafaelillo et Escribano, de l’autre, à Aranjuez, ce mano a mano. Il y a des jours où dans la Communauté de Madrid il y en a pour tous les goûts. Chanceux qu’ils sont…

ar04t

GRANA Y ORO

Avec Manuel Martínez Erice, fils de José Antonio Martínez Uranga (Choperitas), empresa de las Ventas et apoderado de Sébastian Castella, l’émission comprend notamment des sujets sur la novillada de Zamora, la feria d’Aguascalientes, ainsi que les courses de Tomelloso, Brihuega, Madrid, Villaseca de la Sagra et Saint-Martin-de-Crau…

 chop04v

Pour voir cette émission, cliquez ICI

LIBRAIRIE

tess04t