Vendredi 29 Mars 2024
Méjanes, Bautista, Saintes, Saint-Sever, Paquito, Ordóñez, Mirandilla, Ardèche, Grana y Oro…

mej28xw

Cartel officiel de la corrida du Rejón d'Or à Méjanes...

 mej28a

 mej28b

 

mej28c

BAUTISTA

Juan Bautista commence sa temporada…

Dû à ses nouvelles fonctions à la tête des Arènes d'Arles, Juan Bautista entame sa saison plus tard que d'ordinaire. Il la débutera donc par une corrida de grand prestige en combattant en solitaire six toros de l'élevage de Robert Margé le samedi 30 avril 2016 à 17h dans les Arènes de Palavas, première historique pour les arènes Manuel Benítez "El Cordobés".

Pour cet évènement, Juan Bautista a confirmé les noms des six picadors et neuf banderilleros qui l'accompagneront ce jour-là :

• Picadors : Francisco Ponz “Puchano” et Paco María ; Gabin Réhabi et Marc Allien ; Ney Zambrano et Israël de Pedro.

• Banderilleros : Raphaël Viotti, Rafael González et Ismael González ; Morenito d’Arles, Marc-Antoine Romero fils et David Romero ; César Fernández, Frédéric Leal et José María Tejero.

Cette équipe est complétée par le valet d’épées José López “Joselito” et les ayudas Manolo Domínguez, Philippe Gourou et Nicolas Brigatti.

jb28t

A cette occasion, Juan Bautista, en collaboration avec la direction des Arènes de Palavas, a souhaité inviter l'ensemble des élèves des écoles taurines françaises.

Même si la saison de Juan Bautista commence fin avril, elle n'en est pas moins fournie en terme de contrats à responsabilités puisque suivront les corridas des 8 et 10 mai 2016 dans les Arènes de Las Ventas de Madrid pour la Feria de San Isidro et quelques jours plus tard, le samedi 14 mai à Nîmes dans l'un des cartels phare de la Feria de Pentecôte.

Un début de saison tardif, mais riche en corridas importantes et de renom pour une saison qui devrait le voir réaliser un chiffre avoisinant les 25 paseos….

pal14f

(Communiqué)

Les six toros de Robert Margé qui seront combattus à Palavas par Juan Bautista dont on remarquera notamment la belle variété de pintas…

rm28a

rm28b

rm28c

rm28d

rm28e

rm28v

SAINTES

saintes28t

SAINT-SEVER

st sever28t

st sever28v

PAQUITO

Les organisateurs de la despedida de Paquito Leal  sont heureux de vous annoncer que la soirée à l’Église des Frères Prêcheurs annonce un "No Hay Billetes", en effet 370 personnes feront partie de la fête, ce qui est pour nous une agréable surprise.

pl02g

Maintenant, nous vous attendons nombreux au Festival aux Arènes d'Arles le jeudi 5 mai à 17h pour la Despedida de Paquito Leal qui partagera l'affiche avec les Maestros :  Stéphane Fernandez Meca, Mehdi Savalli, Marco Leal et Thomas Joubert.

Ganaderías : Gallon Frères, Dos Hermanas, Jalabert Frères, Pagès-Mailhan, Los Galos et Barcelo.

Participation aux frais : 10€.

pl11t

Un cartel attractif, des ganaderías locales et beaucoup d'émotion sont au programme pour une despedida comme Paquito le souhaitait dans sa ville et dans les Arènes d'Arles.

Festival taurin organisé par "le Collectif des Amis de Paquito Leal" et l’École Taurine d'Arles sous l’égide de Marco Leal.

(Communiqué)

ORDÓÑEZ

ord28t

MIRANDILLA

Comment les vachers courent les taureaux à Mirandilla…

tpt

Un reportage de l’émission « Toros para Todos » (minutes 31 à 39) sur la façon de faire courir les Albaserrada au campo présentée par Enrique Romero à voir en cliquant ICI

alb28t

Où l’on s’aperçoit que le métier de mayoral n’est pas de tout repos… surtout lorsque les toros ont du caractère !

ARDÈCHE

Tertulia le dimanche 15 mai à 14h au restaurant « Le Chapon Fin », derrière l’église St-Paul à Nîmes…

11h30 : corrida.

14h : tertulia du Club  Taurin Ardéchois Paul Ricard qui remettra une cape au novillero Tibo Garcia.

14h30 repas.

cta28t

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Antonio Nazaré, l’émission propose notamment des sujets sur le festival de Murcia, la faena historique du Viti à Séville il y a 50 ans, les photos des meilleurs moments de la Feria de Séville, les courses de Madrid, Leganés, Monterrey et Aguascalientes…

an28t

Pour voir cette émission, cliquez ICI