Mercredi 24 Avril 2024
Vic, Samadet, Valencia, AFAP, Illescas...

 vic12wz

Cartels officiels de la Feria de Vic-Fezensac 2016...

 

vic12t

SAMADET

Devant une demi-arène environ, la première course de la Feria de la Faïence a vu le succès d’Antoine Madier qui pour sa première prestation en public a coupé les deux oreilles d’un excellent becerro de Philippe Cuillé.

Face à du bétail d’Alma Serena (1 et 3) et de Philippe Cuillé (2 et 4) donnant du jeu dans l’ensemble à divers degrés, le troisième plus en retrait pour mansedumbre avérée, les autres élèves du CFT ont été davantage à la peine, notamment à l’heure de conclure.

pm12t

Pierre Mailhan - Alma Serena/vuelta

tu12t

Tomas Ubeda - Cuillé/silence

rafi2t

Rafi - Alma Serena /silence

am12v

Antoine Madier – Cuillé/deux oreilles

sam12t

A l’issue de la course, les élèves ont reçu en piste des prix de la part des représentants de l’ACOSO.

am12t

Première sortie a hombros pour Antoine Madier, auteur de débuts encourageants. Enhorabuena...

VALENCIA

Dans une demi-arène et face à des toros de Fuente Ymbro donnant peu de jeu, triomphe de José Garrido qui a coupé les deux oreilles de son premier, puis silence à son second.

Silence puis saluts pour Juan José Padilla, spectaculairement accroché par son second au moment de la conclusion. Silence aux deux pour Jiménez Fortes.

AFAP

L'AFAP et les quartiers nîmois...  

Après le Clos d'Orville, le Chemin Bas d'Avignon et la route de Beaucaire, l'Association Française des Aficionados Prácticos a organisé sa quatrième action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers nîmois" le samedi 12 mars, rue d'Oran face au collège Antoine Bigot - quartier de la route d'Arles.

Sous l'égide de la ville de Nîmes, en présence de Laurent Burgoa adjoint au maire de Nîmes, de Frédéric Pastor délégué à la tauromachie, de Madame Benali (quartier du Clos d'Orville) et divers responsables du quartier de la route d'Arles, les jeunes et les personnes du quartier ont pu participer à des maniements de capes et muletas avec des explications techniques ;capes et muletas pédagogiques conçues pour faciliter la découverte de leur maniement et adaptées pour les jeunes et les adolescents. La présence du cheval de pique connut aussi un franc succès.  

afap12f

En prélude à cette dernière action au sein des quartiers nîmois, L'AFAP a organisé mercredi 9 mars la première sortie au "campo" réservée aux jeunes des quartiers de Nîmes, de Valdegour / Pissevin.  

Trente enfants et une dizaine d'encadrants se sont retrouvés chez le ganadero François André où ils ont pu pour la première fois pour la plupart d'entre eux découvrir une manade avec les "toros et taureaux, les chevaux", ainsi qu'un espace naturel protégé, le Parc Régional des Alpilles.

Ces jeunes ont pu ensuite découvrir en "live" les traditions et la culture régionale en visitant la manade et en assistant à une épreuve de sélection de vaches (tienta).  

afap12g

Les objectifs de créer du lien social et d'ouverture sur les cultures taurines régionales ont été atteints. Un grand merci au ganadero Frédéric Lautier et à sa famille pour son investissement dans ses actions.   Ces deux actions tout comme les premières furent filmées afin d'en présenter le bilan en fin d'année lors de la soirée qui sera organisée le mercredi 8 juin au Lavoir du "Puits Couchoux", dans le quartier Gambetta-Nord.  

Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes, les différents présidents de quartiers, ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).  

Prochaine action samedi 2 avril : seconde sortie au campo pour les autres quartiers.  

(Communiqué - Photos Bernard Vialet)

ILLESCAS

La corrida a connu une forte affluence, mais elle a été quelque peu ternie par les piètres forces des toros, toutefois nobles, de Luis Algarra.

Saluts aux deux pour Enrique Ponce et triomphe de Cayetano et López Simón qui ont chacun coupé une oreille à chaque toro.