Samedi 23 Février 2019
Printemps, Arzacq, Vistalegre, Castella, Vanegas, Captieux…

pr21zx

Programme complet du IXème Printemps des Jeunes Aficionados…

L’édition 2016 se déroulera en grande partie dans les arènes de Vauvert le samedi 19 et le dimanche 20 mars...

pr21t

ARZACQ

Face au bétail du Conde de Mayalde, beau succès du rejoneador Roberto Armendáriz, saluts puis deux oreilles.

Oreille et oreille pour Baptiste Cissé et vuelta puis silence pour Rafi.

VISTALEGRE

Dans une demi-arène, les retrouvailles de David Mora avec le toreo se sont soldées par une sortie a hombros grâce aux deux oreilles obtenues à l’issue de son premier combat face à un bon toro de Parladé. Saluts puis vuelta aux deux autres, mais outre le résultat comptable, l’essentiel est bien que l’aficion a retrouvé un torero que l’on a cru un temps perdu pour la profession…

dm21t

Son compañero Saúl Jiménez Fortes, lui aussi guère épargné par les toros, a connu aussi quelques bon moments, mais a pêché le plus souvent au moment de la conclusion.

En définitive, un triomphe encourageant pour Mora et un retour qui ne l’est pas moins pour les deux diestros. A suivre…

(Photo : Mundotoro)

CASTELLA

 ac21a

Temps printanier pour une journée au campo réussie chez André Castella qui avait notamment invité le matador Román et les novilleros Tibo Garcia et Carlos Olsina.

rom21a

En matinée, après la présentation de la journée par Bernard Mula et André Castella, de jeunes aspirants, Antoine, Lucas, Anaïs,  ont pu donner quelques passes avant que Román n’affronte un manso piqué par Gabin. Par la suite, malgré sa propension à chercher un abri, le toro mit convenablement la tête et offrit à Román l’opportunité d’exécuter quelques valeureux muletazos au prix d’un bel effort. Las, la conclusion a un peu trainé…

ac21b

Après les agapes de la mi-journée, avec notamment une excellente paella, tout le monde s’est retrouvé autour de la placita pour assister à la lidia d’un novillo par Tibo Garcia qui avait roulé toute la nuit depuis Séville pour ne pas manquer ce rendez-vous !

ac21c

Son adversaire s’avéra rapidement compliqué et violent, peut être pas assez piqué, et Tibo dut rapidement jouer la défense. Un bon entrainement tout de même et une conclusion rapide, récompensée par une oreille.

tg21c

Même récompense pour Carlos Olsina qui devant un castaño plus propice au bon toreo, mais qui avait aussi ses complications, a affiché ses progrès et son envie, ajoutant du style à ses interventions et pas mal d’entrega.

co21c

La journée s’est achevée avec une vache qui a permis une nouvelle fois aux jeunes de s’exprimer, sous le regard notamment de Tomas Cerqueira, venu rejoindre l’assemblée.

ac21d

Enhorabuena à André et Annick Castella, ainsi qu’à tous ceux qui autour d’eux ont contribué à la réussite de cette journée taurine…

VANEGAS

mv21f

Soirée inaugurale réussie pour la peña Manolo Vanegas et son président Dany Bantze, accompagné à l'occasion par Cathy Viviés, Philippe Pasqualini et JC Prévost qui composent le bureau de cette association adhérente à L'Uctpr.

mv21g

Didier Cabanis a regretté l'absence du novillero, bloqué au Venezuela pour des problèmes administratifs, celui-ci nous laissant un message vidéo exprimant toute sa reconnaissance envers l'aficion française et ses admirateurs.

mv21v

Bernard Planchon  a souhaité longue vie à cette peña et a indiqué les rendez-vous importants qui attendent Manolo Vanegas à Arles pour la Feria, puis à Vergèze et Alès.

mv21k

(Communiqué)

CAPTIEUX

cap21t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff