Samedi 23 Février 2019
Tibo, Alès, Aignan, Istres, Fos, Forum, La Fragua, Palmas y Pitos, Mimizan, Loto…

tg17xw

Tibo Garcia, acteur principal d’«Il était une fois dans le Sud-Ouest » !!!

A un mois maintenant de son passage en novillada piquée, Tibo Garcia met les bouchées doubles et son planning est copieusement rempli. Entre entrainements, déplacements et réceptions, le novillero fait face à toutes ses obligations, conscient de l’importance des enjeux à venir qu’il lui faudra aborder dans les meilleures conditions.

Le week-end dernier, cap sur le Sud-Ouest pour une triple participation à des événements dans lesquels il était directement concerné, une soirée taurine à Villeneuve de Marsan, une remise de trophée à Aignan et la présentation de son passage en piquée à Samadet…

VILLENEUVE DE MARSAN

A l’initiative de Jacques Gruet, président du CT Villeneuvois, la soirée du jeudi 11 février avait attiré beaucoup de monde dans la bodega où Richard Milian et Serge Alméras étaient invités à parler en leur présence de leur protégé, Baptiste Cissé et Tibo Garcia.

vm16f

Deux trajectoires différentes, mais la même passion pour les taureaux. Pour Baptiste, qui nous vient de la course landaise, mais qui avait toujours en tête de devenir torero, l’apprentissage continue au sein d’Adour Aficion et après une temporada 2015 qui l’a vu en progrès, Richard Milian a précisé qu’il serait encore en non piquée la prochaine saison, histoire d’étayer encore plus son bagage…

vm16g

Quant à Tibo Garcia, son mentor a rappelé les grandes étapes de son début de carrière, faites d’altibajos, depuis son grave accident jusqu’à sa totale récupération pour une temporada 2015 très prometteuse, avec quelques triomphes qui lui ont ouvert des portes, y compris en Espagne. Bref, une saison intense qui l’a tout naturellement poussé à envisager le passage dans la catégorie supérieure…

vm16h

Une soirée très réussie, bien dans le « corte » convivial de l’aficion landaise…

AIGNAN

Le lendemain, lors de la soirée de présentation de « Pâques à Aignan 2016» par Paul Bergamo et son équipe, Tibo était convié par les organisateurs à venir recevoir sur scène le trophée Val d’Adour 2015  (un capote et des zapatillas) qui récompense le meilleur novillero en non piquée, les arènes concernées étant Aignan, Riscle, Plaisance, Castelnau Rivière Basse et Maubourguet.

aig17m

Une distinction de plus dans cette région si importante dans le domaine de la novillada qui a d’ailleurs largement contribué à sa progression…

aig17n

SAMADET

Le samedi 13, à un mois jour pour jour de son changement de catégorie, il était logique que Tibo vienne à Samadet avec son apoderado, à l’invitation de Serge Dupouy et de son équipe de bénévoles pour la soirée de présentation des cartels.

sam17l

Se disant évidemment très heureux de pouvoir changer de catégorie dès l’entame de la temporada, Tibo a tenu à répondre à la confiance placée en lui par l’équipe dirigeante, malgré d’autres propositions. En quelque sorte, une fidélité envers le Sud-Ouest qui lui a déjà tant apporté… et la perspective en cas de triomphe de voir pas mal de portes s’ouvrir dans cette région… et ailleurs !

sam17m

Le dimanche 13 mars, il y aura certainement beaucoup de monde pour cet événement, d’autant plus que trois cars sont aussi prévus, deux venant du Sud-Est et le troisième d’Espagne…

sam17n

PRÉPARATION

De retour de cette escapade, pas de répit pour Tibo qui va repartir pour l’Espagne dès demain pour une  série de tentaderos en compagnie de Javier Cortés, chez Buendía, Osborne et Luis Algarra, où il sera en outre invité, grâce à l’aide d’un groupe d’aficionados, à lidier un novillo.

Ensuite, retour chez nous pour la fiesta campera de dimanche chez André Castella, avec notamment Carlos Olsina et Román, où il tuera un novillo d’origine Carlos Núñez.

La semaine sera consacrée à l’entraînement physique et technique, entrecoupé de tientas au campo, puis le samedi 27, Tibo répondra à l’invitation du CT Los Molinos en matinée pour tienter chez François André, avant de se rendre à Vauvert pour le tentadero d’une vache de Cuillé et d’un macho de La Verónica.

mol17w

Le lendemain, dimanche 28, direction la ganadería de La Paluna pour la lidia complète d’un novillo de François André.

Dernière ligne droite avec une autre virée en Espagne en guise de cerise sur le gâteau, sous la forme d’un tentadero chez Enrique Ponce, une rencontre qui sera certainement très profitable pour Tibo. D’autres tentaderos devraient suivre, notamment chez Salayero et Escolar Gil…

Il sera alors temps pour Tibo et son entourage de regagner leur camp de base avant le grand départ vers le Sud-Ouest. Ça passera le dimanche 6 mars par la lidia complète d’un toro de Vangelisti chez Mailhan puis l’après-midi, par la participation au festival de Gimeaux, où Tibo combattra un novillo de Pagès-Mailhan aux côtés de Frascuelo, Sánchez Vara, Morenito de Nîmes et Rafael de Lucas.

gim09t

On le voit, un mois très chargé pour une préparation au top, condition nécessaire pour la suite d’une trajectoire qu’on lui souhaite le plus positive possible. Suerte, Tibo…

ALÈS

Voir la vidéo de Michel Lezer sur la présentation des élevages pour la Feria de l’Ascension 2016 en cliquant  ICI

al17t

AIGNAN

Retour sur la journée « Pâques à Aignan 2016 » avec tous les détails sur la réservation…

aig17f

aig17g

aig17h

Renseignements complémentaires : cliquez ICI

ISTRES

La direction des arènes d’Istres est heureuse de vous communiquer que l’ouverture officielle de la billetterie pour les nouveaux abonnés débutera le lundi 22 février…   Arènes Le Palio : 04 13 29 56 38

Bd Edouard Guizonnier – 13800 Istres, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.   OFFICE DE TOURISME : 04 42 81 76 00

Bd Jean Jaurès – 13800 Istres, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

ist17t

(Communiqué)

FOS

fos17t

FORUM

eta17f

DUFAU

L’assemblée générale annuelle de la « Peña Thomas DUFAU » aura lieu samedi 5 mars 2016 à 17h45 à l’Hôtel-restaurant SOLENCA à Nogaro (Gers).

L’ordre du jour comprendra les  bilans moral, d’activités et financier, projets 2016 et questions diverses.

Le matador Thomas DUFAU et son apoderado Julien LESCARRET seront présents.

td17t

Une rétrospective de l’année écoulée sera proposée en vidéo.

Le renouvellement des cartes d’adhérent sera proposé et de nouveaux bulletins d’adhésion seront à disposition des futurs adhérents. C’est la raison pour laquelle cette assemblée est ouverte à toute personne intéressée à apporter son soutien à  notre matador du Cœur de Gascogne.

Informations complémentaires sur : www.penathomasdufau.com

A l’issue de l’assemblée, un repas est proposé sous forme de buffet dînatoire au prix de 20 € par personne, apéritif et boissons comprises. Inscription au repas avant le 28 février 2016 sur : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

LA FRAGUA

Rappel…

lfr17t

PALMAS Y PITOS

pyp17t

pyp17g

MIMIZAN

Reçu par le Club Taurin Mimizannais, Zocato tel qu'en lui-même…

Une soirée Zocato "pur jus" qui se déroula en 3 tercios et se résume en 3 mots: rires, amitié, convivialité.

On ne se lasse pas des anecdotes de ce maestro qui échangea, en son temps, les banderilles pour le stylo. De sa verve inimitable, ce raconteur d'histoires fit revivre avec un humour inimitable, par quelques anecdotes les coulisses du mundillo.

zoc17t

Anecdotes qui ravirent les nombreux socios et sympathisants qui n'avaient pas craint de braver le mauvais temps pour partager ce moment d'amitié.

(Communiqué)

LOTO

Rappel…

loto05t  

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff