Samedi 25 Septembre 2021
Valencia, Café Toro, Signes, Albaserrada, Andalousie, Aficion, Tendido Cero…
Jeudi, 11 Février 2016

val11wx

Tous les détails sur les Fallas Valencianas 2016…

Concernant les modalités de réservations, les nouveaux abonnements sont à la vente du 8 au 26 février.

La vente des places séparées commencera le lundi 29 février…  

val11t

A noter que pour les abonnés de Nîmes, Simon Casas Production offre trois spectacles taurins à l'occasion de la féria de Valencia...  

- La novillada du vendredi 11 mars, novillos de López Gibaja pour Jesús Chover, Varea et Andy Younes.  

- La novillada du Lundi 14 mars, novillos d’El Parralejo pour Ginés Marín, Álvaro Lorenzo et Christian Climent.  

- La corrida du mercredi 16 mars, toros d’El Capea pour El Soro, Jesús Duque et Román.

taq11t

CAFÉ TORO

ct11t

SIGNES

st11t

ALBASERRADA

Second volet du ressenti d’un aficionado toulousain lors des journées Torrito Aficion…

ta11t

Cliquez  ICI

MIMIZAN

Samedi 5 mars : visite de la Cuadra de Caballos d’Alain Bonijol...  

On ne présente plus Alain Bonijol : il a révolutionné le concept du cheval de picador. Reconnu par les plus grandes arènes de France et d’Espagne, il présente de jeunes chevaux légers et mobiles dressés pour la pique qui revalorisent le tercio de vérité jusque-là le mal-aimé de la corrida.

  tv11t

Départ en bus aux alentours de 7h30 de Mimizan...

Au programme :

• Petit déjeuner

• Visite des installations et des poulains

• Démonstration par le maestro

• Repas

Prix : 50 €/ personne.

Inscriptions avant le 27 février par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par tel : 06 45 34 94 52

(Communiqué)

ANDALOUSIE

mj11t

AFICION

Alain Bonijol et sa « cuadra de caballos » sont invités par l’Aficion, association de défense des tauromachies, le vendredi 19 février à 20h30 à la salle de l’Esplanade à Sommières.

Pour trouver sa place dans les toros, il faut être capable de surmonter maints obstacles et adversités. Le Nîmois Alain Bonijol voulut être matador, mais ne fut que novillero, même s’il parvint à toréer dans les arènes de Las Ventas, à une époque où il était bien plus difficile de percer dans ce milieu en étant Français.

Il s’accrocha  à son rêve et pour prétendre à l’alternative, il se lança même comme « espontaneo » dans les arènes de Nîmes pour faire valoir ce qu’il considérait comme son droit. Il dut finalement renoncer à sa carrière en habit de lumières, mais pas à sa passion, à son besoin de sentir la proximité de l’animal. Contre toute attente, il se hissa sur un cheval avec l’intention de former une « cuadra de caballos » pour picadors.

ab09a

Alain Bonijol partit seul à l’aventure, en autodidacte, apprit des conseils qu’on lui donna par-ci, par là. Sa ténacité à toute épreuve lui permit de trouver sa place d’abord en France, puis en Espagne dans de prestigieuses ferias. Il raconte dans son livre ses rencontres marquantes avec des gens du mundillo, comme les frères Chopera qui le soutiendront dans sa démarche, avec des aficionados qui partageront sa vision de la suerte de varas (piques) et intégreront son équipe constituée d’une soixantaine de personnes, mais aussi avec des amateurs qui deviendront des professionnels reconnus, comme le picador Gabin Rehabi.

Le Nîmois est quelqu’un de perspicace et d’innovant, avec comme démarche personnelle assumée celle de restaurer la dignité du tercio de piques, souvent méprisé. Il cherchera un cheval plus léger et avec plus de mobilité, bien protégé par un caparaçon qu’il concevra et fabriquera lui-même dans sa propriété de la Camargue. Bonijol y installera un atelier de couture, puis un autre pour fabriquer sa pique à lui, qu’il considère comme plus adaptée aux temps modernes.

La cuadra de caballos Bonijol a quitté en grande partie le site mythique de Franquevaux et se trouve maintenant à Laas, dans le Gers.

Alain BONIJOL a écrit le livre « Tercio de vérité » et le dédicacera lors de cette soirée.

Entrée libre. Attention : Ouverture des portes à 20h30...

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission revient en détails sur le mano a mano entre José Tomás et Joselito Adame du dimanche 31 janvier à la Monumental de Mexico…

tc11t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff