Jeudi 21 Novembre 2019
Mexico, Mérida, Valdemorillo, Châteaurenard, Arnedo…

 cast06wx

Triomphe de Sébastien Castella à la Monumental de Mexico…

Pour son LXXème anniversaire, la Monumental était remplie aux deux tiers, soit environ 30.000 aficionados malgré la fraicheur, la corrida étant donnée en nocturne.

Autant dire de suite que si Sébastien Castella n’avait pas demandé le sobrero de regalo, elle n’aurait pas laissé un grand souvenir. Mais avec un réserve de La Joya, "Seda de Oro", crédité de l'arrastre lent, le Biterrois allait faire grimper la température après avoir été blessé au scrotum par son premier. Sébastien allait alors être soigné à l’infirmerie et l’ordre de sortie a été ensuite inversé pour lui permettre de mieux récupérer avant de retrouver le ruedo.

Sortit alors l’exemplaire de La Joya qui lui permit de réussir le desquite pour avoir exécuté une faena qui porta sur les gradins, faite de séries classiques puis d’autres plus près des cornes pour générer l’émotion et finalement gagner les deux trophées du triomphe après une entière tombée.

A noter qu’au second tercio, la banderillero Rubén Ávila a posé la dernière paire de sa  carrière et s’est ensuite fait couper sa coleta par son petit-fils.

Saluts aux deux pour Ignacio Garibay et applaudissements puis silence pour Arturo Saldívar.

Toros de Manuel Martínez les trois premiers, les autres de La Estancia, y compris un premier sobrero sorti en cinquième position.

(Photo : Mundotoro)

MÉRIDA

Devant deux tiers d’arène, triomphe d’Enrique Ponce pour la première corrida de la Feria del Sol de Mérida (Venezuela). Face à des toros de La Consolación, El Prado et Rancho Grande, pour la plupart discutables de tamaño, le maestro de Chiva a coupé une puis deux oreilles, tandis que Rafael Orellana faisait la vuelta à son second après silence, et que Juan Pablo Sánchez coupait l’oreille de son premier, puis silence.

Avec Feria TV, voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

VALDEMORILLO

Devant trois quarts d’arène pour l’ouverture de la Feria de San Blas et La Candelaria, et face à deux novillos de Rocío de la Cámara et quatre de Cortijo de la Sierra, triomphe de Juan Manuel Munera qui a coupé les deux oreilles de son second après saluts.

Oreille puis saluts pour Rubén Sánchez et Manuel Manzanares.

CHÂTEAURENARD

La présentation de la temporada 2016 des courses camarguaises et du programme de la Feria de Châteaurenard « Fiesta y Toros 2016 » aura lieu le vendredi 19 février à 18h30 à l’Espace Culturel et Festif de l’Etoile et sera suivie d’un apéritif…

chato06t 001

ARNEDO

Connue pour son fameux Zapato de Oro, la cité d’Arnedo n’en organise pas moins en début de saison un week-end tauromachique relevé.

Et cette année, Arnedo rendra hommage à l’un de ses dignes représentants, Diego Urdiales, qui sera opposé le samedi 19 mars à Alejandro Talavante en mano a mano.

arn06t

Le lendemain, dimanche 20, finale du Zapato de Plata qui consacre le meilleur novillero sans picadors.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels