Samedi 23 Février 2019
Valencia, Béziers, Adame, Rivera, Camille, Vistalegre, Cabestros y Toros, Molinos, Visites…

val26wx

Cartels officiels de Fallas de Valencia qui se déroulera du vendredi 11 au dimanche 20 mars...

Vendredi 11 : six novillos de  López Gibaja pour Jesús Chover, Varea et Andy Younes (présentation).

Samedi 12 : six Fuente Ymbro pour Juan José Padilla, Saúl Jiménez Fortes et José Garrido.  

Dimanche 13:  six Adolfo Martín pour Rafaelillo, Manuel Escribano et Paco Ureña.  

Lundi 14 :  six novillos d’El Parralejo pour Ginés Marín, Álvaro Lorenzo et Cristian Climent.

Mardi 15 : six Zalduendo pour Iván Fandiño, Joselito Adame et Juan del Álamo.  

Mercredi 16 :  six El Capea pour El Soro, Jesús Duque et Román.  

Jeudi 17 : six Victoriano del Río pour Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey en mano a mano.

Vendredi 18, matin : six erales de Nazario Ibáñez pour  Ramón Serrano (E.T. de Murcia), Calerito (E.T. de Séville) et Alejandro Contreras (E. T. de Valencia).

Après-midi :  six Garcigrande pour El Juli et Alberto López Simón en mano a mano.

Samedi 19, matin : six Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens.  

Après-midi : six Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et David Mora.  

Dimanche 20: six Juan Pedro Domecq pour El Fandi, Manzanares et Cayetano.

FESTEJOS POPULARES

Dimanche 13 à 11h : concours national de recortadores, toros d’Adolfo Martín.

Vendredi 18 à 22h30: championnat d’Espagne de ganaderías et de vacas falleras et concours national d’emboladores, toros d’Adolfo Martín.

Dimanche 20 à 11h : concours “Recortador de Oro”  et concours “Promesa de Oro” avec exhibition de forcados, toros de Las Ramblas.

MINI-FERIA

Samedi 7 mai : six novillos de Zacarías Moreno pour Fernando Beltrán, Alejandro Marcos et Leo Valadez.

BÉZIERS

La Feria de Béziers 2016 se déroulera du vendredi 12 au lundi 15 août. Elle comprendra quatre corridas de toros, une novillada piquée et deux novilladas sans picadors.

bez26t

Les cartels seront dévoilés courant mai.

ADAME

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de León avec Joselito Adame qui a triomphé pour avoir coupé trois oreilles, en compagnie d’El Pana et Morante de la Puebla qui à leur façon se sont aussi distingués, obtenant chacun un trophée, en cliquant ICI

RIVERA

Dans la série « La connerie n’a pas de limites », le Ministère Public vient d’ouvrir à Séville un dossier à charge contre le matador de toros Francisco Rivera « Paquirri » qui a commis le crime de prendre Carmen, sa fille cadette, dans ses bras pour donner quelques passes à une vaquilla. Un geste que l’on a vu des dizaines de fois, mais il faut croire qu’en ce moment, tout ce qui peut nuire à un torero, même des broutilles, se retourne contre eux.

A Séville, l’affaire fait grand bruit et Francisco a tenu à signaler qu’il s’agissait là d’une tradition chez les toreros, une espèce de baptême taurin. D’ailleurs, il a lui aussi vécu ça à l’époque dans les bras de son père, le regretté Paquirri. Pour bien montrer que son cas n’est pas unique et en guise de soutien, plusieurs toreros ont publié une photo en train de toréer avec leur enfant dans les bras.

riv26t

Franchement, je ne pense pas que Carmen et sa sœur Cayetana soient les deux enfants les plus malheureux au monde, et quand je vois les défenseurs des droits des enfants sortir les griffes, je me dis que quelque part, ils auraient bien mieux à faire en d’autres circonstances, les vrais problèmes ne manquant pas ! A Séville comme ailleurs.

CAMILLE

Camille Juan chez Jean-Louis Darré…

Ce dimanche 23 janvier, à l’aube de la temporada 2016, Camille Juan était présent chez Jean-Louis Darré où il a combattu un toro du fer de Camino de Santiago, sous les yeux de quelques amis et plusieurs organisateurs du Sud-Ouest.

cj26f

Comme il le faisait justement remarquer, « c’est bien de parler, mais c’est mieux de prouver », et par ce geste, le torero nîmois espère retenir l’attention de quelques arènes de la région et intégrer leurs cartels. Par une approche douce, mais néanmoins efficace, Camille révéla les bonnes dispositions de l’animal sur la corne droite, dessinant de belles séries templées et relâchées. A gauche, la charge était hésitante. En se croisant beaucoup, Camille tenta des naturelles aidées données une par une dans lequel le toro ne s’employa pas. Il tua son adversaire d’une entière en place efficace et c’est sous un climat printanier que l’assistance prit le verre de l’amitié après cet agréable moment de tauromachie.

cj26g

Camille Juan sera à nouveau présent dans le Sud-Ouest, cette fois-ci à Brocas Les Forges le samedi 12 mars à l’occasion de la fiesta campera organisée par le Cercle Taurin de Brocas. A 16h, il mettra à mort 2 novillos de la ganaderia Malabat. L’après-midi se poursuivra autour d’un repas convivial à la ganadería Malabat. Entrée simple : 10 euros. Entrée + repas : 25€. Renseignements et réservations 06 46 71 24 03.

cj26h

(Communiqué – photos Laure Crespy)

VISTALEGRE

Ce mardi, les organisateurs de « Tauroemoción », entourés de la plupart des toreros qui participeront, ont présenté la « Feria de Invierno » qui se déroulera les 20 et 21 févier au Palacio de Vistalegre à Madrid.

va26t

Ce sera l’occasion pour deux diestros durement châtiés, David Mora et Saúl Jiménez Fortes, de reprendre les trastos pour un mano a mano qui devrait faire bouger la taquilla…

Voir la vidéo de présentation de cette feria en cliquant  ICI

(Photo : Mundotoro)

CABESTROS Y TOROS

« Cabestros y toros », bien connu en Espagne, de superbes toros parcourent les rues de nos villes et de nos villages lors de fêtes ou de ferias. Innové en aout 2002, il connaît un vif succès, c’est un spectacle impressionnant.

« Cabestros y toros » consiste en un lâcher de « toros espagnols » accompagnés de « cabestros » et guidés par des cavaliers appelés « vaqueros ».

ob26g

Les toros sont de couleur noire ou grise et d’une morphologie imposante, lâchés dans les rues, les « vaqueros » dans la tenue traditionnelle de « campo » les accompagnent jusqu’aux arènes au milieu de la foule. C’est le tableau des « toros » de corrida qui partaient du campo pour rejoindre les arènes le jour de la corrida.

Cette animation est à l’initiative d’Olivier Boutaud, cavalier international de «doma vaquera » plusieurs fois champion de France, vice-champion d’Espagne et d’Europe à Cadix et cavalier d’« acoso y derribo », c’est le cavalier français le plus titré dans cette discipline, il est qualifié pour la finale du  Championnat d’Espagne 2016.

ob26f

Ce n’est donc pas un hasard si de ces deux passions, le cheval et le taureau, est née l’idée de présenter « Cabestros y toros »  en France. D’ailleurs, une présentation de « Cabestros y Toros » se fait aussi en arènes avec  « toros » et  « vaqueros ».

Les cavaliers présents en Arles ce lundi 12 avril 2015 sont Jean-Claude Perramond, Michel Soccoro, Paul Granier, Claude Poussibet et Olivier Boutaud.

ob26h

Contact : Olivier Boutaud, Mas Ste-Anne, 2 Chemin du mas D’Artaud, 13103 St Etienne du Grès.

Tel :0608465198 ou www.domavaquerafrance.com.

(Communiqué)

MOLINOS

Le club taurin Los Molinos organise à 14 heures le dimanche 31 janvier, à la salle polyvalente de Fontvieille, son Assemblée Générale Ordinaire, suivie à 17heures de son grand loto annuel.

mol26t

Venez nous rejoindre nombreux…

(Communiqué)

VISITES

Rappel…

coo22t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 al23aff

 ist25aff