Mardi 22 Septembre 2020
Riscle, Arles, Roca Rey, Mehdi, Soler, Gavage, Teruel, Tendido Cero, Loto…
Jeudi, 21 Janvier 2016

riscle21wx

Journée de l’Amicale des Clubs Taurins de Gers le dimanche 24 janvier…

Au programme :

- 10h : Petit déjeuner aux arènes

- 11h : 1 toro lidié par Thomas Dufau et 1 novillo pour Baptiste Cissé - Elevage Malabat, de Brocas les Forges (40), cavalerie Bonijol...

12h/12h30 : Poule au pot sous la halle chauffée de Riscle.

Participation arènes et repas : 20 €. Réservations pour la journée : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ARLES

Rappel… La présentation des cartels de la temporada arlésienne aura lieu ce vendredi 22 janvier à 19h au Patio de Camargue, 40 chemin de Barriol à Arles…

arles21t

ROCA REY

A León (Mexique), devant trois quarts d’arène et face à des toros de Mimiahuápam donnant un jeu irrégulier, le troisième étant crédité de l’arrastre lent, Andrés Roca Rey est sorti a hombros pour avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire, puis applaudissements à son second.

rr21t

Diego Silveti, qui a coupé les deux oreilles de son second après avoir été applaudi à son premier, et pour sa présentation dans cette arène, saluts aux deux pour Diego Urdiales.

Avec Feria TV, voir la vidéo d’un tentadero d’Andrés Roca Rey à la ganadería Guachicono pour préparer sa corrida de León en cliquant ICI

(Photo : Mundotoro - Emilio Méndez)

MEHDI

Au Pérou, Mehdi Savalli va toréer deux courses données pour les fêtes de la Virgen del Buen Paso à Caravelí (Arequipa) :

Jeudi 4 février : Emilio Serna, Mehdi Savalli et César Bazán « El Yeta, toros de San Pedro.

cara2016

Vendredi 5 : Emilio Serna et Mehdi Savalli en mano a mano, toros de San Pedro y Salamanca.

SOLER

Alternative de Vicente Soler pour la Feria de Castellón…

vs21t

GAVAGE

Comme on dit chez moi quand on veut signifier à quelqu’un de se mêler de ce qui le regarde, « occupe-toi de tes miches » ! Et en l’occurrence, chez Pamela, il y a de quoi faire…

Quand dans plusieurs de nos départements nos paysans vivent en grande partie d’un produit apprécié dans le monde entier, vouloir l’interdire est carrément suicidaire. Et inviter une étrangère à l’Assemblée nationale,  comme l'a fait une députée écologiste, à grand renfort médiatique, pour nous donner des leçons de morale l’est tout autant. Car à en suivre les desideratas de ces apprentis sorciers, en l’occurrence l’interdiction du gavage des oies et canards, c’est quelque part pour l’économie et l’emploi dans les départements concernés - 2 milliards d’euros annuels de chiffre d’affaires et 30.000 emplois directs - se tirer une balle dans le pied. Et c’est en outre pousser le raisonnement animaliste dans ses extrémités.

oies18t

En quoi Mme Pamela Anderson est compétente pour venir traiter ce sujet ? Je me le demande, mais ce que je me demande aussi, c’est où tout ça va s’arrêter… Car ne nous y trompons pas, après les oies et les canards, beaucoup d’autres choses pourraient suivre pour satisfaire les lubies de quelques mangeurs de salades en mal de reconnaissance médiatique. Les toros sont évidemment aussi dans le viseur. En Espagne comme chez nous.

Sous des prétextes de bien être animal à tel point que certains ont fini par assimiler les animaux aux humains, leurs arguments, s’ils étaient repris par les autorités, nous réserveraient une belle catastrophe, tant sur le plan écologique qu’économique. Pamela Anderson est membre du PETA et en tant que telle, elle reprend ses allégations. Grand bien lui fasse, mais c’est certainement plus commode d'exposer son point de vue sans débat avec les journalistes présents dans une salle de la Chambre des Députés que de se pointer dans le Gers ou les Landes pour voir la réalité d’une activité agricole qui fait vivre de nombreuses familles… et qui contente les gourmets de nombreux pays. D’un côté, il vaut mieux pour elle, car je ne suis pas sûr que l’accueil soit aussi chaleureux !!!

A la Chambre des Députés, pour contrecarrer ces intentions prohibitives, les présidents de la plupart des groupes politiques ont rédigé un appel dans lequel il est demandé à leurs collègues de soutenir à la foie ce produit et ceux qui le produisent. Espérons qu'ils seront entendus par une large majorité. pour ma part, en signe de soutien aux producteurs et de protestation envers cette intervention saugrenue, je m’en vais ouvrir un bocal ! Avec un bon canon de rouge, évidemment… Hummm !!!

TERUEL

Remise des trophées de la Feria 2015…

ter21t

TENDIDO CERO

L’émission propose encore un retour sur la temporada 2015 avec de nombreux reportages dans tous les domaines de la planète des toros…

tc21t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

LOTO

Rappel…

Loto22t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff