Jeudi 19 Septembre 2019
Roca Rey, Mimizan, Tyrosse, Tibo, Loto…

arr13wz

Nouveau triomphe d’Andrés Roca Rey au Mexique…

A León (Mexique), devant une arène abondamment garnie, Andrés Roca Rey est sorti a hombros à l’issue de la traditionnelle corrida guadalupana après avoir coupé trois oreilles aux toros de Begoña : oreille, silence et deux oreilles au toro de regalo.

leon13t

Silence puis oreille pour El Payo et oreille puis silence pour Diego Silveti.

(Photo : Emilio Méndez)

MIMIZAN

Le Club Taurin Mimizannais a tenu son Assemblée Générale le 11 décembre avec succès, en présence de représentants éminents de la ville de Mimizan et de Monsieur Alain Lartigue.

mim13t

Les socios, de plus en plus nombreux, ont pu revivre les temps forts de cette année 2015 et se réjouir des perspectives de l’année 2016 qui sont déjà très prometteuses: pour commencer le 18 décembre par le Marché de Noël, conférence et participation à une soirée flamenca en février, visite du prestigieux élevage de chevaux de pique d’Alain Bonijol en mars, novillada précédée d’une course camarguaise en mai, soirée de présentation de l’affiche fin mai, soirée Vergonzeanne fin juillet, corrida le 20 août, soirée des bénévoles en novembre et deux voyages taurins en Espagne.

A vos agendas !

(Communiqué)

TYROSSE

Le vendredi 11 décembre au local du Cercle Taurin Tyrossais, Gabin Rehabi était notre invité. A 21h précises, notre Président Philo a présenté Gabin et lui a posé la première question : comment es-tu devenu picador en corrida ?   Voilà, c'était parti, Gabin a saisi le micro pour nous raconter sa fabuleuse histoire. Tout y est passé, sa jeunesse difficile à Arles, son envie d'être torero, la rencontre avec Alain Bonijol, Sébastien Castella qui lui a donné une place dans des corridas importantes, Stéphane Fernandez Meca qui lui a réservé le privilège de piquer le dernier toro de sa carrière à Tyrosse où ce jour là il tombait une pluie fine,  désagréable, mais aussi de grosses larmes sur les joues du picador " El Chano " et un brindis de Meca  chargé d'une énorme émotion !

tyr13t

A minuit, la conférence a pris fin... Gabin a reçu un superbe cadeau... la Photo du dernier toro de Meca à Tyrosse... un Victorino.  

Olé, Gabin,  tu as été grand ce soir, on te revoit bientôt sur ton cheval... Torerazo !

(Communiqué)

TIBO

Rappel…

arl25t

LOTO

Au profit de l’Ecole Taurine d’Arles…

arl13f 001

arl13g 001

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff