Vendredi 01 Mars 2024
Arles, Orthez, Rieumes, San Cristóbal, Calendrier…

arl11wx

Les ganaderías de la temporada 2016 à Arles…

Féria de Pâques du 25 au 28 mars  

Samedi 26 : Corrida de toros : Garcigrande

garc01h

Blohorn

Dimanche 27 : Novillada avec picadors, Blohorn et Laget  

Lag30kt   

Corrida de toros : Daniel Ruiz

dr01h

Lundi 28 : Corrida de rejón : Fermín Borhórquez

fb04y

                                                                                                          Corrida de toros : Pedraza de Yeltes  

py26y

Féria du Riz du 10 au 11 septembre  

Samedi 10 : Corrida “la Goyesque d'Arles” : Zalduendo

zald16d

Dimanche 11 : Corrida concours, six ganaderías de six encastes différents.  

Les cartels de la temporada seront annoncés le 22 janvier à 19h.

Renseignements : cliquez ICI

(Communiqué)

ORTHEZ

La Mairie d’Orthez et la Commission Taurine ont le plaisir de vous annoncer que les ganaderías qui ont été retenues pour la Journée Taurine d’Orthez 2016 sont celles d’El Retamar (Madrid) pour la novillada matinale et de Hoyo de la Gitana (Salamanque) pour la corrida de l’après-midi.

elr11g

Cette année encore, notre choix a été guidé par le désir de proposer à notre public des élevages alliant la qualité de leurs origines et l’originalité ; des élevages qui soient également prompts à représenter la diversité encore existante des grandes familles des toros de combat.

elr11h

Ainsi, les novillos de El Retamar d’encaste Nuñez vont à nouveau fouler le sable d’une arène française dix ans après leur ultime sortie qui fut leur présentation remarquée dans les arènes de Garlin (23/04/2006).

elr11i

Et au vu des divers succès dans la région de Madrid de cette ganadería durant ces dernières années, nous avons pensé opportun de refaire découvrir ces novillos imposants et possédant une bravoure certaine qui pourra faire vibrer les arènes du Pesqué.

elr11j

Pour la corrida, la Commission taurine a réitéré sa confiance à l’origine Santa Coloma. Cette ganadería d’Hoyo de la Gitana n’est plus sortie en corrida dans le Sud Ouest depuis les succès de 2008 et 2009 dans les arènes de Dax.

elr11k

L’élevage de Hoyo de la Gitana est un savant mélange des lignes Ibarra et Saltillo de l’encaste Santa Coloma, ce qui devrait contenter tous les aficionados à la recherche de diversité, mais aussi de caste vibrante.

elr11w

La Journée Taurine d'Orthez 2016 se déroulera le dimanche 24 juillet 2016.

(Communiqué – Photos El Retamar : Ferdinand de Marchi)

RIEUMES

Le Club Taurin de Rieumes communique…

Alors que la 17è  édition de la Feria des champs a connu un de ses plus vifs succès populaires en 2015 et que le CTR vient juste de gagner sa procédure contre  l'administration fiscale (ce qui fera certainement jurisprudence), après celles, plus anciennes qui ont abouti à la reconnaissance de la Tradition Taurine dans notre région, et  bien que notre motivation reste toujours intacte, à notre plus grand regret, la « Feria des Champs » 2016 n’aura pas lieu car son organisation se heurte à des contraintes supplémentaires.

Les conditions d'exploitation du "site privé" sur lequel se déroule régulièrement notre Féria ont été modifiées, au point que nous ne pouvons y faire face sans mettre l'organisation en danger. De plus, déjà en 2015, nous avons subi une augmentation  des contraintes administratives, des contraintes policières (convention gendarmerie et sécurité privée), des contraintes sécuritaires (pompiers et SDIS).

Pour 2016,  les contraintes  annoncées par le SDIS,  les contraintes sécuritaires et les incertitudes quant à l’autorisation préfectorale,  les exigences financières du propriétaire du site,  ajoutées à l’augmentation de certains frais, ne nous permettent pas d’équilibrer le budget.

La « Feria des Champs »qui était la plus importante manifestation du Savès regroupant 10.000 personnes sur le site en 3 jours n’aura pas lieu.

Nous remercions les 112 annonceurs, artisans, commerçants et partenaires qui nous ont soutenus durant toutes ces années, ainsi que les nombreux aficionados qui nous ont toujours encouragé. Pendant 17 ans, nous avons vécu une belle aventure humaine que nous poursuivrons par notre présence dans d’autres arènes et notamment en région toulousaine.

ri28z

SAN CRISTÓBAL

A San Cristóbal (Venezuela), la Feria de San Sebastián aura lieu en 2016 du 26 au 31 janvier avec notamment la participation de Juan Bautista et Sébastien Castella…

Mardi 26 :  six novillos de San Antonio pour Rafael Serna, José Antonio Salas et Joselito Vásquez.

Mercredi 27 : six Campo Largo pour Juan Bautista, Manuel Escribano et Fabio Castañeda.

Jeudi 28 : six Santa Fe pour Diego Urdiales, Rafa Orellana et Daniel Luque.

Vendredi 29 : six Capiro de Sonsón pour Erick Cortez, Sebastián Castella et Alberto López Simón.

Vendredi 29 : Festival de rejoneo en nocturne : six Capiro de Sonsón pour Filipe Gonçalvez, Andrés Chica, Pedro Abril et les forcados “Amadores de Sao Manso”.

Samedi 30 : toros de Rancho Grande et El Prado pour El Fandi, Miguel Abellán, Gregorio Torres ‘Maravilla’ et le rejoneador Andrés Chica.

Dimanche 31 : six Rancho Grande et El Prado pour Enrique Ponce, César Valencia et Andrés Roca Rey.

sc11t

(Photo : Venezuela taurina)

CALENDRIER

“Los Triunfadores de 2015”,  78x48 cm.

Ganaderías avec le nombre de toros primés par une vuellta al ruedo dans les arènes de 1ère et 2ème catégorie en Espagne.

Toreros avec le nombre d’oreilles coupées dans les plazas de 1ère, 2ème et 3ème catégorie en Espagne.

cal11t

Vente du calendrier :

A Nîmes, librairie Teissier, rue Régale.

A Arles, Boutique des Passionnés.

Sur le site : www.couleurscapote.com

Par tel : Alain au 06 60 80 30 83

(Communiqué)