Samedi 07 Décembre 2019
Rafi, Jalabert, Tibo, Mexique, Bonijol, Urdiales…

rafi21xw

Rafi Raucoule, élève du CFT, a remporté la « Naranja de Plata » à Algemesí…

Le vendredi 20 novembre 2015 au théâtre d'Algemesí, devant un public de 200 personnes, professionnels, ganaderos, aficionados et membres dc la commission taurine, avait lieu la remise des prix de l'édition 2015 de la « Setmana del Bous ».

Une dizaine de prix était décernée dont la Naranja de Oro pour le meilleur novillero en novillada piquée à Jonathan Varea, puis, le prix le plus important pour la novillada non piquée pour El Rafi, Naranja de Plata 2015.

rafi21t

Cette cérémonie formelle avait lieu en présence des Maestros de la région El Soro et Víctor Manuel Blázquez notamment.

Après de forts remerciements à l'aficion française, citée en exemple, les organisateurs ont appelé El Rafi à monter sur scène. Celui-ci s'est exprimé en espagnol et n'a pas oublié de remercier en valencian, au grand étonnement de l'audience, totalement sous le charme ! 

Une soirée franco-espagnole très chaleureuse, qui, de plus, a permis de nombreux contacts pour les élèves du CFT, notamment dans les environs de Benicarló.

Enhorabuena, El Rafi !!!!

(Communiqué du CFT)

Les autres trophées de la « Setmana del Bous » 2015 sont allés à Varea pour le meilleur novillero en piquée, « Jaquetón », de Rehuelga, meilleur novillo, Raúl Marti, meilleur banderillero, Torrestrella, meilleure novillada et Mario Pérez Langa, meilleur rejoneador.

JALABERT

Le vendredi 20 novembre,  adieux émouvants des frères Jalabert, Luc et Marc, sous le regard de la commission taurine et de Juan Bautista (qui prendra avec une nouvelle équipe la succession de l’amphithéâtre romain).

Michel Vauzelle, président de la région PACA, n’a pas eu de mots assez forts pour dire son émotion et une belle évocation de souvenirs forts nombreux avec la famille Jalabert depuis une bonne génération dans le salle d’honneur de la mairie d’Arles.

jal21t

Hervé Schiavetti, maire d’Arles, s’est également exprimé sur le travail accompli aux arènes depuis 17 années qui auront marqué l’histoire de la tauromachie arlésienne.

Un apéritif d’honneur a conclu la soirée devant un parterre riche de clubs taurins et d’aficionados.

(Texte BP - Photo Llopir)

TIBO

Les Areneros du Pays d’Arles vous donnent rendez-vous le vendredi 18 décembre pour une soirée « Autour de Tibo Garcia » à 18h30 à la Maison des Associations d’Arles…

Animation par Paul Hermé, chroniqueur taurin.

En présence de Serge Alméras, apoderado de Tibo, et de Didier Cabanis, empresa de Samadet et Alès, apoderado de Manolo Vanegas.

Avec la complicité de Frédéric Lautier, ganadero Héritiers de François André.

Illustrée par une vidéo de Colette et Jean-Louis Martel.

Entrée libre -  Apéritif offert par l’UCTPR

tg21t

Renseignements au 06 52 41 83 97

MEXIQUE

Le vendredi 20, dans la Monumental de Mexico pour une corrida nocturne, Juan Pablo Sánchez a coupé l’unique oreille à son premier Marco Garfias puis silence à l’autre.

Vuelta avec pétition puis saluts avec pétition pour Juan José Padilla et saluts puis silence pour José Mauricio.

A Juriquilla, pour la « Corrida de la Revolución», le mano a mano entre Sébastien Castella et Joselito Adame n’a pas tenu toutes ses promesses à cause du piètre jeu de la plupart des toros de Xajay, les 7 et 8 de regalo, seul Joselito Adame a obtenu un trophée.

Applaudissements avec pétition, applaudissements, applaudissements et silence pour Sébastien Castella et applaudissements, oreille, applaudissements et silence pour Joselito Adame.

BONIJOL

Le samedi 21 novembre, journée pédagogique par excellence où Pascal Londero et les membres du Ctpr de Toulouse ont visité les installations de l’éleveur et dresseur de chevaux de "cuadra de caballos" Alain Bonijol située à Lass (Gers).

ab21f

Habillage du cheval de pique et démonstration au carretón ont eté au menu de la matinée, avec en prime du toreo de salon initié par Hervé Galtier, de L’Afap, de passage dans la région.

ab21g

Un apéritif et un chaud repas ont terminé cette journée d’aficion dans le Gers. Bernard Planchon représentait l’Uctpr.

ab21h

(Communiqué - Texte et photos BP)

URDIALES

Suite à son excellente prestation de dimanche dernier dans la Monumental de Mexico, Diego Urdiales a été invité à y revenir pour remplacer Manzanares le dimanche 29 novembre où il lidiera des toros de Barralva avec Federico Pizarro et El Payo…

du21t

Voir la vidéo du faenón de Diego Urdiales - hélas terni par l’épée - le 15 novembre dans la Monumental en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels