Jeudi 28 Mars 2024
Massacre

tf14wx

Aujourd’hui, je n’ai pas pu…

Ce samedi soir, au moment de composer ma page quotidienne, mes doigts se sont figés sur le clavier. Rien ne pouvait en sortir concernant les toros, tellement  dérisoires en cette tragique circonstance.

Avec tout le poids de l’ignominie, de la barbarie et du dégoût dans les jambes, je suis à plat, comme éteint. Certainement comme vous, en me demandant pourquoi on peut en arriver là, avec tant d’atrocités aveugles et en se disant que ça aurait pu arriver à l'un des miens, des vôtres. Comme ça peut se reproduire demain…

Et pourtant, comme je n’arrête pas d’ailleurs de l’entendre, il faudra bien continuer. A ce propos, il y avait une manifestation taurine à Lunel à laquelle je devais me rendre. Et où je suis allé. Justement, parce qu’il faut continuer, ne pas baisser les bras, relever la tête… Le cœur lourd, sans grande envie, un peu comme avec la gueule de bois. Et après une minute de silence, on a essayé d’oublier un moment le traumatisme…

Mais ce soir, scotché devant la télé pour prendre connaissance des dernières nouvelles, avec hélas un bilan encore plus lourd pour ce déchainement meurtrier sans précédent chez nous, c’est un peu comme le descabello. Merci pour votre compréhension. Le reste attendra demain. No pasarán…