Vendredi 29 Mars 2024
Saragosse, Jaén, Teresiana, La Puebla, Fiesta Campera…

lj19xw

El Juli déclaré triomphateur de la Feria du Pilar 2015…

Aussitôt terminée la Feria du Pilar de Saragosse avec les adieux de Fermín Bohórquez et le triomphe de Léa Vicens, les jurys de la Diputación et de plusieurs peñas ont annoncé leurs trophées, avec la palme pour El Juli, déclaré triomphateur de la Feria suite aux trois oreilles coupées aux Daniel Ruiz et Alcurrucén.

Autres trophées…

Meilleure faena : Alejandro Talavante.

Course la mieux présentée : novillada de Los Maños.

Toro le plus bravo : « Pescadero », de Daniel Ruíz.

Trophée au plus courageux : Rafaelillo.

Meilleure estocade: Juan del Álamo.

Meilleure pique : Salvador Núñez, cuadrilla d’El Juli.

Meilleure paire de banderilles : Juan José Trujillo.

JAÉN

Petite feria de San Lucas à Jaén en termes de fréquentation, se réduisant au fil des ans comme peau de chagrin. Il faut dire que la mauvaise météo n’a rien arrangé…

Le samedi 17, face à des toros de Torrestrella (le 5 d’El Cotillo) et devant un quart d’arène, triomphe de José Carlos Venegas  qui a coupé une puis deux oreilles. Saluts aux deux pour Adrián de Torres et Javier Jiménez.

jaén09t

Dimanche, le mano a mano El Fandi-López Simón a été longtemps menacé par la pluie, mais a pu finalement se dérouler… devant un tiers d’entrée ! Toros bien présentés provenant de divers élevages, meilleurs les 2 (Jandilla) et 4 (El Pilar).

Saluts, oreille et saluts avec pétition pour El Fandi et deux oreilles, saluts et saluts pour Alberto López Simón.

TERESIANA

A Alba de Tormes, pour la corrida « teresiana » donnée dans une arène pleine et devant des toros d’Orive, triomphes de Daniel Luque, oreille et deux oreilles, et de Juan del Álamo, oreille et oreille.

trer19t

Oreille et saluts pour Manuel Escribano.

(Photo : Mundotoro)

LA PUEBLA

A cause des fortes précipitations qui se sont abattues sur La Puebla del Río, le traditionnel festival au bénéfice de Caritas, qui tourne autour de Morante de la Puebla, a été repoussé d’une semaine.

pdr19t

Cartel inchangé, bétail de Zalduendo pour El Pana, Ortega Cano, El Soro, Morante de la Puebla, Diego Ventura et le novillero local « Liqui ».

FIESTA CAMPERA

fc19t