Lundi 23 Septembre 2019
Torería, Saragosse, Béziers, Vauvert, Marín, Aficion, Ruedo…

tor15wx

Tous les détails sur la journée Toreria 2015…

 La femme dans le monde des toros à l’honneur le 15 novembre à partir de 10h au mas de Farinon, ganadería des frères Granier à St Martin de Crau (5 kms en sortant de St Martin par la D113 vers Salon, à gauche au bout d’une superbe allée de platanes)…

Tables rondes, capea, toreo de salon, exposition, lidia d’un novillo par Tibo Garcia, réception en partenariat avec l’UCTPRicard, sevillanas, remise du 3° trophée Pierre Charrain à Tibo Garcia….

Animations diverses. Femme torera, femme ganadera, mère de torero, femme de torero, femme présidente de club, de corrida, d’école taurine, journaliste… Femmes artistes…

-10h30 : Vernissage de l’exposition

-11h : Table ronde sur la femme présidente de club, de corrida, d’école taurine, journaliste…

-11h45 : Capea avec les prácticos (si el tiempo no lo impide)

-12h30 : Apéro-Repas froid

-15h : Lidia d’un becerro par Tibo Garcia (si el tiempo no lo inpide)

-16h : Table ronde sur la femme torera, femme ganadera, mère de torero, femme de torero

-17h : Toreo de salon, sevillanas

-18h30 : Remise du III° trophée Pierre Charrain au novillero Tibo Garcia

-19h : Réception en partenariat avec l’UCTPRicard

Programme sujet à modifications. Consulter le site www.toreria.net

tor15t

(Communiqué)

SARAGOSSE

Devant deux tiers d’arène environ et face à six toros de Fuente Ymbro bien présentés et donnant un jeu divers, meilleur le sixième, Juan del Álamo a triomphé pour avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires.

jda15w

Saluts et silence pour Manuel Escribano et silence puis saluts pour Iván Fandiño.

 BÉZIERS

bez06t

bez06r

VAUVERT    

Communiqué  de TRACORARTE, empresa des arènes de Vauvert  et de MARC SERRANO,  matador de toros et parrain de l’Association « La CLE », venant en aide aux enfants malades…     

vau15f     

FESTIVAL TAURIN VAUVERT - 1ER NOVEMBRE

"Devant la décision de la ville de Vauvert de rompre le contrat concernant l’organisation de la Feria de Vauvert avant son terme pour faute de budget et entrainant des moyens en personnel trop importants, nous ne pouvons de ce fait organiser le festival au profit de l’association « La CLE » pour 2015, mais cela n’est pas un arrêt car en 2016 ce festival aura bien lieu en début de temporada dans une autre arène.   Ayant appris cette décision municipale tardivement (23 septembre 2015) nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour trouver un autre lieu.  

Cela est bien regrettable, sachant que cet argent a servi à pas mal de grands moments de bonheur pour ces enfants avec l’aide de tous les professionnels de la tauromachie, toreros, ganaderos, banderilleros, raseteurs, picadors, transport de toros, bénévoles, artistes, Mairie, médias et vous tous aficionados. Nous vous remercions tous et espérons que  2016 sera un retour en force afin de leur apporter encore plus de joies et de distractions."

vau15g

 MARÍN

Avec quarante novilladas toréées cette saison et une première place à l’escalafón, le novillero de Jerez Ginés Marín vient d’annoncer qu’il prendrait l’alternative l’an prochain dans les arènes de Nîmes pour Pentecôte après avoir participé à quelques dernières novilladas en début de saison…

gm15t

AFICION

tor15g

tor15f

RUEDO

Prochaine Grande soirée  au Ruedo Newton…  

Consacré matador de toro Le 12 août 2000 dans les arènes de son enfance, il mène depuis une brillante carrière.

Cette année, il est le triomphateur incontesté de la saison et la REAL FEDERACION TAURINA  d’Espagne lors des XXIIèmes Trophées Nationaux « COSSIO » lui a attribué son prestigieux prix.

Il fut par ailleurs triomphateur des ferias comme San Isidro, Logroño, Pamplona, Valencia, Béziers, El Puerto, Valladolid, Salamanca et San Sebastián entre autres.

Reconnu par tous et dans le monde entier comme un torero d’exception, une figura, il nous fait, avant de repartir en Amérique, le plaisir et l’honneur de venir rencontrer l’aficion parisienne au Ruedo Newton qui en est très fier.   Le 28 octobre à 19h30

Le Ruedo Newton reçoit le matador de toros Sébastien Castella

sc15t

La rencontre sera orchestrée par Philippe Soudée et Zocato. La soirée sera suivie d’un buffet en présence du Maestro.   Il est indispensable de s inscrire, 25 euros pour les Adhérents / 35 euros pour les non- adhérents.

Adhésion possible sur place. En cas d’affluence, Les adhérents actuels du Ruedo et inscrits à la soirée seront prioritaires.  

Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton, Club Taurin Paul Ricard de Paris.

www.ruedonewton.com

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff