Lundi 23 Septembre 2019
Logroño, Algemesí, Adrien, Perera, Madrid, Cercle, UCTPR…

log23xw

Triomphes de Diego Urdiales et Sébastien Castella…

Grande tarde dans la plaza de toros de La Ribera où devant une demi-arène, Diego Urdiales, silence, deux oreilles et oreilles, et Sébastien Castella, oreille, deux oreilles et oreille, sont sortis a hombros en compagnie du mayoral de Fuente Ymbro…

(Photo : Poyatos - Mundotoro)

ALGEMESÍ

Dans un arène pleine et face à des novillos de Guadaira, David de Miranda, oreille et oreille, et Joaquín Galdós, une puis deux oreilles, sont sortis a hombros…

ADRIEN

Triomphe d’Adrien Salenc à Humanes de Madrid qui a coupé ce mardi une puis deux oreilles avec pétition de rabo aux erales de Vicente Ruiz. Enhorabuena…

as23w

PERERA

Miguel Ángel Perera a reçu l’autorisation de quitter l’hôpital de Salamanque où il avait été soigné depuis sa la grave cornada reçue dans les arènes de cette ville.

map23t

Il poursuivra sa rééducation de puis son domicile, mais avant de quitter l’hôpital, il a eu des mots très forts de remerciement envers le Dr Ortega et plus généralement, pour tous ceux qui l’ont soigné et soutenu, compañeros, ganaderos, journalistes, aficionados…

MADRID

La première attaque frontale des anti-taurins installés à la mairie de Madrid est arrivée ce mercredi. En effet, alors que le maire Manuela Carmena avait récemment déclaré qu’elle respectait la tauromachie et qu’il n’y aurait pas de prohibition à Madrid, alors que le conseil municipal avait approuvé les crédits pour l’école taurine en faveur de travaux sur ses installations et de son fonctionnement, le coup est venu dans le but de scier la branche, l’adjointe au Sport et à la Culture, Celia Mayer, déclarant que la subvention accordée à l’école taurine de Madrid « Marcial Lalanda », soit environ 60.000 €, était supprimée., y compris la couverture sociale des élèves.

En revanche, seront maintenus les crédits pour les aménagements de la zone de la Venta del Batán, dans laquelle se situe cette école taurine, mais là aussi, rien n’est très clair, puisqu’il est question d’envisager sa restructuration pour d’autres usages, avec un vente éventuelle, soit partielle, soit totale. Un espace qui suscite d’ailleurs bien des convoitises…

mad23k

Bref, la situation se complique à Madrid, mais si les accords seront respectés jusqu’en juin 2016, il est assez évident que passée cette période, relativement proche, la décision concernant l’école taurine devrait impliquer à terme sa fermeture. A moins qu’une solution ne soit trouvée d’ici là……

CERCLE

jdc23w

UCTPR

L’Union des Clubs Taurins Paul Ricard dans la Feria des Vendanges de Nîmes…

- Soirée au Wine Bar où Bernard Dumas et son club Eduardo Miura ont reçu Andrés Roca Rey accompagné par son apoderado José Antonio Campuzano.

bp23f

- Soirée au Mazurier où Dominique et Damien Charmasson (Ctpr Fransisco Rivera Ordóñez) ont reçu les deux picadors de la cuadrilla d'El Juli, Salvador Núñez et Diego Ortiz qui ont torée avec Fransisco, ainsi qu'un des banderilleros Fernando Perez qui a toréé, lui, avec Cayetano.

bp23h

- Soirée chez les Sourisseaux (Peña Juan Bautista) où le torero est venu à l'issue de sa fabuleuse corrida.

bp233m

 - Réception à l'Imperator pour la préentation du XIème recueil de nouvelles, avec le lauréat du Prix Hemingway 2015 Philippe Aubert de Molay.

 bp23k

- Réception au Cercle de l'Avenir avec Didier Roux aux manettes.

bp23g

(Communiqué - Texte et photos BP)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff