Jeudi 09 Avril 2020
Céret, Pamplona, Tartas, Tarascon, Cazaubon, Mundillo, Molinos, CFT, Mexique…

cer06xw

« Céret de Toros » approche à grands pas…

 Sur le site de l’ADAC, vous trouverez toutes les informations concernant la location, ainsi que les photos des toros de Dolores Aguirre, Juan Luis Fraile et Adolfo Martín…

cer09h

Cliquez  ICI

PAMPLONA

Dans une arène pleine, la corrida de rejón a vu Pablo Hermoso de Mendoza obtenir le seul trophée de la tarde à son second, après avoir salué à son premier.

Deux silences pour Sergio Galán et saluts puis silence pour Roberto Armendáriz. Le piètre résultat comptable ne reflète pas totalement les débats qui connurent de bons passages - altérés parfois par le maniement du rejón de muerte -  face à un lot de La Capea comprenant plusieurs bons exemplaires, le lot de Galán plus en retrait.

TARTAS

tart06k

tart06f

tart06g

tart06h

tart06j

TARASCON

Rappel…

tar08k

CAZAUBON

caz06k

MUNDILLO

mund06k

UN PLUS :  rendez-vous à 10h 15 chez Alain Tardieu pour se rendre à la ganadería de Michel Gallon, au "Mas d'Icard" à Mas-Thibert pour voir les six toros réservés à nos deux matadors biterrois pour la Féria des Vendanges de Boujan du 6 septembre 2015.

(Communiqué)

MOLINOS

11ème concours international de becerrada du CT Los Molinos de Fontvieille...

Créé en 2004, le club taurin Los Molinos de Fontvieille s'est donné comme principal objectif d'aider les jeunes apprentis toreros à affirmer leur passion, en organisant des manifestations (capea, tienta, becerrada, fiesta campera), leur permettant de toréer du bétail brave adapté à leur âge et à leur savoir.

Constant dans sa ligne de conduite depuis 11 ans maintenant, le CT Los Molinos présente dans les arènes de Fontvieille un concours international de becerrada, en habit de lumière et sans mise à mort, où à ce jour 49 jeunes toreros de plusieurs nationalités différentes (France, Espagne, Mexique, Colombie, Venezuela...) se sont affrontés pour l'attribution du très convoité trophée "Frédéric Mannoni".

Preuve s'il en fallait du sérieux de ce concours, six aspirants toreros y ayant participé sont devenus matadors de toros (les Espagnols José Carlos Venegas et Juan Carlos Rey, les Français Marco Leal et Thomas Joubert "Tomasito", le Mexicain Michelito et le Vénézuélien César Valencia), et plusieurs novilleros promis au plus bel avenir dans leurs catégories respectives occupent aujourd'hui les premières places novillerils (Ginés Marín, Lilian Ferrani, El Galo, Tibo Garcia...).

La défense et l'avenir de la tauromachie passent par les jeunes toreros que vous aurez à cœur de venir soutenir et encourager !

Cette année encore, fidèle à sa vocation, le CT Los Molinos propose, dans les arènes de Fontvieille le dimanche 19 juillet à 21heures, la 11ème édition de son concours international de becerrada avec en compétition au cartel:

Antonio CUADRA (ET Zaragoza)

Dylan RAIMBAUD (ET Arles)

Carlos OLSINA (ET Béziers)

Adam SAMIRA (ET Arles)

qui combattront, en habit de lumière et sans mise à mort, quatre becerros de la ganadería des Héritiers de François André (origine Santa Coloma) pour le trophée "Frédéric Mannoni" 2015.

A l'issue de la course et après la remise en piste des récompenses, un apéritif sera offert à tous par l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard et le Club Taurin Los Molinos.

PAF : adulte 10 €, gratuit au moins de 12 ans accompagné.

mol06k

Renseignements / Réservations : 04 90 54 66 37 -  04 90 54 66 37  /  06 23 06 02 70 -  06 23 06 02 70

(Communiqué)

CFT

Voir le clip vidéo sur le mariage des tauromachies à Saint-Gilles en cliquant  ICI

cft06k

MEXIQUE

Séjour "Toros" aux Amériques pour cette saison 2015…

Cette année, ce sera le Mexique, un magnifique séjour de 13 nuits / 14 jours qui nous fera découvrir la région de Mexico avant de passer quelques jours dans le Yucatán. Un séjour somptueux, inédit, en dehors des sentiers battus, avec des prestations de haute qualité et un aspect taurin riche et exclusif.

La perle du séjour, la Feria de Tlaxcala, une feria de "village" dans cette petite ville chargée d'histoire, à deux heures au sud de Mexico City. La Feria s'organise le week-end de la Toussaint, 1er novembre, la fête des morts. Là bas, une fête incroyablement joyeuse. Une belle expérience à vivre !

En principe, deux corridas, les 1er et 2 novembre. Mais aussi la visite de la ganadería Piedras Negras, la plus ancienne du pays, réputée "dure" et tout récemment jumelée avec celle de Miura. Puis une corrida à Mexico le 8 novembre où nous découvrirons les plus grandes arènes du Monde : La Monumental … 52.000 places.

Tout le reste sera aussi un enchantement avec les visites de Puebla et Mérida, deux villes coloniales d'exception, les sites archéologiques de Teotihuacán, Chichen Itza. Et bien sûr Mexico, la ville tentaculaire aux mille visages. Nous terminerons par 3 jours de détente dans un magnifique Ressort à Playa del Carmen, en séjour "all inclusive".

Les hôtels sélectionnés sont 4 et 5*.

Oubliez les préjugés et laissez-vous tenter par le Mexique, ce pays accueillant, surprenant par son immensité, ses paysages et climats variés selon les régions, par son histoire, sa culture, son architecture, par ses couleurs et par cette philosophie de vie joviale, optimiste et généreuse présente dans chaque rencontre.

Si notre programme vous intéresse, contactez-nous dans les meilleurs délais. Les places sont limitées afin de garder ce côté intime, exclusif et convivial, valeurs appréciées de la famille “ Cactus Event”. Nous avons bloqué des billets sur Air France au départ de Paris, selon les indications détaillées dans la page de prix,  avec option jusqu'au 15 juillet.

mex06k

Tous les détails en cliquant  ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 al05aff

 ist27aff20

ar14rizl Copie