Samedi 17 Août 2019
Pamplona, Vic, Rieumes, Madrid, Tienta, Lunel, Ruedo, Grana y Oro...

pamp02wx

Cartels officiels de la Feria de San Fermín…

 La Casa de Misericordia a dévoilé les cartels de la Feria de Pamplona, avec en pré-feria une novillada et une corrida de rejón…

 Dimanche 5 juillet : six novillos d’El Parralejo pour Posada de Maravillas, Varea et Andrés Roca Rey.  

Lundi 6 : six toros d’El Capea pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Galán et Roberto Armendáriz.  

Mardi 7 : six Jandilla pour Juan José Padilla, Pepe Moral et Alberto López Simón.  

Mercredi 8 : six El Tajo y La Reina pour Antonio Ferrera, Morenito de Aranda et Saúl Jiménez Fortes.  

Jeudi 9 : six Victoriano del Río pour Sébastien Castella, Iván Fandiño et Alejandro Talavante.  

Vendredi 10 : six Fuente Ymbro pour Miguel Abellán, Miguel Ángel Perera et Iván Fandiño.  

Samedi 11 :  six Escolar Gil pour Francisco Marco, Paulita et Paco Ureña.  

Dimanche 12 : six Conde de la Maza pour Eugenio de Mora, Juan del Álamo et Antonio Nazaré.

 Lundi 13 : six Garcigrande pour Juan José Padilla, El Juli et Miguel Ángel Perera.

 Mardi 14 :  six Miura pour Manuel Escribano, Luis Bolívar et Salvador Cortés. 

VIC

vic02j

RIEUMES

 Concernant la modification intervenue dans le bétail, il faut savoir que le lot de novillos initialement prévu de Diego Puerta était en parfait état physique, mais deux becerras de race limousine de cet élevage étant reconnues porteuses de tuberculose, c’est tout le troupeau qui a été touché, selon le principe de précaution, par la suppression de la carte verte. Toutefois,  les novillos sont totalement sains et ils pourront être lidiés en Espagne, mais pas sortir en France..

 Stéphane Meca s’est alors tourné vers un lot de « Toros de la Plata » d’origine Manolo González et Guadalest, du pur Núñez qui sera combattu pour la première fois en France par une terna inchangée : Louis Husson, José Ruiz Muñoz et Pablo Aguado.

 Réservations : 05 62 14 66 13 et 06 81 20 15 16.

 

plata02k

MADRID

 Devant environ trois quarts d’arène, autre corrida décevante avec des Cuadri remarquablement présentés, décastés à divers degrés, la plupart arrêtés.

Silence et sifflets pour Luis Miguel Encabo qui a fait un bel effort au quatrième, mais a mal conclu. A noter la brillante prestatio d’Ángel Otero au second tercio.

Saluts et silence pour Fernando Robleño qui a profité un moment de la bonne charge de son premier, notamment à gauche.

Deux silences pour Alberto Aguilar, toutefois très volontaire face à deux adversaires compliqués.

tej02k

« Tejedor », lidié en quatrième position par Luis Miguel Encabo

(Photo Juan Pelegrín – Las Ventas)

TIENTA

Avec Feria TV, voir la vidéo de la tienta à La Chassagne avec Juan Bautista et le diestro mexicain El Pana en cliquant ICI

 pana02k

LUNEL

 Présentation du programme officiel le jeudi 11 juin en mairie

 Pendant 9 jours cet été, la ville de Lunel vivra au rythme des traditions. Pour découvrir ce que vous réserve l'édition 2015 de La Pescalune, rendez-vous le jeudi 11 juin à 18h30 à l'Hôtel de Ville, salle du  Conseil Municipal.

 Claude Arnaud, Maire de Lunel, accompagné de Paulette Gougeon, 7ème Adjointe en charge de la Fête locale, dévoilera le programme officiel de la Pescalune.

 Cette présentation du programme et des nouveaux visuels 2015 lancera la dernière ligne droite avant que ne débutent les festivités prévues du 11 au 19 juillet prochains.

 Tant attendue par les Lunellois, habitants du territoire et extérieurs, la Pescalune 2015 proposera une nouvelle fois des moments forts à ne pas manquer, entre rendez-vous incontournables et nouveautés.

 Entrée libre et gratuite. Lancement officiel suivi par un apéritif convivial dans la cours de la Mairie

 Renseignements : 04 67 87 83 69 (Service Communication)

 www.lunel.com

 (Communiqué)

 RUEDO

Le 17 juin à 20 Heures : « Quand la Corrida se raconte... avec la participation de Patrice Bornand, François Marthouret, Zocato et de nombreux artistes, plasticiens, photographes et réalisateurs... soirée Animée par Zocato et Philippe Soudée.

Du Z de Zumbiehl et Zocato au A de Aroyo, en passant par le D de Durand, le M de Marmande ou le W de Wolff, la corrida a ses lettres... et elle se raconte, soit en philosophant, critiquant, narrant ou en chroniquant, quand elle n'est pas une belle source d'inspiration littéraire...

Les plasticiens et les photographes ne sont pas en reste et de la grotte Chauvet aux audaces d'un Meyer, en passant par les peintures d'un Barcelo, d'un Gaillard et les films de Meryl Rossi, la corrida se raconte aussi en toutes sortes d'images.

Ce sera le sujet de notre rencontre du 17 Juin.

Tous les artistes photographes, réalisateurs peintres et sculpteurs seront les bienvenus pour présenter leur travail. Merci de prendre contact  ICI

Pour assister à cette soirée, merci de vous inscrire Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Adhérent 10 € Non adhérent 15 €

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec Morenito de Aranda comme invité, l’émission propose des sujets sur les ferias de Madrid, Nîmes et Vic, la présentation des cartels de Zamora et les demi-finales du certamen de Rioseco…

 ma02k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff