Samedi 20 Avril 2024
Terre d’Aficion, Husson, Auberge Espagnole, Béziers...

nim26xz

Programmation complète du rendez-vous en Terre d’Aficion à Nîmes...

 Le jeudi 26 mars, présentation en mairie, sous l’égide du premier élu Jean-Paul Fournier, de Lucienne Bodrero, représentant Simon Casas Production, et de Fréderic Pastor, adjoint à la tauromachie qui exposa à l’auditoire venu nombreux la thématique de ces trois jours.   Initiation à la tauromachie avec des ateliers en piste, classe pratique et novillada sans picador de catégorie à l’issue de laquelle l’Uctpr offrira une muleta au vainqueur.

nim26h

Cette cinquième édition démarrera la temporada 2015 les 11 et 12 avril, mais avant, sortie au campo le 8 à la ganadería La Paluna, et le 10  à 18h30 au Carré d’Art, "Mano a Mano Littérature et Flamenco", suivi d’un apéritif offert par l’Uctpr.

nim26m

nim26n

Un concours photos est également prévu.

Merci aux clubs taurins qui se sont investis pour la réussite de la manifestation.  L’entrée sera gratuite...

Samedi 11 avril  

De 13h à 16h30 : ateliers de découverte sur la piste des arènes.

A partir de 18h30 : projection de films taurins au Sémaphore.  

Dimanche 12 avril   

11h : Classes pratiques dans les arènes, quatre erales de Malaga et Tierra d’Oc pour David Garzón, Baptiste Cissé, Carlos Olsina et Maxime Solera.

12h : Abrivado sur le boulevard Victor Hugo.

16h : Novillada sans picador gratuite dans les arènes. Becerros de Tierra d'Oc et du Domaine de Malaga pour Tibo Garcia, Adrien Salenc et Pierre Mailhan.

(Communiqué - texte et photos BP et PH)

HUSSON

En pleine période de préparation, Louis Husson a été invité le jeudi 26 mars par le CT de Rieumes à tienter deux vaches et lidier un novillo à la ganadería Albarreal.

lh26m

Malgré les difficultés d’un  bétail compliqué, la première vache impossible, plus propice la seconde et exigeant le novillo, Louis s’est arrimé pour en tirer le meilleur, manifestant de plus une grosse envie.

lh26n

Etaient présents, outre les des membres du CT de Rieumes, avec leur président Yves Samyn en tête, Manuel Espinosa « El Lolo de Camas », son nouvel apoderado pour l’Espagne, Stéphane Fernandez Meca, Juan Leal avec Maurice Berho, ainsi que des membres de la Coordination de Nîmes.

lh26o

A l’issue de sa prestation, Louis a évoqué son retour à Rieumes...

 « L’an dernier à Rieumes, j’ai vu la novillada de Diego Puerta comme une manière de mettre en évidence mes responsabilités de torero. Le toro entre dans le ruedo et n’en sort pas, et nous, c’est pareil, on entre dans le ruedo et on n’en sort pas non plus tant que ce n’est pas fini. C’était un défi surtout moral qui m’a beaucoup apporté sur le plan de la maturité. Pour moi, poursuivre la course me paraissait une évidence ! En outre, c’est un peu au feeling, j’avais coupé une oreille au premier, je me sentais très disposé, ce toro a été exigeant mais très brave et au final, ça a été une belle récompense.

 J’éprouvais déjà beaucoup de gratitude pour la confiance que les organisateurs m’avaient manifestée en m’engageant l’année passée sans trop me connaître, et avec la reconnaissance de l’effort que j’ai alors fait et de ce que j’ai partagé pour m’y répéter, j’espère que ça va créer beaucoup d’engouement et d’attente de la part du public... »

lh26pAvec son apoderado en Espagne "Lolo de Camas"

AUBERGE ESPAGNOLE

ae26h

ae26n

BÉZIERS

Les nombreux messages reçus par l'ADOT National et l'ADOT34 ainsi que plusieurs conversations téléphoniques que nous avons eues avec eux, font que le Gala de bienfaisance du 2 mai aura bien lieu à leur profit...

Face aux injures, menaces et leçons de "morale" des antis, ils ont été impressionnés par les nombreux soutiens reçus de l'Aficion, ADOT34 l'Hérault particulièrement. Cela démontre que l'action peut payer.

bez26h

Cependant, les antis continuent leur cyberaction, particulièrement l'Alliance anti-corrida, ne digérant pas que l'ADOT National qui avait en 2001 (14 ans !) refusé sous sa pression le bénéfice d'un Gala, soit maintenant sur une autre position à l'égard de la tauromachie (neutralité en la matière).

Si vous ne l'avez pas encore fait, individuellement ou au nom d'un Club, apportez votre soutien à l'ADOT en allant sur :

http://www.france-adot.org/contact.html

ou téléphone : 05 45 39 84 50

sur http://lotaureroge.canalblog.com/ de nouvelles infos...

(Communiqué)