Lundi 23 Septembre 2019
Chroniques du Lundi...
Lundi, 02 Mars 2015

Extrémadure, Oscar, Territorio…

 ESTRÉMADURE

Il y a encore des endroits privilégiés où la tauromachie a droit de cité en tant que phénomène social et culturel, comme en Estrémadure, province parsemée de ganaderías où le toro n’est jamais très loin.

Là-bas, le gouvernement de la province vient de voter une allocation de 84.000 € pour aider les écoles taurines, mais aussi tous ceux qui œuvrent dans divers secteurs à la promotion de la tauromachie.

Avec ses 140 ganaderías, ses 48 arènes, ses 1000 emplois directs et ses 800 millions d’euros de volant d’affaires, ce n’est évidemment qu’un juste retour des choses. Encore fallait-il le faire…

OSCAR

Succès total pour le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu aux récents Oscars pour son film « Birdman »… Et quand on sait qu’il est un fervent aficionado qui fréquente souvent la Monumental de Mexico, on se dit une fois de plus que les intellectuels ne sont pas en reste dans le partage de notre passion. Au grand dam de ceux qui ne nous voient que comme des dégénérés. L’effet miroir, certainement…

TERRITORIO

Pour les aficionados qui se trouveraient à Séville du 13 au 15 mars, ne ratez pas la 1ère Feria du Tourisme Taurin de cette province, baptisée « Territorio Toro », qui se tiendra dans le patio de la Diputación.

L’entrée y est gratuite et vous pourrez y découvrir dans les nombreux stands tout ce qui concerne la tauromachie en de nombreux domaines, culture, art, fête, gastronomie, sociologie, avec aussi des activités comme des ateliers de toreo, des concours de toreo de salon, sans oublier les enfants. Avec la présence de personnalités taurines et de professionnels, le territoire devrait être bien occupé…

Horaires : le vendredi 13 de 15 à 20h, le samedi 14, le matin de 11 à 14h30 puis de 16 à 20h et le dimanche de 11 à 18h.

A mon avis, la meilleure façon de mieux faire connaitre les choses du toreo sous toutes leurs facettes afin de faire tomber certains préjugés, d’initier les débutants ou néophytes, voire de susciter  des vocations, du moins de l’intérêt…

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff