Vendredi 19 Avril 2024
Mexique, Las Ventas, Manrique, Istres, Arzacq, Arnedo, Albaserrada…

mex23xy

Sortie a hombros de Roman Perez et Michelito au Mexique…

A Seyé, devant trois quarts d’arène et face à des toros de Rodrigo Tapia, oreille pour le rejoneador Cuactemoc Ayala, deux oreilles pour Roman Perez et Michelito et blessure au cou pour son frère El Galo qui a dû être hospitalisé.

A Zacatecas, dans la plaza de toros de Río Hondo et face à des toros de Boquilla del Carmen, Sergio Flores a indulté le toro « Amigo », alors que « Buen Pagao » était crédité de l’arrastre lent. Oreille et deux oreilles et la queue pour Arturo Macías et oreille pour le rejoneador Emiliano Gamero.

sf23d

A Villa de Álvarez, dans la « Petatera », trois quarts d’entrée pour la dernière corrida de la Feria et face aux toros de Los García, le rejoneador Jorge Hernández Garate a fait la vuelta puis a coupé une oreille, El Zapata a obtenu deux trophées à son second et El Chihuahua a coupé une oreille de son premier.

elz23d

A Mérida, dans une arène pleine et devant des toros de San Isidro donnant peu de jeu, excepté le second, Morante de la Puebla a salué aux deux, Joselito Adame a coupé une oreille puis a fait deux vueltas après pétition et El Payo a salué puis fait une vuelta après pétition.

A Guadalajara, pour la corrida d’anniversaire du Nuevo Progreso et face à des toros de Fernando de la Mora et San Isidro, silence et saluts pour Pablo Hermoso de Mendoza, silence aux deux pour Fermín Rivera et vuelta puis applaudissements pour Diego Silveti.

ds23d

Tous les détails sur le site « En los Medios » en cliquant ICI

LAS VENTAS

La Comunidad de Madrid vient officiellement de prolonger d’un an le contrat de la société TAURODELTA, à la tête de laquelle se trouve José Antonio Martínez Uranga (Choperita), qui gèrera donc les arènes de Las Ventas jusqu’à la fin de la temporada 2016.

mad23d

Un nouvel appel d’offres sera lancé en 2017...

MANRIQUE

Andrés Manrique fait partie des « Héros de Bogotá », ces novilleros qui ont fait une grève de la faim devant la Santamaría. Remarqué par Sébastien Castella qui l’avait vu toréer à Cartagena et qui lui avait promis de l’aider, Juan Leal n’est pas non plus resté insensible à son histoire et l’a intégré au festival du week-end de la Fragua dimanche prochain à Pontonx dans un cartel relevé. Son rêve va s’accomplir. Ce ne sera pas le moindre attrait de ce festival…

am23e

(Photo : Mundotoro)

ISTRES

Après Barcelone, d’autres déplacements de l’empresa pour présenter la Feria d’Istres…

La Feria d’Istres honorée au Château Ricard de Sainte Marthe…  

Le jeudi 19 février, le Club Taurin Paul Ricard de Sainte Marthe a reçu le directeur des arènes accompagné des membres de la commission taurine extra-municipale. C’est dans ce cadre somptueux que le président Jacques Constantin et Rolland Villalonga, vice-président, ont honoré et vanté la féria d’Istres 2015 animant une fort sympathique soirée autour des organisateurs istréens.

Arnaud Fesquet, secrétaire général de l’UCTPR, a animé également cette rencontre passionnante.  Rappelons que ce club a été créé par Paul Ricard et Louis Thiers.

ist23e

Le vendredi 20 février, dans les salons de l’hôtel Atria de Nîmes, la “Peña Antonio Ordóñez” a reçu Bernard Carbuccia, Jean Teisseire, membre de la CTEM, accompagnés du maestro Denis Loré, invité d’honneur pour présenter la féria d’Istres.

 po23n

Gérard Guittard, président d’une des plus anciennes associations taurines nîmoises, a animé cette soirée passionnante et pleine d’aficion.  

ARZACQ

Avec Jeanmi et son site « Corrida Passion », tous les détails et la vidéo de la novillada non piquée d’Arzacq. Cliquez ICI

ig23dIván González

A noter que les organisateurs  du Sud-Ouest (ACOSO) ont partagé leur prix entre Iván González qui a remporté le « Bayonne de Cristal », et Tibo Garcia qui n’a pas démérité face au novillo le plus compliqué.

tg23dTibo Garcia

ARNEDO

La finale du XIVème « Zapato de Plata », réservée aux novilleros sans picadors,  opposera le samedi 21 mars dans l’Arnedo Arena Adrien Salenc, Carlos Ochoa et Daniel Garcia.

as23dAdrien Salenc

Le lendemain, mano a mano entre Ginés Marín et José Ruiz Muñoz, novillos de Fuente Ymbro.

ALBASERRADA

Le samedi 21 février à Ronda, lors de la Biennale Internationale de la Tauromachie, Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada, est intervenu au milieu d’un cartel très relevé, ce qui lui a valu d’être distingué par le responsable de cette manifestation, Martín Vivas. Enhorabuena…

ft23d
Tous les détails en cliquant ICI