Lundi 23 Septembre 2019
Fandiño, Castella, Lunel, Arzacq, Valencia, Albaserrada, Bordeaux, Unica, Ledesma, Tendido Cero…

if19xz

Ivan Fandiño a présenté à Madrid son encerrona du 29 mars à Las Ventas…

Au Grand Théâtre Ruedo de Las Ventas, avec en fond de scène l’effigie des six toros qu’il combattra, Iván Fandiño a précisé ses objectifs, déclarant notamment qu’il doit tout à Madrid et son aficion… qui verra un homme seul face à son destin !

if19d

Le Maestro d’Orduña a remercié l’empresa, les ganaderos et les aficionados, ajoutant que son but n’est pas spécialement de triompher, mais de voir les aficionados sortir satisfaits !

if19e

Voir le clip de la présentation de son encerrona en cliquant ICI

if19w

(Photos : Las Ventas)

CASTELLA

sc19d

Avec Feria TV, voir la vidéo du triomphe de Sébastien Castella à Ambato (Equateur) en cliquant ICI … et celle du triomphe de Manuel Escribano en cliquant

sc19f

LUNEL

Lancement en Mairie de la saison taurine 2015…

"Il est des rendez-vous qui sont incontournables à Lunel, terre de Petite Camargue et de traditions. Et la présentation officielle de la Temporada Lunelloise pour cette année 2015 en est bien un bel exemple !

Avec la Temporada se profile le retour des beaux jours pour aller aux arènes... C'est devant une assistance toujours très nombreuse, composée de figures de la Bouvine, d'associations et d'aféciounas que Claude Arnaud accompagné de la Direction des Arènes et de l'association Trophée Pescalune dévoile au public les grands rendez-vous taurins organisés aux Arènes Francis San Juan. Ce sera le cas jeudi 5 mars dès 18h30 avec une nouveauté : le public a rendez-vous  dans la grande salle de La Rotonde à l'Espace Castel.

Alors n'hésitez pas et venez découvrir, le calendrier des courses du 32ème Trophée Pescalune et les nombreux rendez-vous taurins programmés aux Arènes San Juan. Au vu du succès rencontré par le superbe plateau de la Finale du Trophée Pescalune en novembre dernier, gageons que cette programmation qui ravira les novices comme les passionnés et laisse présager de superbes rendez-vous taurins ! Retrouvez le programme détaillé dès le 6 mars en téléchargement sur www.lunel.com et, sans en dévoiler trop, n'hésitez pas à réserver votre dimanche après-midi du 29 mars pour la première course de l'année, une tradition pour le Dimanche des Rameaux.

lun19d

En outre, concernant la Journée Taurine du dimanche 19 juillet, il y aura une becerrada gratuite à 11h avec quatre becerros (sans mise à mort) de la ganadería Rafael Durand.

A 18h : traditionnelle novillada de la Pescalune, six novillos de Valdefresno pour un cartel qui sera dévoilé le 5 mars."

(Communiqué)

ARZACQ

Rappel…

arz22d1

Voir en vidéo le débarquement des novillos en cliquant ICI

 VALENCIA

La Feria des Fallas sera télévisée en intégralité par Canal+ Toros qui émettra tous les jours, du 13 au 21 mars, à partir de 17h, avec outre Manolo Molés, la présence pour les commentaires techniques d’Emilio Muñoz, Manuel Caballero et Javier Valverde…

val19d

ALBASERRADA

« Voir le remarquable reportage de la série intitulée « Paisaje Herrado » consacré à la ganadería du Marquis d’Albaserrada en cliquant ICI

alb19d

A partir de l’indulto de « Laborioso » par Rafael Astola à Séville il y a un demi-siècle, le réalisateur nous fait revivre l’histoire de ce fer prestigieux…

alb19e

BORDEAUX

Peña taurine de l'Oreille d'Or Bordeaux…Attention: nouvel espace pour nos réunions : El Sitio, 35 rue Saint James, Bordeaux.  

Le jeudi 5 mars à 19h30, notre invité sera le novillero Louis Husson.   Louis est né à Dax, il a débuté en non piquée le 24 juin 2012 à Saint-Sever où il a coupé 4 oreilles. C'est à Mugron le 21 avril 2014 qu'il a débuté en novillada piquée. Il lui a été attribué 2 oreilles lors de cette tarde. Au total, il a pu montrer sa maitrise du toreo lors de 10 novilladas et obtenir 12 oreilles.  

lh16l

Cette temporada 2015 commence vite pour lui, le 1er mars il est au festival taurin de Pontox et le 6 avril il a été retenu à Mugron pour une novillada de Baltasar Ibán.   Nous aurons donc le plaisir de l'accueillir le 5 mars à l'occasion de son passage dans le Sud-Ouest, Louis s'entrainant régulièrement en Espagne dans différents élevages. Il nous racontera comment aujourd'hui un jeune novillero français vit sa passion du toro.  

Vous avez noté le changement de lieu pour nos soirées : restaurant El Sitio (un espace en sous-sol nous est réservé). A partir de 21h, un repas tapas sera servi pour 25 euros tout compris (sangria, plateaux de tapas, vin, liqueur).

Comme d'habitude si vous souhaitez diner avec nous, inscrivez-vous au mail suivant : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. »

(Communiqué)

UNICA

Journée au campo chez Jean-Luc Couturier…

jlc19d

LEDESMA

XIème Bolsín de Ledesma avec notamment la participation de Tibo Garcia et Adrien Salenc…

led19d

TENDIDO CERO

Avec le matador Víctor Barrio qui a triomphé à Valdemorillo, l’émission présente aussi des sujets sur Pepe Moral, Eduardo Gallo, Juan del Álamo, Ortega Cano, la ganadería de Lebrija, le triomphe de Sergio Flores à la Monumental de Mexico, ainsi que la vidéo de Madonna…

tc19d

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff