Saint-Martin, Vic, San Cristóbal, Fréjus, Albaserrada, Olivenza, Jerez, Ayuda… |
Vendredi, 30 Janvier 2015 | |||
Cartels officiels de la XXème Feria de la Crau… No hay billetes dans la salle du Foirail de Saint-Martin-de-Crau pour la présentation des cartels de la prochaine Feria de la Crau.
Le nouveau président de la Unica, Cédric Bernardi, dans le rôle de Monsieur Loyal, a donné la parole successivement à Pierre Doumenc, ex-président, Maurice Sambain, président de la commission taurine, Dominique Teixier, 1er adjoint venu suppléer le maire, souffrant, tous mettant l’accent sur une feria qui a gagné au fil des années ses lettres de noblesse et qui propose pour son vingtième anniversaire une programmation éclectique de qualité, que ce soit dans le Recinto ou aux Arènes Louis Thiers.
Concernant les cartels des deux corridas, l’accent a été mis sur la belle part réservée aux professionnels français, toreros comme ganaderos, ainsi que sur la volonté de garder la ligne torista qui fait la réputation de cette feria…
Samedi 25 avril à 17 h : six toros du Conde de la Maza pour Eugenio de Mora, Sánchez Vara et Miguel Ángel Delgado.
Dimanche 26 avril à 17h : Competencia entre les toros de Blohorn, Concha y Sierra, Curé de Valverde, François André, Gallon frères et Alain et Frédérique Tardieu pour Morenito de Aranda, Mehdi Savalli et Thomas Joubert.
Avant de convier les aficionados à se retrouver autour d’un verre, l’apéritif étant offert par l’UCTPR, le président a cédé la place à Patrick Colleoni qui entouré de plusieurs membres des critiques taurins du Sud-Est a remis un trophée à Rafael Buendía pour le succès de ses toros de Rehuelga lors de la précédente édition.
Pour consulter le programme complet, cliquez ICI VIC Suite à une fuite incompréhensible sur le site MUNDOTORO, les cartels, que nous voulions annoncer le 7 mars, lors de la présentation de la Feria, sont sortis hier jeudi 29 janvier. Comme il n'y a plus de secret, il est normal que vous en soyez informés. Ils se présentent donc ainsi : SAMEDI 23 MAI 18 Heures : 6 Toros de CEBADA GAGO pour Manuel ESCRIBANO, Manuel Jesús PÉREZ MOTA et Thomas DUFAU. –
DIMANCHE 24 MAI à 11 Heures : 6 Toros de VALDELLÁN pour PAULITA, Medhi SAVALLI, César VALENCIA. –
DIMANCHE 24 MAI à 18 Heures : 6 Toros d'ESCOLAR GIL pour Fernando ROBLEÑO, Sergio AGUILAR, Alberto AGUILAR.
LUNDI 25 MAI à 17 Heures : 6 Toros de DOLORES AGUIRRE pour : RAFAELILLO, SÁNCHEZ VARA, Alberto LAMELAS.
Veuillez nous excuser de cet incident désagréable pour tout le monde, et qui perturbe notre communication. Cordialement. (Communiqué du Président du Club Taurin Vicois André CABANNES) SAN CRISTÓBAL Triomphe du Fandi qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de García Jiménez qui a eu les honneurs de la vuelta posthume. Applaudissements à son second.
Pour le reste, applaudissements et oreille pour Diego Ventura, deux silences pour Iván Fandiño et applaudissements puis silence pour Fabio Castañeda. Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida d'ouverture de la veille, avec Juan Bautista et Javier Castaño qui a coupé la seule oreille en cliquant ICI FRÉJUS
ALBASERRADA Hommage au Marquis d'Albaserrada sur "Paisaje herrado" de Canal + Toros… Le mayoral Fabrice Torrito avec Carmelo López, directeur du programme Pour en savoir plus, cliquez ICI OLIVENZA Affiche officielle de la Feria d’Olivenza 2015, œuvre du peintre catalan Javier Montesol… Il ne reste plus qu’à remplir les cases ! Ce sera chose faite le jeudi 5 février…
JEREZ Avec Cactus Event, vivez la prochaine Feria de Jerez du 14 au 17 mai…
Située dans la plaine du Guadalquivir, JEREZ est la capitale historique du cheval andalou, du Fino et sa Feria est connue pour être l’une des plus concourue d’Andalousie, tant pour son programme de corridas que pour la beauté et la richesse de la fête. Le «Campo de Feria», très animé, a l’avantage d’être accessible à tous. Les «casetas» sont accueillantes et chaleureuses. C’est une Feria où l’on se sent vite chez soi ! Corridas, visites, animations, hôtellerie… CACTUS EVENT, Paseo de las Delicias, 5 – 41001 SEVILLE (Espagne) Bureau : (00 34) 954 22 70 56 – Portable : (00 34) 651 80 33 48 Site web : www.cactus-event.com AYUDA L’association « Ayuda Jeunes Toreros » créée en octobre dernier suit son chemin grâce aux personnes qui ont adhéré à la démarche. Aider un jeune torero dans sa première année d’alternative en lui permettant de toréer 15 toros durant l’hiver est un beau challenge. A ce jour, Tomás CAMPOS, jeune matador originaire d’Extremadura, a pu toréer 8 toros au campo. A Salamanque, en octobre, devant une quarantaine de membres, il a lidié et estoqué deux toros, un toro chez Mercedes Perez Tabernero Montalvo et un autre chez Ramón Flores. A Brocas les Forges, dans les Landes, le 7 décembre, deux toros de la ganadería de Malabat devant plus de 110 personnes. A Séville, le 31 décembre, c’est 90 aficionados qui étaient autour des arènes du Maestro Antonio Rubio Macandro et qui ont vu un toro formidable indulté par le ganadero. Le 2 janvier 2015, Tomás Campos a lidié trois toros chez le Maestro Sébastien Castella, trois toros de la ganadería de Macandro. Lors de sa prochaine actuation, Tomás Campos lidiera trois toros le vendredi 5 mars au matin dans les arènes de Badajoz (oui, les vraies, de 13.000 places).
Ces évènements et voyages sont réalisés grâce à la complicité de nohaybilletes.com que nous remercions vivement. Le prochain rendez-vous, début mars, sera monté dans le cadre de la Feria d’Olivenza qui est un classique de nohaybilletes.com. C’est une feria importante que vous devez connaître. Vous pourrez visiter la ganadería de Victorino Martín et près de Zafra, celle de Cayetano Muñoz et déjeuner en compagnie de Tomás Campos à la ganadería de Los Espartales. Vous assisterez à deux corridas et deux novilladas dont vous élirez le triomphateur à qui nohaybilletes.com offrira en récompense un novillo à puerta cerrada… Nous sommes aux 2/3 de notre première saison avec TOMÁS CAMPOS dont les « MERCI » nous encouragent à persévérer. Peu à peu, l’association se structure, mais comme toute association, nous avons besoin d’élargir notre nombre de participants pour être encore efficaces en 2015 et réaliser complètement le challenge fixé. Nous comptons sur vous, parlez-en à vos amis et venez partager le plaisir que nous avons à voyager ensemble dans le monde taurin qui est notre passion. Fréquenter les acteurs de ce monde que l’on aime au plus près est un réel privilège. Nous vous remercions par avance de venir nous retrouver dans cette association composée d’aficionados généreux. Bonne TEMPORADA 2015 SUERTE à TOMÁS CAMPOS et à A.A.J.T
(Communiqué - Photo : Juan Pelegrín - Las Ventas)
|