Samedi 13 Juillet 2024
León, Istres, Ronda, AFAP, Grana y Oro…
Mercredi, 21 Janvier 2015

leon21xz

Pour leur mano a mano à León, triomphes du Zotoluco et de Joselito Adame…

Devant trois quarts d’arènes dans la plaza de León (Mexique), ovation, oreille et oreille pour El Zotoluco, et ovation, deux oreilles et ovation pour Joselito Adame qui a effectué le meilleur de la tarde avec le quatrième toro de Begoña, celui des deux oreilles, qui a eu les honneurs de la vuelta posthume.

Avec Feria TV, voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photo : Mundotoro)

ISTRES

Rappel

La présentation des cartels de la prochaine Feria d’Istres aura lieu ce vendredi 23 janvier à 19h au gymnase Donadieu jouxtant les arènes du Palio…

ist21d

RONDA

La IIème Biennale Internationale de Tauromachie de Ronda aura lieu du 20 au 22 février. Elle comprendra notamment des conférences, des expositions, des débats, la visite guidée des arènes et une journée au campo avec Espartaco…

Ronda21d

A noter qu’une de ces conférences sera à charge le samedi 21 de Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada, sur le thème : « "De aficionado a Mayoral, 25 años para alcanzar un sueño" (D’aficionado à mayoral, vingt-cinq ans pour parvenir à son rêve »).

Pour en savoir plus, cliquez ICI et

AFAP

Action au sein des quartiers Nîmois en partenariat avec la ville de Nîmes…

Dans le cadre de son programme de découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois, action développée maintenant depuis la cinquième année en partenariat avec la ville de Nîmes, l'AFAP (Association Française des Aficionados Prácticos), après avoir en 2011, 2012, 2013 réalisé cette action au sein même des quartiers pour faire découvrir et partager la culture taurine, après avoir en 2014 fait "sortir" "al campo" les personnes des quartiers, propose pour l'édition de 2015 (c'est la nouveauté) d'organiser en partenariat avec la ville de Nîmes sous l'impulsion de son délégué à la tauromachie Frédéric Pastor, des manifestations pratiques avec du bétail et des arènes au sein des quartiers.

Du quartier... au campo, en passant par les arènes de Nîmes lors de la Primavera des Aficionados 2014, les jeunes et les personnes des quartiers pourront ainsi développer leur aficion "pratique", ce qui permettra d'atteindre trois objectifs; à savoir la "détection" éventuelle, la "transmission" et la "diffusion" de la culture taurine.

pract21e

Samedi 24 janvier : Première action au sein du quartier du Clos d'Orville (rue Henri Dunant) à partir de 14h.

Au programme, toreo de salon : initiation et découverte, habillage du cheval de pique, remise de diplômes et goûter pour les enfants. Cette action est ouverte à toutes et à tous !!     Ces différentes actions sont menées en partenariat avec la Ville de Nîmes, le CUCS, les présidents ainsi que les responsables des CSCS des quartiers concernés.

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité Paco Ureña, l’émission revient sur sa carrière et propose des sujets sur notamment la Feria de Manizales, la dernière corrida de Mexico, un tentadero chez Paloma Sánchez, un retour sur l’encerrona d’Andrés Vázquez face aux Victorino à Madrid et un festival chez Victorino Martín…

pu21d

Pour voir cette émission, cliquez ICI