Manizales, In Memoriam, Cortés, Ajalvir, Flamenco… |
Dimanche, 11 Janvier 2015 | |||
L’unique oreille de la corrida goyesque pour Sébastien Castella… Devant une arène pleine, Sébastien Castella a obtenu le seul trophée après une faena entretenue face à son second adversaire, un sobrero d’Achury Viejo. Silence au premier.
Ovation et silence pour Luis Bolívar et deux silences pour Alejandro Talavante qui aurait pu couper à son second avec un meilleur maniement de la ferraille, mais dans l’ensemble, corrida gâchée par l’insigne faiblesse des toros de Las Ventas del Espíritu Santo (César Rincón), avec quatre sobreros venus suppléer les titulaires ! Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida goyesque en cliquant ICI, ainsi que ceux du festival taurin… (Photos : Julián Velasco – Mundotoro) IN MEMORIAM Accident de campo tragique ce dimanche. Alors qu’il venait de regagner son campo, Denis Sanchez, qui avait été élève du CFT et plus récemment mayoral à la ganadería Fano, a été tué dans un enclos par un de ses toros.
Une tragédie de plus dans le monde des toros… Condoléances attristées de Torofiesta. CORTÉS Salvador Cortés a choisi les six toros pour son encerrona d’Écija le 28 février.
Soucieux de varier les encastes, les toros proviendront de Victorino Martín, Juan Pedro Domecq, Partido de Resina, Javier Molina, Luis Albarrán et Los Recitales. AJALVIR Cartels de la feria taurine de San Blas à Ajalvir, un pueblo de la zone de Madrid, qui constitue traditionnellement l’ouverture de la temporada espagnole… Samedi 31 janvier : toros de Saboya pour le rejoneador Joao Telles, David Luguillano et Morenito de Aranda. Dimanche 1er février : novillos de López Gibaja pour le rejoneador Iván Magro et les novilleros Juan del Moral et Borja Álvarez. FLAMENCO Programmation complète du Festival de Flamenco de Nîmes qui commence cette semaine en cliquant ICI ou Là
|