Mexique, Manizales, Rivera, Jeudis, Mimizan, Álvaro, Areneros… |
Vendredi, 02 Janvier 2015 | |||
Triomphe de Juan José Padilla pour fêter le Nouvel An… A Jalpa, le ¨Pirate a triomphé pour avoir coupé trois oreilles, une puis deux, aux toros de Golondrinas.
Applaudissements puis deux oreilles pour José Luis Angelino et silence puis deux oreilles pour César Montes. Les trois a hombros… A Durango, si le rejoneador Sebastián Torre a triomphé après avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires de D’Guadiana, le fait du jour aura été la sérieuse du picador Héctor Cobos qui a été pris au sol par le sobrero de regalo. Deux cornadas au niveau du scrotum et fractures de côtes. A Tlaltenango, triomphe de la terna avec l’indulto d’un toro de Boquilla del Carmen par Antonio Romero qui avait déjà coupé deux oreilles à son premier. Saluts et deux oreilles pour El Conde et Arturo Macías. A Mérida, le rejoneador Emiliano Gamero a coupé la seule oreille de la tarde à son premier, de Carranco, puis a salué. Deux saluts pour Horacio Casas et saluts puis vuelta pour Gastón Santos. MANIZALES Avec Feria TV, voir la vidéo de la présentation de la prochaine Feria de Manizales en cliquant ICI
RIVERA Selon ce que le torero a révélé au journal ABC Sevilla, Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri » fera son retour dans les ruedos le 8 mars à Olivenza, avec notamment Alejandro Talavante à ses côtés.
Désormais apodéré par José Cutiño, qui gère la plaza d’Olivenza, et Simon Casas, son projet est de toréer en 2015 entre vingt-cinq et trente corridas pour fêter ses vingt ans d’alternative. Par ailleurs, l’aîné des Rivera sera aussi présent à la prochaine Feria de Abril de Séville… JEUDI Le premier « Jeudi des Artistes » de l’année 2015 commence par un paseo de peintres dont la variété et la qualité vous permettront de débuter 2015 en rêvant à la future temporada. José López García, qui a effectué tous les paseo de France et d’Espagne, monosabio de la cavalerie Bonijol, va vous faire découvrir un univers inconnu fait de capes, de cornes où les matières et les couleurs foisonnent.
Son compagnon de cartel sera une artiste féminine, Prune Reichell, que vous découvrirez pour la première fois.
Pour partager nos vœux et bien commencer la nouvelle année, vous pourrez boire du vin des Costières et déguster les tapas des Pablorromeros. (Communiqué) MIMIZAN Le Club Taurin Mimizannais propose : CONFERENCE-DEBAT-PROJECTION le vendredi 30 janvier à 19 h, salle des Fêtes de Ste Eulalie en Born, en présence de Julien Lescarret et Pierre Albert Blain…
En septembre 2012, Julien Lescarret faisait sa despedida dans l’amphithéâtre de Nîmes après avoir fait ses adieux à Bayonne quelques jours auparavant.
Ce sont ces derniers jours que « 3Vueltas », le documentaire de Meryl Fortunat Rossi, se propose de nous faire revivre. Le maestro répondra à toutes nos questions et partagera les sentiments et émotions ressentis durant ces quelques jours.
Nous nous retrouverons autour d’un bon repas : Apéritif, Consommé vermicelles, Poule au pot farcie avec ses 2 sauces, Accompagnement : riz et légumes, Pâtisserie. Prix : 15 €. Réservation avant le 25 janvier par tel : 06 45 34 94 52. Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Communiqué) ÁLVARO 1er Janvier au campo pour Álvaro García… Le novillero Alvaro García a débuté l'année aussi fort qu’il l'a terminée en toréant dès le premier jour. Il continue sa préparation au campo où les ganaderas Ortega García lui avaient réservé deux toros de leurs deux encastes différents (Domecq et Santacoloma) avec comme objectif son début avec picadors le 22 mars à Samadet aux côtés de Manolo Venegas et Guillermo Valencia face aux novillos de Philippe Cuillé.
Il a pu profiter du comportement différent de ces deux toros durant cette journée ensoleillée mais froide… (Communiqué) ARENEROS
|