Rivera, Madrid, Belmonte, Cali, Mexique, Aragón… |
Vendredi, 26 Décembre 2014 | |||
Retour officiel de Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri » dans les ruedos… A l’occasion de ses vingt ans d’alternative, l’aîné des Rivera a décidé de reprendre le chemin des ruedos, comptant participer à toutes les ferias importantes…
Francisco Rivera Ordóñez sera apodéré conjointement par José Cutiño et Simon Casas. MADRID Les veedores de la plaza de toreos de Las Ventas s’affairent pour retenir les lots qui seront combattus en 2015. D’après les premières indiscrétions, il y aurait des toros de Victoriano del Río, Puerto de San Lorenzo, Valdefresno, Alcurrucén et Adolfo Martín pour deux corridas. Pour une corrida : Fuente Ymbro, Juan Pedro Domecq, Parladé, Antonio Bañuelos, Miura, Victorino Martín, Baltasar Ibán, Saltillo, Martín Lorca, Cuadri, El Cortijillo, Jandilla, El Pilar, Núñez del Cuvillo, Montealto, El Montecillo, El Ventorrillo, José Luis Pereda, Lagunajanda, Las Ramblas, Samuel Flores, Partido de Resina, Palha, Conde de la Corte et Murteira Grave…
Par ailleurs, le trophée de la junta directive « Abovent », l’association des abonnés de Las Ventas, est allé à « Zahonero », de Miura, 611 kiloos, lidié par Javier Castaño le 8 juin, déclaré meilleur toro de la temporada à Las Ventas. Le trophée, réalisé par le sculpteur Santiago de Santiago, sera remis ultérieurement aux éleveurs. (Photo Juan Pelegrín - Las Ventas) BELMONTE Fatalité ou loi des séries ? Après la perte de « Chenel », un des chevaux vedettes de Pablo Hermoso de Mendoza, « Belmonte », la star de la cuadra de Jouo Moura hijo, vient lui aussi. Une perte irremplaçable, selon le jinete portugais…
Applaudissements aux deux pour Juan Camilo Alzate et deux silences pour Jesús Enrique Colombo. CALI Lors de la novillada d’ouverture de la Feria en plaza de Cañaveralejo, Andrés Roca Rey a été le plus en vue, coupant une oreille de son premier adversaire d’Ambaló, puis perdant la grande porte à son second, devant se contenter d’une vuelta après être entré a matar sans muleta, son puntillero le trahissant.
Avec Feria TV, voir la vidéo de cette novillada en cliquant ICI MEXIQUE A Querétaro, El Payo, a triomphé avec les toros de Fernando de la Mora en coupant une oreille à son premier, puis ovation et deux oreilles avec le sobrero de regalo qui lui a infligé une spectaculaire voltereta.
Vuelta pour le cavalier Alejandro Zendejas, applaudissements et silence pour le Zotoluco et deux silences pour Armillita. Voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI
A Apizaco, triomphe de José Luis Angelino qui après avoir été applaudi à son premier, a coupé les deux oreilles de son second adversaire de De Haro. Oreille puis silence pour Joselito Adame et applaudissements puis silence pour Sergio Flores. ARAGÓN La tauromachie au gala du réveillon du nouvel an d'Aragón TV… Cette année, le gala du réveillon du nouvel an de TV Aragón, produite par Factoria Plural, fera un petit clin d’œil à la tauromachie en invitant les deux toreros les plus en vue en Aragón : Luis Antonio Gaspar « Paulita » et Imanol Sánchez, accompagnés du critique taurin Javier Valero, qui parleront du 250ème anniversaire des arènes de Zaragoza et de ce qu’ils espèrent en 2015.
Sans aucun doute, c’est une image positive de la fiesta brava qui sera donnée à quelques minutes du changement d’année, moment de grande audience sur toutes les chaines de télévision…
(Communiqué)
|