Mardi 22 Octobre 2019
Eurodépités
Dimanche, 21 Décembre 2014

Quand certains députés ne savent plus quoi inventer…

En fait, ils ne sont que trois, censés représenter leur pays, l’Espagne, à s’être distingués à Bruxelles. Et comme si ledit pays n’avait pas d’autres problèmes plus sensibles et urgents à régler, ils se sont fendus d’une question écrite concernant la diffusion à la télé de corridas de toros lors de plages horaires où les enfants sont susceptibles d’être devant la petite lucarne. Et bien entendu, selon ces trois comiques, ils risquent d’être traumatisés à vie !!!

Tout est bon, on le sait, pour combattre la corrida et cet argument fait partie des plus récurrents, mais de là à ce qu’il occupe le temps si précieux d’eurodéputés, il y a un pas que certains hélas n’hésitent pas à franchir. Quitte en fin de compte de se muer en euro… dépités !

En effet, la Commission Européenne les a renvoyés dans leurs dix-huit mètres, estimant que la législation espagnole, compétente en matière des régulations qui leur incombent, respecte les directives des services de communication sociale qui régule la protection des mineurs en ce qui concerne les retransmissions des spectacles taurins. Et pan sur le bec ! Voilà ce qui arrive parfois à force de vouloir être pointilleux, voire procédurier. La prochaine fois, il leur faudra trouver autre chose…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels