Mardi 22 Octobre 2019
Avant-projet
Jeudi, 11 Décembre 2014

Propos sur l'avenir de la tauroomachie...

Mis en débat au Congrès des Députés, l’avant-projet de Loi pour que la tauromachie fasse partie du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Espagne a divisé les opinions avec d’un côté le Partido Popular qui y est favorable, et de l’autre un bloc comprenant les socialistes et les partis autonomistes qui a manifesté son opposition.

Sans entrer dans les détails des arguments des uns et des autres, il est clair qu’en tenant compte de la majorité actuelle du PP, cette loi a des chances de passer, mais on peut toutefois s’étonner de la position des socialistes qui en l’occurrence s’expriment sur le sujet en disant blanc un jour et noir un autre pour de sombres questions électoralistes.

Compte tenu du contexte social et politique actuel, il est clair que même si cette loi passe, elle risque d’être remise en cause dans un avenir plus ou moins proche, dans la mesure où les estimations pour les futures échéances électorales ne sons pas vraiment favorables au PP, un peu seul dans l’histoire.

L’avenir dira de quel côté penchera la balance, mais une chose est sûre, la menace est réelle, et comme en Catalogne, les toros risquent d’être un jour ou l’autre les dindons de la farce, pour de sombres raisons politiciennes. Pourvu que je me trompe…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels