Mardi 22 Octobre 2019
Oubli ?
Dimanche, 07 Décembre 2014

Quand les ganaderos prennent les choses en mains…

Dans le courant de la semaine dernière, les responsables de l’UCTL, la principale organisation des éleveurs, ont invité plusieurs représentants de secteurs taurins - matadors, rejoneadors, banderilleros, picadors, novilleros, apoderados et empresas - à se réunir le 18 décembre à Séville avec un ordre du jour précis.

Carlos Núñez, président de l’UCTL, abordera le thème de la restructuration du secteur, des réformes à mettre en route pour s’adapter à la nouvelle situation socio-économique,  de la révision du règlement, de la défense de la tauromachie sur le plan politique, des domaines qui seront certainement détaillés lors de cette réunion.

Reste que des réunions, il y en a eu pas mal ces dernières années et qu’à la sortie, on n’a pas vu grand-chose de positif et de concret sortir du chapeau. Alors espérons qu’en cette période pour le moins délicate, compte tenu d’un contexte difficile à plusieurs niveaux, des propositions intéressantes et rapidement applicables voient le jour.

Avec tout de même un petit bémol qui risque d’enrayer la mécanique, dans la liste des invités ne figurent ni l’administration, ni les aficionados, les deux ayant pourtant peut-être leur mot à dire... Simple oubli ?

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels