Samedi 17 Août 2019
Leal, Galo, Álvaro, Tendido Sud, Machachi, Grana y Oro…

jl25xz

Détails sur la IIème édition du concours « La Fragua » à Pontonx…

Juan Leal vient de faire connaitre les dates de la seconde édition de « La Fragua ». Les 28 février et 1er mars prochains, 15 jeunes novilleros se verront offrir la possibilité de toréer chacun une becerra dans les modernes arènes couvertes de Pontonx, dans les Landes.

jl25p

Juan Leal  invité par la jeunesse st-gilloise à venir partager un moment d’aficion après son triomphe du mois d’août, organise un tentadero public dans les arènes de Saint-Gilles le samedi 6 décembre avec des vaches de Pages-Mailhan.

jl25q

Juan Leal invite tous les jeunes aspirants de la région à venir tienter avec lui, afin qu’il puisse réaliser une présélection des candidats qui désirent se présenter à la Fragua.

jl25r

La tienta débutera à 15h30.

jl25s

(Communiqué)

GALO

cv25p

Le samedi 13 décembre se célèbrera une novillada à la Plaza de Toros de Cinco Villas   avec André Lagravère "El Galo" au cartel…

cv25r

Cette novillada sera retransmise en direct. Le lien sera communiqué ultérieurement.

cv25q

(Communiqué)  

ÁLVARO

Le novillero Álvaro García, protégé de Béatrice Brethes et novillero puntero des novilleros sans chevaux (40 novilladas - 30 sorties a hombros) continue sa préparation hivernale en vue d'une saison 2015 riche en événements avec le démarrage en novillada piquée.

ag25p

C'est chez le ganadero Gregorio Ortega qu'Álvaro a tienté 2 vaches et toréé1 toro avant sa participation le 7 décembre prochain au festival en mano a mano avec le matador de toros Jesulín de Ubrique à Alcudete de la Jara (Tolède).

ag25q

(Communiqué)

TENDIDO SUD

Ce mercredi, émission en guise d’hommage à José Mari Manzanares, avec pour invités trois aficionados qui l’ont bien connu, Jean-François Dussuel, président de la peña « Los de Manzanares » de Vauvert , Damien Charmasson et Jean-Pierre Vidal « Le Poète »…

manz25p

TERUEL

Après l’avoir proposé avec succès en France et à l’étranger, la compagnie helvétique Interface présente à Paris le spectacle intitulé Teruel qui, durant une heure, associe danse, musique, théâtre et vidéo pour faire vivre une approche originale de cette rencontre singulière entre torero et taureau qui est au cœur de la corrida.   Elle propose d’organiser le mardi 9 décembre 2014 une représentation plus particulièrement dédiée aux membres des différents cercles et clubs taurins parisiens.  

A partir d’extraits du poème de Pierre Imhasly Rhône Saga, ce spectacle vivant, construit par André Pignat s’attache à faire ressentir les jeux d’oppositions complémentaires entre affrontement et séduction, violence et harmonie, illusion et sincérité, amour et haine, affirmation de la vie et risque de la mort qui confèrent au toreo ses valeurs et dimensions éthiques et esthétiques et dont la passion amoureuse entre l’homme et la femme, exprimée par le jeu des corps entre affrontements, frôlements et esquives, constitue une allégorie privilégiée.  

L’originalité et la puissance émotionnelle de ce spectacle lui a valu, outre nombre de critiques très positives, de recevoir le prix du public du festival off d’Avignon en 2014.

ter31m

Bien que mis en scène sur le sable progressivement répandu d’une piste encadrée par deux burladeros écrans, Teruel n’est ni un spectacle taurin ni un plaidoyer dans le faux débat « pour ou contre la corrida » ; il s’agit d’une création plastique et symbolique qui parle à tous et qui conduit tout aficionado, qui a la chance d’y assister, à se laisser surprendre par une réflexion personnelle sur les dimensions de sa passion taurine singulière qui s’est trouvée sollicitée et touchée par le spectacle.  Le spectacle est présenté au Théâtre Laboratoire Elisabeth Czerczuk, 20 rue Marsoulan, Paris XIIème (à 5 minutes de la Nation).

Entrée : 18 euros - Début de spectacle à 21 h 30.  

La représentation du mardi 9 décembre, dédiée en priorité aux membres des entités taurines parisiennes, sera précédée à partir de 20 h 30 d’un accueil apéritif et suivie d’un débat avec le metteur en scène qui pourra présenter la genèse du spectacle à travers la découverte de la corrida à l’occasion de la feria de pentecôte nîmoise de 2003 et répondre, avec les artistes, aux questions des spectateurs.  

Nous vous invitons à participer à cette soirée et, pour des raisons d’organisation nous vous remercions de vous inscrire par mail en répondant à ce courriel avant le 2 décembre ou à une des adresses suivantes : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , la Querencia assurant une publicité pour le spectacle auprès de ses membres…

(Communiqué du Club Taurin de Paris)  

MACHACHI

Dans une arène originale, récemment repeinte en bleu, voir la vidéo de Feria TV de  la corrida de Machachi (Equateur) avec El Pana, Eugenio de Mora et Guillermo Albán qui a indulté un toro…

mach25p

Pour voir cette émission, cliquez ICI

GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero Jonathan Varea qui a indulté un novillo de Los Maños lors de la dernière Feria del Pilar de Saragosse, l’émision propose des sujets sur les toros de Barcial, les journées taurines d’Ávila, un festejo popular à Iscar, une faena de Rafael de Paula à Vista Alegre et les résumés des dernières courses en Amérique.

jv25p

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff