Vendredi 26 Avril 2019
Corridafrance, Bautista, Trophées, Tendido Sud…

jb16xz

A Fourques, total succès du tentadero de Corridafrance avec Juan Bautista et les élèves des écoles taurines…

 Une journée de solidarité débutée par une tienta de deux vaches de San Sebastian (Vangelisti) et deux du Laget avec pour diriger la manœuvre Juan Bautista, parrain de l’opération, et les élèves des écoles taurines de Béziers, Arles, CFT Nîmes et Istres, avec Marc Reynaud à la pique.

 co16pw

Carlos Olcina

elaz16p

El Azabache

Dans des arènes abondamment garnies et par beau temps, sont sortis dans l’ordre Carlos Olcina, de Béziers, El Azabache, d’Arles, El Rafi, de Nîmes, Juan Bautista tientant la dernière vache… qui s’avéra d’ailleurs la plus compliquée.

 rafi16p

El Rafi

D’autres élèves sont sortis de seconds, Lucas, Solalito, Joaquin, Vincent Perez, et pardon pour ceux que j’oublie, l’ensemble des participants faisant passer un agréable moment à l’assistance.

 jb16p

Ensuite, tout ce beau monde s’est retrouvé dans un superbe auditorium où dans un premier temps, Laurent Deloye, président de Corridafrance, a remercié tous les participants et aficionados présents, en particulier Juan Bautista pour sa contribution envers une démarche caritative, et le maire de Fourques, Gilles Dumas, qui s’est dit très satisfait de cette journée et qui, après avoir remis la Médaille de la Ville à Juan Bautista, a demandé aux responsables de revenir l’an prochain dans les arènes de sa commune…

 gd16p

Laurent Deloye a ensuite attribué le « Coup de Cœur » 2014 à Claude Larguèze, dernier président d’une corrida à Fréjus, une distinction partagée, comme l’a souligné le récipiendaire, avec tous ceux qui ont œuvré, et qui œuvrent encore, pour le retour des toros à Fréjus.

 jcl6f

Enfin, le directeur de l’hôpital d’Arles est venu remercier à son tour ces généreux donateurs qui ont permis l’an dernier de considérablement améliorer l’accueil du service de pédiatrie, précisant que dorénavant, les dons serviraient à financer un projet encore plus ambitieux avec le concours d’autres associations, toujours dans le but d’améliorer le quotidien de jeunes en souffrance…

 ld16p

Avant l’apéritif offert par l’UCTPR, il a été procédé au tirage au sort des différents lots offerts par plusieurs toreros. Une bien belle journée placée sous le signe de la solidarité...

 BAUTISTA

Le samedi 15 novembre dans la salle des pas perdus de la mairie d’Arles, archicomble pour la circonstance, Juan Bautista a reçu un vibrant hommage à l’occasion de ses quinze ans d’alternative.

jb15p

Hervé Schiavetti, maire d’Arles, et Michel Vauzelle, président de la région PACA, ont prononcé des paroles élogieuses envers le torero local et lui ont remis respectivement la médaille de la Ville d’Arles et l’emblème de la région.

jb15q

Après avoir remercié tous ceux qui l’ont soutenu, Jean Baptiste a évoqué les personnes chères à son cœur qui nous ont quittés, sa carrière, évidemment, et bien sûr son bonheur d’être à nouveau papa ! Enhorabuena y Suerte, Maestro !

(Photos : Jiès)

 TROPHÉES

 Les membres de la section Sud-Est de l’Association des Critiques Taurins de France, réunis le dimanche 16 novembre à Lunel, ont attribué leurs prix pour la temporada 2014 dans leur secteur...

 Meilleur matador : Juan Bautista.

 Meilleur lot de toros : Rehuelga de Saint Martin de Crau.

 Meilleur novillero : Desierto.

 Meilleur lot de novillos : Blohorn de Saint Gilles.

 Prix Nimeño II récompensant une personne ou une entité ayant œuvré pour la Fiesta : l’ADAC de Céret pour l’éthique de son action depuis sa création, sa constance, son indépendance et son sérieux dans le créneau difficile des corridas toristas.

 Une Mention Spéciale est décernée aux « jeunes » ganaderías françaises suivantes  pour la qualité de leur bétail : La Paluna, Durand et Cuillé.

 La réunion s’est achevée par l’élection du bureau pour les trois années à venir, Patrick Colléoni étant reconduit à la présidence et Yannick Florenza au secrétariat.

 TENDIDO SUD

Avec pour invité Patrick Varin qui revient notamment en détails sur sa corrida d’Istres, l’émission évoque aussi le triomphe d’Iván Fandiño à Pachuca (Mexique), l’encerrona de Lama de Góngora à Séville, ainsi que la Feria de la Madeleine à Mont-de-Marsan…

pv16p

Voir l’émission : cliquez  ICI

CALENDRIER

garlan16p

Pour les amateurs de bouvine, le calendrier du Biou d'Or est en vente au prix de 5 euros. Voir la page facebook "Calendrier du Biou d'Or" ou s'adresser à  : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z